Ciné-Club Spécial Halloween Hansel et Gretel 2014

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Ciné-Club Spécial Halloween Hansel et Gretel 2014

Message par Anarore »

Bon frissons, bons bonbons et surtout très bon Halloween 2014 avec le film spécial du mois : Hansel et Gretel Witch Hunters, de Tommy Wirkola, 2013.

Image

Synopsis : Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.


Interdit au moins de 12 ans !


Image
Modifié en dernier par Anarore le dim. nov. 30, 2014 12:59 pm, modifié 5 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Ciné-Club Spécial Halloween Hansel et Gretel 2014

Message par pwachevski »

Génial, c'est tout à fait mon style, je sens que je vais A-DO-RER :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Ciné-Club Spécial Halloween Hansel et Gretel 2014

Message par Manuellesan »

pwachevski a écrit :Génial, c'est tout à fait mon style, je sens que je vais A-DO-RER :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol:

C'est vraiment un film où il ne faut surtout pas se prendre la tête lol.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Ciné-Club Spécial Halloween Hansel et Gretel 2014

Message par pwachevski »

Je suis vraiment obligée de dire ce que j'en ais pensé ?... Désolée Manuellesan, j'ai essayé de faire comme tu as dis et de ne pas me prendre la tête, mais je n'ai pas réussi :lol:

Bon ok, je partais avec ÉNORMÉMENT d'a priori sur ce film, parce que ça cumule film d'action (c'est pas franchement un genre que j'apprécie) et conte revisité (je fais encore de l'urticaire dès que je repense à Blanche Neige et le chasseur) et que même le casting ne m'inspirait pas (j'ai pas de haine particulière contre Jeremy Renner, mais je peux pas dire que je l'apprécie non plus. Gemma Arterton, à part avoir joué dans l'un des pire James Bond qui existe, elle a fait quoi de sa vie ?! Le reste du casting, je connais pas grand monde...). Bref, je vais pas vous mentir, si ça n'avait pas été sélectionné pour le ciné-club, je ne l'aurais JAMAIS regardé. Mais j'étais pas totalement fermé à l'idée non plus, on est pas à l'abri d'une belle surprise...

Sauf que dès les 5 premières minutes j'ai compris qu'il fallait pas rêver. Entre les dialogues on ne peut plus cons et même pas drôles ("vous voulez tuer une sorcière ? mettez lui le feu au cul" HAHAHA C'EST HILARANT --'), le scénario qui tient sur un coupon de papier toilette et qui est malgré tout confus (au passage, à part pour les prénoms des personnages, le conte d'Hansel et Gretel est pas du tout exploité dans ce scénario) et les acteurs qui ont l'air de s'ennuyer, il restait déjà plus grand chose à sauver... Mais c'est en plus techniquement bâclé. Mise à part les décors qui sont beaux, réalistes et colorés, j'ai rien retenu de positif sur ce point non plus ! Les maquillages des sorcières sont ratés de chez raté. C'est pas du tout crédible, on voit à 200mètres que c'est des mauvais masques en latex. La réalisation est nulle : les scènes d'actions sont brouillonnes. A part que des gens se foutent sur la gueule à toute vitesse, on comprend juste rien à ce qui se passe. C'est déjà gerbant comme ça, alors en 3D j'ose même pas imaginer à quoi ça ressemblait. Le tout est complété d'effets spéciaux inutiles qui surchargent encore l'ensemble, au cas on vous trouviez ça trop sobre, on sais jamais. Même la musique est désagréable à entendre.

J'ai arrêté le film environ à la moitié, j'en avais assez vu, et j'ai mis ça dans ma liste pas apprécié.
Modifié en dernier par pwachevski le lun. nov. 03, 2014 12:11 pm, modifié 3 fois.
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Ciné-Club Spécial Halloween Hansel et Gretel 2014

Message par Manuellesan »

:lol: hihi je savais que tu allais ADORER :lol:

Je viens juste de voir que je l'avais mis en liste d'or... Faut quand même pas pousser (faudrait vraiment que je songe a ranger :oops: )

Pour répondre sur l'actrice, je ne l'ai pas vu dans james bond mais dans prince of persia

J'ai trouvé juste original la façon dont le conte a été revisité. Cependant pour moi ça reste un bon film d'action, non prise de tête, pour reprendre un commentaire d'un des cinénodes "c'est marrant, ça détend " mais sans plus.

(j'ai adoré ton commentaire pwa sur blanche neige et le chasseur... Mais ça c'est un autre débat. Tu regarderas le mien si ça t'intéresse :D )
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Ciné-Club Spécial Halloween Hansel et Gretel 2014

Message par pwachevski »

Manuellesan a écrit :J'ai trouvé juste original la façon dont le conte a été revisité
J'ai, en effet, peut-être été un peu trop méchante sur ce point. Je trouve aussi l'idée de base intéréssante. Après avoir été martyrisé par une sorcière, les enfants décident de devenir chasseurs de sorcière. Il ne leur a visiblement pas fallu 10 ans pour trouver cette idée, mais psychologiquement parlant, c'est un concepts tout un fait crédible. Seulement, je trouve qu'on n'arrive pas vraiment à donner de l'ampleur à cette idée.
Au niveau de la structure du film, on a un prologue de 5 minutes qui nous fait une version très condensé du conte qu'on connait, et tout le reste concerne la version revisité. Qui ne fait référence à aucun moment au vrai conte.
J'aurais préféré quelque chose qui fasse un parallèle entre l'ancien et le nouveau. Par exemple pas de prologue mais des flashbacks sur leur enfance, qui expliquent en cours de route pourquoi ils sont devenus chasseur de sorcière.


(je suis allée voir ton commentaire, on est en effet d'accord sur pas mal de choses. Tu es juste un peu plus gentille que moi :lol: )
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Ciné-Club Spécial Halloween Hansel et Gretel 2014

Message par Anarore »

Pour ma part je n'ai vraiment pas accrochée avec ce film... si l'explication du métier d'Hansel et Gretel est bien trouvée (mais basique), tout le reste avec les effets spéciaux à la gomme, et la pseudo histoire d'amour m'a vraiment laissée de marbre. Scénario zéro, intrigue zéro. Très hollywoodien dans le mauvais sens du terme, prévisible et mode navet, et avec une fin franchement au rabais... ils auraient pu faire une merveille en jouant sur le conte et l'action, et on a finalement du très mauvais !
Répondre