Lizzie Bennet Diaries

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Répondre
MaryF

Profil sur Cinenode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:22 pm

Lizzie Bennet Diaries

Message par MaryF »

Bonjour,
Je voulais parler d'une adaptation de Orgueils et Préjugés qui gagne (selon moi) à être connue: the Lizzie Bennet Diaries. Il s'agit d'une série d'épisodes disponibles sur YouTube (en anglais mais les sous-titres en français sont disponibles). L'histoire qui se déroule au début du XXIe siècle, est présentée en temps réel à travers le blog vidéo que Lizzie Bennet, jeune étudiante californienne, tient pendant un an. C'est un peu compliqué à expliquer le mieux est d'en regarder un épisode sur YouTube.
Pour ceux qui connaissent auriez-vous des recommendations du même genre ?

Merci :D
kuroe

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 13, 2015 7:40 pm

Re: Lizzie Bennet Diaries

Message par kuroe »

Salut,
Je ne connaissais pas cette série alors merci pour l'info :D

Si tu cherches des adaptions moins classiques d'orgueils et préjugés, je te conseille le film Coup de foudre à Austenland.
Cela se déroule de nos jours. Jane, américaine, fan du livre Orgueils et préjugés et de la série avec Colin Firth, décide de se payer des vacances dans un ''parc'' à thème sur l'univers d'orgueils et préjugés (en fait, c'est plus un manoir avec jardin qu'un parc) afin de trouver son Mr. Darcy.

Sinon, je te conseille la série Orgueils et Quiproquos.
Cela se passe aussi de nos jours. Amanda , jeune londonienne et elle aussi fan du livre de Jane Austen. Un jour, Amanda échange sa place avec Elizabeth Bennet, héroïne du livre et se retrouve piégé dans l'univers du livre au début de l'intrigue.
C'est une parodie humoristique et fantastique du livre qui est plutôt drôle.

Par contre, si tu recherches le même ''format'' que dans The Lizzie Bennet Diaries, je ne peux pas t'aider.
Répondre