Ciné-Club Février 2014 (500 Jours ensemble) de Mark Webb

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Naomi84120

Profil sur Cinenode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:26 pm

Re: Ciné-Club Février 2014 (500 Jours ensemble) de Mark Webb

Message par Naomi84120 »

Bon ok, j'ai un peu dépassé la date, on n'est plus en Février mais si c'était un mois normal aussi, ce serait le 30 !! ^^
Bref donc je pense pas faire le ciné-club tous les mois mais la bande annonce m'avait donné envie de le voir et je l'ai découvert sur mon ordi il y a 2 jours ^^
J'ai donc vu (500) days of Summer cet après midi.

J'ai trouvé le film... chou. Et vrai.
J'ai également beaucoup aimé la prestation de Joseph Gordon Levitt (ou quelque chose comme ca ? ^^)
Pour moi, le réalisme du film n'empêche pas de faire rêver justement. J'ai trouvé que la fin était optimiste, sans tomber dans le cliché du "j'en perds une, et je tombe encore PLUS amoureux d'une autre, direct après". Il propose à Atumn de boire un café, ça ne veut pas dire qu'il est tout de suite tombé amoureux. c'est du "Trial and Error" et c'est ça la vie. Ce ne sera pas un de mes films préférés mais il m'a fait passer un vrai bon moment, et je ne regrette absolument pas de l'avoir regardé :)
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Ciné-Club Février 2014 (500 Jours ensemble) de Mark Webb

Message par LauraPalmer »

J'adore ce film qui sort du schéma habituel de la comédie romantique.
Celle-ci est réaliste et parle davantage au spectateur au lieu de le faire rêver. La fin n'est pas cynique pour autant, elle est même porteuse d'espoir.

Les deux acteurs principaux forment un joli couple, le tout est filmé de manière très esthétique.
La BO est très bien également.

A voir!
Répondre