[Votes films] Ciné-Club Juillet 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Juillet 2016

Message par Katniss »

VERTVERONESE a écrit :Hello tout le monde !

J'ai deux propositions à vous faire pour le ciné-club de ce mois-ci :) D'abord un classique : Scarface de Bryan DePalma avec Al Pacino (que j'ai vu récemment et que j'ai juste adoré). Ou quelque chose de plus méconnu : L'Associé du Diable de Taylor Hackford avec Keanu Reeves et... Al Pacino (oui, ce mois-ci j'ai décidé de faire ma fan girl), que j'ai vu aussi mais qui est vraiment atypique :)

J'espère que ça vous plaira ! :D
Histoire que tu sois au courant pour une prochaine fois, nous n'avons le droit qu'à une proposition, et celle-ci doit suivre le thème du mois... En l’occurrence policier/thriller, donc L'associé du diable étant un film fantastique, tu ne peux pas le proposer ^^
VERTVERONESE

Profil sur Cinenode

Messages : 24
Enregistré le : mer. juin 11, 2014 2:51 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Juillet 2016

Message par VERTVERONESE »

Au temps pour moi ! Je retire donc L'Associé du Diable de la course !
Encore désolée ^^'
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Juillet 2016

Message par Katniss »

VERTVERONESE a écrit :Au temps pour moi ! Je retire donc L'Associé du Diable de la course !
Encore désolée ^^'
Pas grave :) Maintenant il faut aussi que tu précises si t'as vu Scarface (tu laisses bien cette proposition?) car si oui, tu ne pourras pas voter pour ta proposition et il faudra voter pour l'une des nôtres :)
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Juillet 2016

Message par minir »

Les propositions sont terminées !
N'oubliez pas que maintenant on passe à un décompte manuel des points ! Vous devez poster un message sur ce forum pour dire quel film vous préférez. Vous ne pouvez pas voter pour le film que vous avez proposé sauf si vous ne l'avez pas vu.

Les films en compétition :

Donnie Darko de Richard Kelly (2002)

Image

Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.
Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.


La bande annonce

Durée: 1h44
Casting: Jake Gyllenhaal, Maggie Gyllenhaal, Drew Barrymore
Prix: Prix Première au Fantastic'Arts - Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2002
Bon à savoir: Jake Gyllenhaal joue avec sa soeur Maggie Gyllenhaal

L'Affaire SK1 de Frédéric Tellier (2015)

Image

Paris, 1991. Un inspecteur débutant, Franck Magne enquête sur l’assassinat d’une jeune femme. Durant huit ans, malgré de nombreux freins, il va traquer le coupable qui multiplie pendant ce temps ses méfaits. Ses investigations conduiront à l’arrestation de Guy Georges, “le tueur de l’Est parisien”. Un thriller palpitant qui nous plonge de façon réaliste au cœur d’une enquête qui transforma à jamais les techniques de la police judiciaire.

La bande annonce

Durée: 2h
Casting: Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Olivier Gourmet
Prix: Prix Jacques Prévert de la meilleure adaptation
Bon à savoir: Suite au viol d’une de ses amies, le réalisateur Frédéric Tellier, traumatisé, s’est intéressé à Guy Georges, violeur et tueur en série des années 1990, dont il a suivi l’histoire. C’est après une discussion avec le producteur Julien Madon que le réalisateur, obsédé par cette histoire depuis des années, a décidé de tourner L’Affaire SK1.

Usual Suspects de Bryan Singer (1995)

Image

Une légende du crime contraint cinq malfrats à aller s'acquitter d'une tâche très périlleuse. Ceux qui survivent pourront se partager un butin de 91 millions de dollars.

La bande annonce

Durée: 1h46
Casting: Chazz Palminteri, Kevin Spacey, Gabriel Byrne
Prix: Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Kevin Spacey. Oscar du meilleur scénario original. Meilleur scénario original, meilleur montage au BAFTA Awards
Bon à savoir: Les scènes du film où Keyser Söze apparaît n'ayant pas nécessité la présence de l'acteur censé l'interpréter, les comédiens eux-mêmes n'étaient pas au courant de l'identité du criminel. Gabriel Byrne révélera même que ce n'est qu'après avoir vu le film qu'il a su qui était Keyser Söze.

La Traversée de Jérôme Cornuau (2012)

Image

Lola Arendt, une petite fille de 8 ans, disparaît dans une Ile d’Ecosse. Ses parents, Martin et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme. Martin retourne seul sur l’île pour la chercher et la ramener : Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ? Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola ? Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié, tout lui paraît suspect. La traversée de cette île du bout du monde, dans un paysage sauvage, étrange et menaçant, les mènera inexorablement vers la plus insoutenable des découvertes…

La bande annonce

Durée: 1h37
Casting: Michaël Youn, Fanny Valette, Emilie Dequenne
Bon à savoir: La Traversée est l'adaptation non officielle du roman de Guillaume Musso Parce que je t'aime.

Scarface de Brian De Palma (1984)

Image

En 1980, Tony "Scarface" Montana bénéficie d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il occupait sur le marché de la drogue.

La bande annonce

Durée: 2h45
Casting: Al Pacino, Michelle Pfeiffer, Steven Bauer
Bon à savoir: Scarface est le remake modernisé du classique homonyme réalisé par Howard Hawks en 1932, avec Paul Muni dans le rôle principal.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club Juillet 2016

Message par Katniss »

Donnie Darko pour moi, je ne peux résister à l'appel de Jake Gyllenhaal :D
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club Juillet 2016

Message par Eparm12 »

Ayant déjà vu Donnie Darko (que j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs), Usual Suspects et bien évidemment Scarface dont je suis complètement fan, je vote pour L'Affaire SK1, qui me fait envie depuis très voire trop longtemps. :) La Traversée ne me tente pas vraiment.
Jadany

Profil sur Cinenode

Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 4:12 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club Juillet 2016

Message par Jadany »

Je vote pour Donnie Darko :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club Juillet 2016

Message par pwachevski »

Plusieurs des films proposés me font envie, mais il faut bien faire un choix, donc je vote L'affaire SK1 parce que je suis plus habituée aux polars/thrillers anglophones, ça me changera un peu d'en voir un français pour une fois ;)
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club Juillet 2016

Message par minir »

Récap' des votes:

Donnie Darko : 3 (j'ajoute mon vote pour ce film)
L'affaire SK1: 2
coyote0704

Profil sur Cinenode

Messages : 31
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:35 am

Re: [Votes films] Ciné-Club Juillet 2016

Message par coyote0704 »

Bonjour !

Je ne sais pas si il est encore possible de voter mais si c'est le cas j'aimerai bien voter pour l'affaire SK1. Le problème c'est que cela mène à une égalité.

Donc je vous laisse décider si on prend en compte mon vote ou pas.

Quoi qu'il arrive je regarderais le film choisi ce mois-ci.

Bonne journée à tous !
Répondre