Recherche musique générique film : "Wouldn't it be nice"

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Répondre
bouhbouh

Profil sur Cinenode

Messages : 12
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 8:23 pm

Recherche musique générique film : "Wouldn't it be nice"

Message par bouhbouh »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai une musique qui tourne en boucle dans ma tête : "Wouldn't it be nice" des Beach Boys, je crois l'avoir entendue dans le générique du début d'un film (ou une série), mais lequel... Ca, ça reste un grand mystère. Je me rappelle que dans le générique, un homme bien habillé conduit une vielle voiture aux Etat-Unis et un moment il passe sur un pont. Ce sont les seuls fragments que j'ai, désolé.
J'ai fait des recherches internet, mais elles n'ont rien données. J'espère que je ne suis pas folle et que ce film existe bien :lol:

Merci de m'aider ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Recherche musique générique film : "Wouldn't it be nice"

Message par pwachevski »

Salut, tu as pensé à faire des recherches à partir d'imdb ? dans la partie "soundtrack" ça indique tous les films, séries ou jeux vidéo où il y a des chansons des beach boys, créditées ou non. Je pense pas qu'il existe une base de données plus complète en matière de cinéma. T'as plus qu'à vérifier tous ce qui contient la chanson Wouldn't it be nice ;)
MisterMistake

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:27 am

Re: Recherche musique générique film : "Wouldn't it be nice"

Message par MisterMistake »

Y'a un site esprès pour ça: tunefinder. Tu peux trouver toutes les musiques présentes dans un film ou un épisode de série et il me semble que tu peux aussi chercher à partir de la musique.
primevalREX

Profil sur Cinenode

Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:18 pm

Re: Recherche musique générique film : "Wouldn't it be nice"

Message par primevalREX »

Bonsoir, d'après Wikipédia, en 2 clics, ça dit cela :
"Wouldn't It Be Nice apparait dans la bande originale du film Good Morning England (2009).
Wouldn't It Be Nice apparait dans la bande originale du film Amour et amnésie sorti en 2004."
J'ai lu les résumés mais difficile de savoir en si peu de mots si ce sont bien les fragments de film dont tu te souviens, j'espère que c'est ce que tu recherches, à toi de regarder si ce sont ces films :)
Val88

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 8:41 am

Re: Recherche musique générique film : "Wouldn't it be nice"

Message par Val88 »

Cette chanson apparait dans le film "Pas si simple" avec Meryl Streep et Alec Baldwin. Je me souviens l'avoir téléchargé sur Deezer au moment où j'ai vu le film parce que j'aime assez les chansons des Beach boys. Par contre, je ne sais pas si elle correspond au film que tu as vu, bouhbouh. ;)
Répondre