Posez vos questions, partagez vos idées, parlez de vos livres, communiquez ce que vous voudrez : vous êtes sur le forum littéraire de Booknode.

recherche d'un dessin animé (ombre chinoise)

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.

recherche d'un dessin animé (ombre chinoise)

Messagepar DarkBones » Lun Mar 05, 2018 3:46 pm

Salut,
Tout d'abord j’espère être sur le bon forum, si non j'en suis désolé ...

Voilà, cela fait quelque mois que je cherche un film de mon enfance, je l'avait sur cassette mais plus moyen de remettre la main dessus...
C'est en faite un dessin animé, dont les dessins sont dans un style d'ombre chinoise, donc tout en nuance de noir et de gris. Je me souvient que l'histoire était présenté comme étant des acteurs qui vont nous présenté un spectacle et donc avant que l'histoire commence vraiment ont les voies se préparer (il me semble que les personnages n'étaient pas encore en ombre chinoise a ce moment là, mais ils étaient tout de même dans le même style de dessin, très sombre) ... Il me semble qu'ils racontent plusieurs histoire comme ça, parce que je me souvient de bride d'histoire que je ne peut pas recollé donc ça doit être plusieurs petites histoires différente :? ... dans l'une un homme se transformait en une créature, il me semble pour séduire une jeune femme... dans une autre c'était un homme qui tentait de rentré dans le château d'une sorcière... dans une autre c'était un couple qui a chaque fois qu'ils s'embrassaient ce transformaient en un animal différent, et il ne cessait de s'embrasser pour tenté de récupérer leurs formes normal, d'humain...

Voila j’espère que vous pourrait m'aider et que j'ai été assez claire...
PS : le film doit maintenant avoir un peu plus de 10 ans (j'ai 19 ans et c'était quand j'était petite).
DarkBones

Re: recherche d'un dessin animé (ombre chinoise)

Messagepar MeiBooboo » Mar Mar 06, 2018 12:56 am

C'est "Prince et Princesse" de Michel Ocelot.
Il y a un autre qu'il a fait après appelé "Dragons et Princesses". =)
MeiBooboo

Re: recherche d'un dessin animé (ombre chinoise)

Messagepar DarkBones » Mar Mar 06, 2018 4:35 pm

super c'est ça ! merci :D
DarkBones

Retourner vers Films