Hunger Games - Fan -

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
MeiBooboo

Profil sur Cinenode

Messages : 79
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 10:03 am

Re: Hunger Games - Fan -

Message par MeiBooboo »

Moi ce que je trouve dommage c'est qu'on n'a pas eu l'attachement avec la prep team de Cinna. C'est sur qu'Effie nous aurait manqué étant donné qu'on ne la voit absolument pas dans le dernier livre mais ne mettre qu'elle en avant pour représenter les gens du Capitole je trouve ca dommage. J'aurais justement préféré qu'ils nous montrent d'autres personnes qui se rallient à la cause des Rebels.
Sinon pour rebondir sur Gale disons que j'ai toujours préféré Peeta mais en même temps sa façon de penser envers Peeta est quand même justifié.



SPOIL
Ce que j'aime bien dans cette partie c'est qu'il lui fait comprendre clairement qu'elle ne l'aime pas comme il le voudrait et qu'a chaque fois ce ne sera que quand il n'ira pas bien qu'elle sera attiré par lui. Ca met les choses au clair et on arrête avec le triangle amoureux. xD
princessedusahara

Profil sur Cinenode

Messages : 14
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 11:02 am

Re: Hunger Games - Fan -

Message par princessedusahara »

Qui va voir le film se soir? :D
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: Hunger Games - Fan -

Message par hortensia »

princessedusahara a écrit :Qui va voir le film se soir? :D
Moi ce sera demain !!!
oumluqman

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 6:45 pm

Re: Hunger Games - Fan -

Message par oumluqman »

J'ai vu le film cet après-midi et je trouve que qu'il est est très bien réalisé. Le scénario est le meme que livre a quelques détails près, j'avoue qu' aucun film n'arrive à la hauteur des livres cependant!

Pourtant je tire mon chapeau aux acteurs et au realisateur qui ont su refaire ressentir les emotions de ce ce troisième tome.
Je conseille vivement.
Miguou-le-geai-moqueur

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 12, 2014 6:38 pm

Re: Hunger Games - Fan -

Message par Miguou-le-geai-moqueur »

J'ai été le voir hier soir et quelle suite !!! Juste géniale ! Les acteurs sont géniaux, l'arbre du pendu aussi ! Pour revenir sur Gale je trouve aussi super énervant la façon dont il parle de Peeta (quand il regarde le spot du Capitole avec Katniss) la façon qu'il a de tout ramener à lui, de dire qu'il ne dirait jamais la même chose que Peeta si c'était lui qui était détenu au Capitole ! Bon j'arrête de spoiler désolée...
En plus j'ai eu la broche !!! Trop contente !!! Aller ciao ciao à tous !
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: Hunger Games - Fan -

Message par hortensia »

Je sors tout juste du ciné...Comme le livre, le film m'a remuée. J'ai été captivée tout au long des 2 heures qui filent trop vite. Certains regrettent un manque d'action ?? Fidèle au roman, ce volet est tourné vers l'analyse et la réflexion, il est profond et émouvant, il révèle enfin l'émotivité et les sentiments de Katniss ( qui, s'ils apparaissent bien dans les livres, n'étaient pas flagrants dans les films ). Et l'action est là, justement dosée et explosant à chaque fois avec violence.
Des décors adaptés, de très bons effets spéciaux, une bande son dominée par la force d la chanson du pendu.
Bref une très bonne adaptation, des acteurs plus que crédibles et finalement le rôle donné ici à Effie ( qui n'existe pas dans la version livre ) est bien trouvé. Petit bémol pour la scène finale qui pourrait presque prêter à rire alors qu'il y a plutôt de quoi pleurer...
Je sais que j'irais le revoir sous peu. :D
ilona1711

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 2:03 pm

Re: Hunger Games - Fan -

Message par ilona1711 »

Une suite vraiment parfaite !! ^^ Une très bonne adaptation qui nous dévoile t'en de chose que l'on ne voit pas dans les 2 premiers films ! Les acteurs sont crédible, les décors magnifique et le maquillage waouh !! il on vraiment réussi a rendre certains personnage laid xD pour ne pas spoiler !!
Ah voir absolument !! pour preuve je vais y retourner c'en est certains !! :D
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: Hunger Games - Fan -

Message par hortensia »

Notre Cinéville proposait une première projection de La révolte partie 2. hier soir ( 17 Novembre ). Je ne pouvais pas rater ça !
Ce n'est certes pas le meilleur de tous. Mais, et c'est pareil pour moi avec les livres, le dernier tome/volet d'une série n'est jamais mon préféré.
Néanmoins l'adaptation est fidèle et les quelques liberté prises avec le scénario sont cohérentes.
C'est un film sombre ( c'est la guerre ) plein d'actions et de surprises ( pas bonnes ), mené par une Jennifer/Katniss à la fois forte, fragile, perdue et émouvante.Je regrette que ce qui se passe entre elle et Peeta n'ait pas été plus approfondi ( lisez !!! ).
Et puis au vu des récents évènements tragiques dans notre pays, cette guerre, ce massacre des innocents, certaines réflexions et phrases chocs, touchent tout particulièrement et profondément...
J'irais le revoir sous peu pour l'apprécier mieux.
PapyLaChance

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 18, 2015 10:53 pm

Hunger Games FIN

Message par PapyLaChance »

Honnêtement, je trouve que la toute fin est très décevante et vachement clichée, Hunger Games nous a habitué durant les 3 autres volets et une bonne partie de ce dernier à un contenu très crédible mais cette dernière scène avec les enfants est tellement vue et revue, je pense qu'ils auraient pu terminer différemment :/
On s'attend aussi à certains éléments comme le fait que la présidente tende bien les bras devant Katniss comme si elle attendait sa flèche patiemment, c'est dommage parce que y'avait moyen de faire une scène superbe par contre la façon dont ils montrent la réaction de Snow était pas mal (d'ailleurs la prestation de D.Shuterland m'a beaucoup plu dans ce dernier opus)x)
En somme c'est un bon film et la qualité est au rendez-vous (peut-être pas le meilleur de la saga pour moi en tout cas) mais qui connait malheureusement quelques lacunes vers la fin !
Cocoaa187

Profil sur Cinenode

Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 3:14 pm

Re: Hunger Games - Fan -

Message par Cocoaa187 »

Hunger games la révolte partie 2, j'ai bien aimée malgré quelques scènes (qui selon moi) manques.
Dommage que ce soit le dernier :cry:
je vous le conseille vivement.
Répondre