Question sur les affiches de films

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
Répondre
Chopinette13

Profil sur Cinenode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. mai 18, 2014 3:04 pm

Question sur les affiches de films

Message par Chopinette13 »

Bonjour, je m'excuse d'avance si je me suis trompée de rubrique, mais n'ayant trouvée que cette partie du forum qui se rapprochait de ma question, je la pose donc.
Pour vous expliquer, je tiens un blog, et j'aimerai faire articles sur des films que j'ai vu, le problème, est, que je ne sais pas si j'ai le droit d'utiliser les affiches de films présente sur CineNode pour les mettre sur mon blog. Savez-vous si le site autorise de copier les affiches ici et de les coller sur son blog ?
Mon blog n'a aucune rémunération et n'est pas utilisé à des fins commerciaux.

Merci,

Cordialement.
JaneM

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:13 am

Re: Question sur les affiches de films

Message par JaneM »

Je ne sais pas si tu as le droit de prendre les affiches de Cinénode mais il me semble qu'elles proviennent elles-même d'internet (du moins pour certaines). Mais tu peux aussi juste chercher dans google image et trouver l'affiche de film (celle que tu veux, généralement il y en a plein), c'est ce que je fais pour mon blog et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre j'avoue ne pas savoir dans quelle mesure on peut parler de "droits d'auteur" pour les images, à partir du moment où tu les trouves en libre-accès sur internet. Si tu peux faire un copier-coller ou "enregistrer l'image sous" c'est que l'auteur n'a pas (ou mal) protégé son image et la laisse par conséquent en libre accès.
MeiBooboo

Profil sur Cinenode

Messages : 79
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 10:03 am

Re: Question sur les affiches de films

Message par MeiBooboo »

Les images proviennent d'internet donc c'est pas Cinenode qui t'autorisera ou non d'utiliser les images que les membres utilisent d'internet.
Mais pour ce qui est des droits d'auteur, je ne pense pas que ca pose problème d'utiliser une image d'affiche étant donné que généralement c'est dessus qu'il y a le Copyright et mentionné à qui l'oeuvre appartient.
En fait il y a conflit a partir du moment où tu t'appropries l'affiche, en disant que c'est ton oeuvre, ou en ne mentionnant pas le nom de l'auteur (ou autre en imprimant ces affiches et en les vendant bien que ca se fait aussi partout miantenant).
Mais sur toute affiche il y a le © et le nom de la société.
En tout cas tu ne sera pas la seule personne a utiliser des affiches dans des blogs ou des sites a ne pas mentionner quoique ce soit.
Déja le fait de parler de leur film ca leur fait de la pub donc ca les arrange...
Répondre