[Votes films] Ciné-Club février 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Quel film pour le Ciné-Club de février ?

Le sondage s’est terminé le ven. janv. 29, 2016 5:26 pm

EXODUS: GODS AND KINGS de Ridley Scott (2014)
4
40%
FURYO de Nagisa Ōshima (1983)
3
30%
FURY de David Ayer (2014)
1
10%
ROYAL AFFAIR de Nikolaj Arcel (2012)
2
20%
 
Nombre total de votes : 10
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club février 2016

Message par pwachevski »

Bon, comme on m'a "piqué" ma proposition en la proposant le film auquel je pensais avant que j'ai le temps de le faire, je me suis trouvée un nouveau film : Royal Affair


Hésitez pas à proposer d'autres films correspondant au genre historique/biopic/péplum/guerre, vous avez jusqu'à jeudi soir pour le faire.

Recap'
- Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott (2014)
- Furyo de Nagisa Ōshima (1983)
- Fury de David Ayer (2014)
- Royal Affair de Nikolaj Arcel (2012)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club février 2016

Message par pwachevski »

Je vous propose de passer à la phase suivante : le vote pour votre film de guerre/historique/biopic/péplum préféré. Vous avez le choix entre :

Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott (2014)

Image

L'histoire d'un homme qui osa braver la puissance de tout un empire.
Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l'histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l'Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.


La bande annonce

Casting : Christian Bale, Joel Edgerton, John Turturro, Aaron Paul, Sigourney Weaver,...
Durée : 2h30
Bon à savoir : Le film a été interdit dans trois pays (Maroc, Egypte et Emirats arabes unis) du fait de sa représentation de Dieu et de ses erreurs historico-religieuses.


Furyo de Nagisa Ōshima (1983)
Titre anglais : Merry Christmas, Mr. Lawrence / titre japonais : Senjo no Merry Christmas

Image

Java 1942 : un camp de prisonniers américains est dirigé par le capitaine Yonoi, un chef japonais à la poigne de fer. A la crainte et au mépris qu'éprouvent les prisonniers et les subalternes du capitaine à l'endroit de ce dernier, s'oppose la résistance étonnante d'un soldat anglais, Jake Celliers. Face à son attitude provocante, Yonoi devient de plus en plus sévère dans le but de faire plier le rebelle.

La bande annonce

Casting : David Bowie, Tom Conti, Jack Thompson, Ryuichi Sakamoto, Takeshi Kitano,...
Durée : 2h
Bon à savoir : Film basé sur deux livres de Laurens Van der Post : The Seed and the Sower et The Night of the New Moon


Fury de David Ayer (2014)

Image

Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…

La bande annonce

Casting : Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman, Scott Eastwood, Jon Bernthal,...
Durée : 2h15
Bon à savoir : Shia LaBeouf s'est encore illustré pendant le tournage en refusant de se laver pour être au plus près de son personnage :mrgreen:


Royal Affair de Nikolaj Arcel (2012)
Titre danois : En kongelig affære, titre québécois : Liaison royale

Image

Danemark 1770. La passion secrète que voue la reine Caroline Mathilde au médecin du roi, l'influent Struensee va changer à jamais le destin de la nation toute entière.

La bande annonce

Casting : Mads Mikkelsen, Alicia Vikander, Mikkel Boe Folsgaard,...
Durée : 2h15
Bon à savoir : Le film a représenté le Danemark lors de la cérémonie des Oscars 2013, mais est reparti sans aucun prix.


:arrow: Vous avez jusqu'au 28 janvier pour me dire quel film vous préférez, via le sondage en haut de page. Et ne confondez pas Furyo et Fury, une fois voté, vous ne pourrez plus corriger !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club février 2016

Message par pwachevski »

Comme le site était indisponible vendredi après-midi, voire plus longtemps pour certains (pour moi le bug a duré jusqu'à dimanche...) j'ai rallongé le sondage d'une journée. Donc vous avez finalement jusqu'au vendredi 29 janvier pour voter pour votre film préféré. Pour l'instant on a une égalité, alors n'hésitez pas à voter ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club février 2016

Message par pwachevski »

Hésitez pas à voter, il vous reste 2 jours pour le faire !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club février 2016

Message par pwachevski »

C'est donc Exodus qui l'emporte ! Rendez-vous ici pour en parler ;)
Répondre