Film avec une relation prof/élève ou difference d'âge

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
lana-21

Profil sur Cinenode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : ven. avr. 25, 2014 12:53 pm

Film avec une relation prof/élève ou difference d'âge

Message par lana-21 »

Bonjour,
Avez-vous des films avec soit une relation prof/élève ou une relation dîtes "interdite" soit avec une romance entre deux personnes qui n'ont pas le même âge (adolescent/adulte) ou bien des film dans ce style la s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: film avec une relation prof/élève ou difference d'âge

Message par Eparm12 »

Hello!

Comme film sur la différence d'âge, le premier qui me vient en tête est Clément, d'Emmanuelle Bercot. J'ai bien aimé ce film. :D

Si jamais d'autres films me reviennent également, je t'en ferais part. ^^
roselia11

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 3:14 pm

Re: film avec une relation prof/élève ou difference d'âge

Message par roselia11 »

Je suis preneuse si vous avez des films de ce genre là, j'aime bien aussi ^^

Il y a "Clément" (déjà cité), "Beau-père" avec Patrick Dawaere qui est pas mal, "Lolita" de Stanley Kubrick, "20 ans d'écart"...

Si j'en ai d'autres qui me reviennent, je viendrais les donner ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: film avec une relation prof/élève ou difference d'âge

Message par pwachevski »

Il y a "une éducation" avec Carey Mulligan aussi, sur la différence d'âge, pas de relation prof/éleve, mais le milieu scolaire y a néanmoins une certaine importance dans l'intrigue.
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Film avec une relation prof/élève ou difference d'âge

Message par LauraPalmer »

J'ai bien aimé Une éducation qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui va connaître ses premiers émois amoureux avec un homme plus âgé.

Concernant les relations profs/élèves, je pense à Noces blanches, il s'agit d'un film assez vieux avec Vanessa Paradis. Il y a également Mourir d'aimer. Je ne les ai jamais vus alors je ne peux pas t'en dire plus.
Concernant les relations "interdites", il y a le film proposé au ciné-club de ce mois de juillet Un moment d'égarement., les adaptations du roman Lolita, Perfect mother.

Dans le registre de la comédie, le film 20 ans d'écart n'est pas mal du tout.
Modifié en dernier par LauraPalmer le jeu. juil. 06, 2017 5:07 pm, modifié 1 fois.
Superkie

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 3:12 pm

Re: Film avec une relation prof/élève ou difference d'âge

Message par Superkie »

Il y a Gerontophilia, un peu dérangeant et osé mais un très beau film inhabituel.
manonadore

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 4:04 pm

Re: Film avec une relation prof/élève ou difference d'âge

Message par manonadore »

Pour compléter un peu toute cette liste, tu as aussi le classique des classiques Le lauréat de Mike Nichols. Plus récent sinon, Élève libre de Joachim Lafosse correspond à ta demande, et je rajouterais La pianiste de Michel Haneke si tu as le cœur bien accroché ;)
Leaabcd

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : mer. août 12, 2015 2:39 pm

Re: Film avec une relation prof/élève ou difference d'âge

Message par Leaabcd »

Dans le genre relations interdites et différences d'âge je ne vois pas mieux que Perfect Mother, il reste néanmoins Clément, Un moment d'égarement, Lolita, Noves blanches qui ont tous déjà été cités.
lana-21

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : ven. avr. 25, 2014 12:53 pm

Re: Film avec une relation prof/élève ou difference d'âge

Message par lana-21 »

J'en ai récemment trouvé un sur la différence d'âge " j'ai failli te dire je t'aime " c'est un film espagnol et je pense qu'il rentre dans mes films coup de cœur.
Répondre