Meilleurs films allemands

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
raphaellle

Profil sur Cinenode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 11:28 am

Meilleurs films allemands

Message par raphaellle »

Bonjour,

J'aimerais bien regarder pendant les vacances des films allemands mais je ne sais pas lesquels ! Alors quels sont les films que vous me conseillerez ?

J'ai déjà vu :
La Vague, Good bye Lenin, Sophie Scholl & Barbara

Voilà, voilà, merci pour vos réponses
xx
Armide

Profil sur Cinenode

Messages : 19
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:52 pm

Re: Meilleurs films allemands

Message par Armide »

J'avais beaucoup aimé "The edukators", avec le même acteur que dans "Good bye Lenin". Sinon j'ai eu de bons échos de "La vie des autres".
Cacoethes-scribendi

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 9:53 pm

Re: Meilleurs films allemands

Message par Cacoethes-scribendi »

Ouiiii, La vie des autres (Das Leben der Anderen) est magnifique, ce film se déroule à Berlin-Est :) C'est pas super joyeux, par contre, et c'est le genre de film que l'on peut voir en cours.
Sinon, on voit aussi souvent Der rote Kakadu en cours d'allemand, mais je n'ai pas tellement aimé.

J'ai vu pas mal de films en allemand, mais certains c'étaient pas super et d'autres je ne m'en rappelle plus trop, il me faudra quelques recherches pour les rentrer sur Cinénode ^^' Parmi les films dont je me rappelle, il y a Ayla, Beautiful Bitch, Et puis les touristes (Am Ende kommen Touristen). C'est pas forcément des films que j'ai adorés (surtout le dernier), mais peut-être qu'ils seront à ton goût ?

Plus récemment, Oh Boy est sorti au cinéma. C'est assez spécial, comme film, j'ai pas tellement compris le principe, j'étais assez perplexe...
kaminari

Profil sur Cinenode

Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Meilleurs films allemands

Message par kaminari »

Salut,

Europa Europa de Agnieszka Holland n'est pas *que* allemand, mais il est super sur la deuxième guerre mondiale.

En plus classique, je trouve que les films de Volker Schlöndorff sont prenants. Et récemment, j'ai découvert Le Ruban Blanc de Michael Hanecke, très fort aussi.
Siam7

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 1:10 pm

Re: Meilleurs films allemands

Message par Siam7 »

Alors je te conseilles aussi Das Leben der Andere (La vie des autres), Juli im Juli c'est sympa et tu peux aussi regarder Französich für Anfänger c'est sur des jeunes allemands qui font un échange en France.
bastille

Profil sur Cinenode

Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 04, 2014 1:43 pm

Re: Meilleurs films allemands

Message par bastille »

J'ai beaucoup aimé La Chute d'Oliver Hirschbiegel, sur les 12 derniers jours d'Hitler dans son bunker et la chute de Berlin en 1945. Le jeu de l'acteur principal est formidable, vraiment à regarder ;)
Allebei

Profil sur Cinenode

Messages : 31
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:35 am

Re: Meilleurs films allemands

Message par Allebei »

J'ai bien aimé le film "le maître des Sorciers" (Krabbat) tiré du livre de Preussler. Film fantastique...
SoraUmi

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : ven. mars 07, 2014 6:13 pm

Re: Meilleurs films allemands

Message par SoraUmi »

Il y a "The Edukator "que j'ai beaucoup aimé ainsi que "Goodbye Lenin" qui est bien aussi
Lizezelie

Profil sur Cinenode

Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:40 am

Re: Meilleurs films allemands

Message par Lizezelie »

La vie des autres, et sinon, je choisirais Les ailes du désir, un film tellement beau ... Tu le regardes et l'allemand n'a jamais été une langue aussi belle !
Répondre