Immigration irlandaise Oral de bac

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Répondre
mr-moustache

Profil sur Cinenode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : jeu. juin 26, 2014 2:31 pm

Immigration irlandaise Oral de bac

Message par mr-moustache »

Salut à tous!

Dans le cadre de mon oral d'anglais, j'ai choisi de développer la notion "espaces et échanges" en parlant de l'immigration et des flux humains.
Je suis un peu (beaucoup même) en difficulté pour trouver une œuvre qui se rapporte à l'immigration irlandaise aux Etats-Unis suite à la famine (19ème siècle)... Cela peut être un film, une caricature, une photo qui montre les conditions de vie ou de voyage...

Si quelqu'un a des idées je suis preneuse!
Merci d'avance! ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Immigration irlandaise Oral de bac

Message par pwachevski »

Hello,

Le film Horizons lointains, avec Tom Cruise et Nicole Kidman pourrait coller à ta recherche, je pense.

Il y a aussi un film en préparation sur la famine en Irlande, qui s'appellera Black 47. Peut-être que si tu trouves des infos sur ce projet, des images de tournage, etc... ça pourrait fonctionner.

Fait peut-être un tour sur le site de la rté, la télévision et la radio publique irlandaise ont probablement fait des documentaires/reportages sur le sujet.

Sinon, sur d'autres supports, la chanson the fields of athenry (il y a notamment une version par les Dubliners) parle de la famine et de l'immigration forcée en Australie.

J'espère avoir pu t'aider, bon courage pour tes révisions !
Répondre