[Votes films] Ciné-Club, avril 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Que film pour le Ciné-Club d'avril ?

Le sondage s’est terminé le mer. mars 30, 2016 5:34 pm

LA MAISON DES 1000 MORTS de Rob Zombie (2003)
0
Aucun vote
CRIMSON PEAK de Guillermo del Toro (2015)
3
43%
MISERY de Rob Reiner (1991)
0
Aucun vote
L'ANTRE DE LA FOLIE de John Carpenter (1994)
4
57%
 
Nombre total de votes : 7
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2016

Message par pwachevski »

Je n'ai pas trop accroché à l'échine du diable, enfin pas au point de te le déconseiller, je ne dirais pas que c'est un film mauvais non plus. Par contre, je trouve qu'il ne ressemble pas du tout à les autres, donc je ne te conseille pas de le regarder dans cette optique.
Les autres était pas forcément effrayant au sens où la plupart des gens l'entendent, mais il y utilisait quand même les codes du thriller, ce qui rendait l'intrigue assez tendue. Tu te sentais un peu sur le fil quand même, ça pouvait basculer à tout moment.
L'échine du diable utilise plutôt les codes du drame : rythme lent, histoire triste, thèmes graves (la guerre notamment),... J'ai en aucun cas trouvé ce coté "tendu". Par contre j'ai trouvé que ce film ressemblait à une version sobre du Labyrinthe de Pan du même réalisateur. L'idée de base est quasiment la même, les thèmes sont les mêmes, tu sens que le Guillermo del Toro a eu exactement la même ambition avec ces deux films. Mais l'échine du diable a un univers visuel plus classique.



____________________

Recap !

vous avez jusqu'à mercredi pour proposer d'autres films d'horreur !

La maison des 1000 morts de Rob Zombie (2003)

Image

Deux jeunes couples se lancent à la recherche du docteur Satan, une légende locale. Surpris par un terrible orage, ils se réfugient dans une mystérieuse demeure où réside une famille pour le moins étrange. Celle-ci se compose de membres adeptes du cannibalisme et de rites sataniques. Le cauchemar peut commencer...
Déconseillé aux moins de 12 ans

La bande annonce

Casting : Jake McKinnon, Walter Phelan, Judith Drake,...
Durée : 1h29
Bon à savoir : Rob Zombie ?!


Crimson Peak de Guillermo del Toro (2015)

Image

Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.
Déconseillé aux moins de 12 ans

La bande annonce

Casting : Mia Wasikowska , Tom Hiddleston (Lokiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii), Jessica Chastain, Charlie Hunnam...
Durée : 2h
Bon à savoir : un film de Guillermo del Toro avait déjà été mis à l'honneur dans un précédent Ciné-Club


Misery de Rob Reiner (1991)

Image

Paul Sheldon, romancier et créateur du personnage de Misery dont il a écrit la saga est satisfait. Il vient enfin de faire mourir son héroïne et peut passer à autre chose. Il quitte l'hôtel de montagne où il a l'habitude d'écrire et prend la route de New York. Pris dans un violent blizzard, sa voiture dérape dans la neige et tombe dans un ravin. Paul Sheldon doit son salut à Annie Wilkes, infirmière retraitée qui vit dans un chalet isolé. Annie est justement une supporter inconditionnelle de la belle Misery.
Déconseillé aux moins de 12 ans

La bande annonce

Casting : James Caan, Kathy Bates, Lauren Bacall,...
Durée : 1h47
Bon à savoir : Adaptation d'un roman de Stephen King


L'Antre de la folie de John Carpenter (1994)

Image

Pour retrouver un auteur de best-sellers d'épouvante brusquement disparu, John Trent, détective, va pénétrer dans l'univers romanesque et épouvantable de l'écrivain.
Déconseillé aux moins de 12 ans

La bande annonce

Casting : Sam Neill, Jürgen Prochnow, David Warner,...
Durée : 1h35
Bon à savoir : c'est pas vraiment une adaptation, mais le film est néanmoins inspiré de l'univers de Stephen King et de H. P. Lovecraft
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club, avril 2016

Message par pwachevski »

J'ai mis le sondage en place, vous avez une semaine pour me dire quel est votre film préféré. Le récapitulatif des propositions se situe dans le message juste au dessus ;)
Répondre