Ciné-Club Février 2016, Exodus: Gods and Kings, Ridley Scott

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Ciné-Club Février 2016, Exodus: Gods and Kings, Ridley Scott

Message par pwachevski »

___________________Image

Après une semaine de vote, le film que vous avez choisi pour le Ciné-Club du mois de février est :

Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott (2014)

ImageImage

L'histoire d'un homme qui osa braver la puissance de tout un empire.
Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l'histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l'Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.


La bande annonce

Casting : Christian Bale, Joel Edgerton, John Turturro, Aaron Paul, Sigourney Weaver,...
Durée : 2h30
Bon à savoir : Le film a été interdit dans trois pays (Maroc, Egypte et Emirats arabes unis) du fait de sa représentation de Dieu et de ses erreurs historico-religieuses.

Vous avez un mois pour voir le film et le commenter, ici et sur sa page cinénode !

Bon film à tous ;)
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: Ciné-Club Février 2016, Exodus: Gods and Kings, Ridley S

Message par Katniss »

Je mets juste un petit mot, car je ne l'ai plus en tête et ne compte pas m'infliger ce film une nouvelle fois. Me demander au cinéma toutes les 5 minutes si je devais sortir ou non de la salle est sûrement l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas gardé ce film dans ma tête. Je m'attendais à un chef d'oeuvre, sûrement parce que le dessin animé Le prince d'Egypte avait mis très haut la barre sur le même thème (goût personnel), j'ai donc été atterrée par certains dialogues, par l'histoire, et encore plus par la représentation faite de Dieu.
Toutefois, j'ai découvert Christian Bale et j'ai bien aimé son jeu (alors que j'ai detesté le jeu de celui qui incarnait Ramsès). Les effets spéciaux et l'image étaient bons, et c'est pour moi le seul point positif de ce film...
Je suis vraiment déçue de ce film donc.
coyote0704

Profil sur Cinenode

Messages : 31
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:35 am

Re: Ciné-Club Février 2016, Exodus: Gods and Kings, Ridley S

Message par coyote0704 »

Bonjour,

Je participe à ce ciné-club !

Habituellement, Ridley Scott ça fonctionne toujours avec moi. A voir si ce film confirme.
coyote0704

Profil sur Cinenode

Messages : 31
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:35 am

Re: Ciné-Club Février 2016, Exodus: Gods and Kings, Ridley S

Message par coyote0704 »

Bonjour !

J'ai donc vu le film et voici ce que j'en ai pensé :

Bah moi qui adore Ridley Scott d'habitude, là j'ai trouvé ça bien mais sans plus.
Les effets spéciaux sont biens, la musique est très bien et les acteurs ne posent aucun problème mais je n'arrive pas à savoir pourquoi : je n'ai pas accroché plus que ça.
Peut-être est-ce parce que c'est une histoire que l'on connait tellement qu'il faut toujours y ajouter quelque chose et là on se contente de faire défiler l'histoire sans qu'il y ait de réel intérêt. D'autant plus que les relations entre Moïse et Ramsès qui étaient censés être comme frère sont tendues dès le départ donc on assiste juste à une confrontation.
D'autre part, je pense qui si je l'avais vu au cinéma, il aurait été peut-être beaucoup plus sympa car les effets spéciaux sont un élément essentiel de ce film et cela n'a rien à voir sur un petit écran.
Malgré tout cela se regarde et pour 2h30 de film ça passe assez vite.
En conclusion : j'en ressort avec une sensation étrange. C'est un film pas mal mais qui ne m'a rien apporté et qui ne m'a pas particulièrement touché (en dehors de la dédicace à son frère à la fin du film et quand même de la scène de la mort des enfants égyptiens qui ne peut pas laisser indifférent).


Du coup le film atterri dans ma Liste de Bronze

@Katniss : je suis d'accord avec toi : Le Prince d'Egypte était beaucoup mieux !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Ciné-Club Février 2016, Exodus: Gods and Kings, Ridley S

Message par pwachevski »

J'ai pris un peu de retard dans mes Cinés-Clubs mais j'essaye de me rattraper, donc pardonnez-moi ce commentaire tardif ;)

Bon globalement, je suis comme vous, pas du tout emballée. Mais pire que ça, pour moi c'était une vraie séance de torture. Je me suis ennuyée à mourir ! J'ai vu aucun vrai point positif dans ce film. Le scénario est bâclé, pas intéressant et pleins d'incohérences. Les personnages sont mal écrits. Le rythme est trop rapide et empêche la moindre émotion. Les acteurs sont pas inspirés. Le visuel est très travaillé mais excessif à mon gout. Bref, à fuir pour moi. ça a fini dans ma liste pas apprécié.

Je suis pas fan du Prince d'Egypte, mais je vous rejoins sur le fait que c'était beaucoup mieux que ce film ! ça avait au moins le mérite d'être ludique et distrayant. Mais mon adaptation préféré de ce mythe reste tout de même Les dix commandements par Cecil B. DeMille, je pense que c'est la version qui respecte le mieux les personnages et le message qu'on cherche à véhiculer.
Répondre