[Votes films] Ciné-Club, octobre 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
alice3335

Profil sur Cinenode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 07, 2014 4:35 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club, octobre 2016

Message par alice3335 »

Bonjour, je vais voter pour Fantastique/Fantasy/Science-Fiction et
Policier/Thriller :D
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club, octobre 2016

Message par pwachevski »

Eparm12 a écrit :Pour répondre à ta question concernant le mode de vote (manuel ou non), peu m'importe : les deux me vont, alors fais comme tu le sens. ;)
P'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non, merci pour cette réponse de la plus haute importance qui m'éclaire vraiment :mrgreen:
Nan plus sérieusement, quand on m'a proposé de repasser au sondage manuel pour le choix du film, j'ai dis tout de suite oui, parce que pour le coup, des gens de passage, qui n'ont aucunement l'intention de participer, nous imposent leur choix. Mais pour le choix du genre, de toute façon c'est une boucle. Donc au pire, on nous impose un ordre, mais tous les genres finiront bien par tomber un jour. Bref, on s'en fout de mon avis sur la question, à organiser, c'est pas spécialement plus compliqué d'avoir un sondage manuel. Ce qui est important, c'est plutôt, est-ce que vous, en tant qu'utilisateur, ça vous dérange ?

Merci pour ton vote Alice, et j'ajoute le mien pour les films documentaires et les biopics, ce qui nous donne...

Recap' :

1- Action/Aventure
2- Comédie
3- Drame
4- Fantastique/Fantasy/Science-Fiction : 1 voix
5- Policier/Thriller : 3 voix
6- Romance
7- Western/Cape et d'épée
8- Film historique/Film de Guerre : 1 voix
9- Biopic : 1 voix
10- Mois sans contraintes
11- Découverte : 2 voix
12- Film documentaire : 4 voix
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club, octobre 2016

Message par Eparm12 »

Désolée. :lol: :mrgreen:

Alors non, ça ne me dérange pas!
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club, octobre 2016

Message par pwachevski »

On va passer à la phase de proposition de film, qui devra donc, comme toujours, être déjà sorti en DVD en France, et bien sûr, correspondre au genre du mois, qui est le film documentaire !

Voici notre définition du genre :
C’est un film qui va nous expliquer, nous proposer une vision des choses ou nous informer sur un sujet. Peu importe le sujet en question (les animaux, l’histoire, la vie d’un artiste, un sujet de société ou d’actualité,…). Exemple : Sugar Man

:!: Attention :!: On recherche bien un FILM documentaire. Ça n’a rien à voir avec les reportages que vous pouvez voir à la télévision. C’est quelque chose d’écrit, pensé, réalisé dans l’optique d’être diffusé dans les cinémas. Ça a normalement un format proche des films (environ 1h30). Ça n’empêche pas un travail de réalisation intéressant et c’est primé au même titre que les autres types de films lors des cérémonies type Oscars du cinéma.
Vous pourrez proposer des films jusqu'au samedi 24 septembre, à la mi-journée (je vous ai grignoté un jour pour qu'on puisse débuter le Ciné-Club le 1er octobre, on avait un peu de retard)



Et je donne tout de suite ma propre proposition. Les changements de liste de genres font que j'avais déjà proposé un documentaire (A la recherche de Vivian Maier) le mois dernier pour le genre art et essai. J'ai envie de proposer autre chose, mais si quelqu'un d'autre a envie de le voir, il peut le proposer sans aucun problème, je ne lui refuserais pas, même s'il était déjà dans la dernière liste de propositions.
Bref, tout ça pour dire que je propose Blackfish de Gabriela Cowperthwaite, un documentaire dénonçant l'élevage des orques dans les parcs type Marineland, que je n'ai pas encore vu.
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, octobre 2016

Message par Reynsla »

Comme j'ai déjà vu Blackfish (que je conseille en passant), je vais proposer The Act of Killing. C'est un documentaire pas joyeux joyeux sur le massacre de 1965 en Indonésie (Youhou).
Ce qui m'attire dans ce film, c'est, premièrement, son sujet (je n'ai JAMAIS entendu parlé de cette répression en Indonésie alors que le bilan s'élèverait à des centaines de milliers de morts...) et secondement, sa démarche, du fait qu'il traite de la banalité de la violence. Le réalisateur montre notamment des bourreaux face à la représentation de leurs propres crimes...

Sinon, pour ce qui est de la question du vote, j'ai peur que la méthode manuelle freine certains à participer. Mais à titre personnel, ça ne me dérange absolument pas. ;)
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, octobre 2016

Message par LauraPalmer »

Je propose The nightmare de Rodney Ascher, un documentaire sur la paralysie du sommeil, un trouble assez méconnu.
(Je l'ai déjà vu).
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, octobre 2016

Message par pwachevski »

Merci pour vos propositions ! OnlyLola, je suppose vu ce que tu en dis, que tu n'as pas encore vu le film que tu proposes ?

Voila le récapitulatif :
- Blackfish de Gabriela Cowperthwaite (proposé par pwachevski, qui ne l'a pas encore vu)
- The Act of Killing de Joshua Oppenheimer (proposé par OnlyLola, ???)
- The nightmare de Rodney Ascher (proposé par LauraPalmer, qui l'a déjà vu)

Vous pouvez encore proposer des films jusqu'à demain ;)
alice3335

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 07, 2014 4:35 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, octobre 2016

Message par alice3335 »

Je propose Bowling for Columbine, il parle des attaques par armes à feu aux Etats-Unis qui sont plus élevée que dans d'autre pays et notamment d'une fusillade au lycée Columbine. Je n'ai vu qu'un petit extrait en classe.
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, octobre 2016

Message par Reynsla »

pwachevski a écrit : OnlyLola, je suppose vu ce que tu en dis, que tu n'as pas encore vu le film que tu proposes ?
Ah oui, en effet, j'avais oublié de préciser : non je ne l'ai pas encore vu (mais ça ne serait tarder, indépendamment de l'issue du vote, puisque je viens juste de l'emprunter...).
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, octobre 2016

Message par pwachevski »

Merci Alice pour ta proposition, comme tu n'as vu qu'un extrait, je ne considère pas le film comme vu, pareil pour toi Lola.

Par contre, après vérification un peu plus poussée, j'ai l'impression que The Nightmare n'est jamais sorti en DVD en France. Il n'a pas de page Wikipédia française, sur Allociné il est indiqué comme date de sortie "2016 en VOD", et sur les principaux sites de vente en ligne, genre Amazon, je trouve que des descriptions en anglais et des dvds expédiés du Royaume-Uni...
Du coup je vais être obligée de le refuser. LauraPalmer, si tu passes pas là, tu peux proposer un autre film si tu le souhaites. Je rallonge donc d'un jour la phase de proposition ;)
Répondre