Ciné Club Avril 2015, The Crow, Alex Proyas (1994)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Ciné Club Avril 2015, The Crow, Alex Proyas (1994)

Message par Anarore »

Image

The Crow, Alex Proyas, 1994 Image

Synopsis:
La veille de leur mariage, Eric Draven et Shelly Webster sont sauvagement assassinés. Un an plus tard, un corbeau ramène Eric à la vie au cœur d'une ville plongée dans les ténèbres. Eric va se laisser conduire là où sa vengeance l'appelle. Pour que justice soit faite. Pour l'amour de Shelly.

Interdit aux moins de 12 ans

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Ciné Club Avril 2015, The Crow, Alex Proyas (1994)

Message par Manuellesan »

C'est avec plaisir que j'ai revu ce film qui mélange un peu tous les genres selon moi ( action, fantastique...)

Voici le commentaire que j'ai laissé il y a quelques temps :

"Un de mes films préférés qui a bercé mon adolescence. Si je me souviens bien le réalisateur a commencé par des clips vidéos d'où cette esthétique, cette ambiance gothique fidèle à la bd.
Tout y est savoir une jolie histoire d'amour, de l'action, une très chouette bande son (the cure, rage against the machine...) et un brandon Lee exceptionnel qui malheureusement a connu le même sort que son père et est mort pendant le tournage de ce film. la scène où il court sur le toit a notamment du être refaite ect"

Hâte de lire les vôtres, j'espère qu'il vous aura plu :D
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Ciné Club Avril 2015, The Crow, Alex Proyas (1994)

Message par LauraPalmer »

J'ai revu ce film que j'avais découvert à l'adolescence.
Il a assez bien vieilli et reste agréable à regarder: une histoire simple de lutte du bien contre le mal dans un univers gothique sur fond de musique rock.
Le personnage de Brandon Lee, dont le destin tragique a marqué les esprits, est toujours aussi attachant.

Ma vision est empreinte de nostalgie, je ne sais pas si il touchera autant un spectateur qui le découvrira pour la première fois en 2015. J'ai donc hâte de découvrir les autres avis!
JaneM

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:13 am

Re: Ciné Club Avril 2015, The Crow, Alex Proyas (1994)

Message par JaneM »

Je viens de finir The Crow, un film très années 90 par son ambiance un peu métal, un peu goth, un peu grunge. Assez sombre mais l'esthétique globale est quand même intéressante, si on aime ce genre particulier collant au monde de la BD (comme Sin City). J'en avais quelques vagues souvenirs, certainement quelques extraits vus quand j'étais ado, sans pour autant en être vraiment marquée. Dans l'ensemble ce film ne m'a pas déplu mais je n'ai pas été vraiment emportée. L'histoire est simple et assez belle (amour, vengeance...) mais les personnages sont quelque peu "clichés", enfin surtout les "méchants" qui cumulent tous les vices et en font des tonnes. Bizarrement, ça les rend moins crédibles et moins effrayants, dommage. La bande-son est en revanche vraiment bonne et ajoute réellement à l'atmosphère du film. Et Brandon Lee incarne très bien le personnage.
Bref, un film à voir quand même car il reste culte pour beaucoup de monde. Je le mettrais en liste de bronze.
Répondre