Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par pwachevski »

Image


_______________Image
Comme chaque année, on organise un Ciné-Club Spécial Halloween. Celui de cette année sera composé de 2 films :

Image Un "film d'horreur soft" sélectionné par Minir et moi, autrement dit une histoire de fantôme (pour rester dans le thème) mais qui n'a pas pour but d'effrayer le spectateur (pour les petites natures :twisted: :twisted: :twisted: ). Et on a choisi le film :

Sixième Sens de M. Night Shyamalan (1999)
Titre original : The Sixth Sense

Image

Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s'enferme dans une peur maladive et ne veut reveler à personne la cause de son enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.

Durée : 1h50
Casting : Bruce Willis, Haley Joel Osment, Toni Collette,...
Prix : 6 nomminations aux oscars (meilleur réalisateur, meilleur film, meilleur scénario,...)


Image Un vrai film d'horreur que vous avez choisir vous-même, de la même façon que nous organisons les Ciné-Clubs le reste de l'année. Et vous avez choisi la proposition d'Eparm12 :

Chambre 1408 de Mikael Hafstrom (2008)
Titre original : 1408

Image

Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...


Durée : 1h45
Casting : John Cusack, Samuel L. Jackson
Bon à savoir : Inspiré de la nouvelle 1408 de Stephen King


Image

Essayez de regarder votre film la nuit ;) :twisted:



Je vous rappelle que vous pouvez regarder l'un des deux films ou les deux, il n'y a aucune obligation sur ce point. De plus, tout le monde est le bienvenu dans la discussion, que vous ayez ou non participé à l'élaboration du Ciné-Club. Si vous avez déjà vu les films, vous pouvez aussi nous laissez votre avis sans les revoir spécialement pour l'occasion.

ImageBons films et bonne fête d'Halloween à tous !

___________________Image
Modifié en dernier par pwachevski le ven. oct. 28, 2016 7:40 pm, modifié 3 fois.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par Eparm12 »

Et si je te disais qu'à chaque film proposé, tu gagnes un bonbon? :P

J'attendais ce ciné-club-ci avec impatience, et y propose cette année La Chambre 1408, que j'ai très envie de regarder, ne l'ayant jamais vu.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par pwachevski »

Merci Eparm pour ta proposition ! Pour les autres, vous pouvez encore proposer des films d'horreur jusqu'à jeudi soir !

Et j'ai du nouveau pour le film "soft" qui vous sera aussi proposé, on a choisit un classique avec Minir : Sixième sens.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par Eparm12 »

Je t'en prie. ;)

J'adooore ce film! Excellent choix! 8-)
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par LauraPalmer »

Je propose un classique Evil dead de Sam Raimi.
(Je l'ai déjà vu).


Et voici des bonbons pour Pwachevski.
https://www.youtube.com/watch?v=kgBlCij4APU
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par pwachevski »

LauraPalmer a écrit :Et voici des bonbons pour Pwachevski.
https://www.youtube.com/watch?v=kgBlCij4APU
Ooooow j'adore haha :lol: merci pour la découverte !

Et merci aussi pour ta proposition, ce qui nous donne ce recap' :
- La Chambre 1408 de Mikael Hafstrom (proposé par Eparm12, qui ne l'a pas encore vu)
- Evil dead de Sam Raimi (proposé par LauraPalmer, qui l'a déjà vu)

Vous pouvez encore proposer des films jusqu'à demain soir !

Pour ma part je ne comptais pas faire de proposition, car honnêtement, je trouve les films d'horreur sans aucun intérêt et n'en regarde jamais :mrgreen: Après s'il y a encore que deux propositions demain, je proposerais quand même quelque chose pour avoir un choix plus large.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par Eparm12 »

Est-ce que je peux en proposer un autre, dans ce cas? :mrgreen:
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par pwachevski »

Eparm12 a écrit :Est-ce que je peux en proposer un autre, dans ce cas? :mrgreen:
Non désolée... Ou alors tout le monde propose 2 films, sinon c'est pas juste.

Par contre je t'avoue que comme j'y connais rien en film d'horreur, si tu me fais une sélection de 3-4 films pour que je puisse proposer celui qui m'inspire le plus, tu m'enlèverais une épine du pied :lol:
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par Eparm12 »

Oui, c'est vrai. :geek:

D'accooord... Il faudra également en demander à LauraPalmer son avis!
Je te propose : Silence de Mort, que j'adore, La Maison des 1000 Morts, que j'aime beaucoup, Martyrs, un bon film d'horreur français, bien qu'il soit davantage dramatique selon moi, et le classique Nosferatu le Vampire, que je n'ai jamais vu mais aimerais beaucoup regarder.
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par LauraPalmer »

Je peux proposer quelques films également pour que tu fasses ton choix?

J'aime beaucoup Conjuring: les dossiers Warren, une histoire de maison hantée classique mais très bien réalisée. Je pense cependant que beaucoup l'ont déjà vu tout comme les autres films de James Wan.

The descent est également très anxiogène.

It follows est pas mal dans les films plus récents.

Les films de John Carpenter sont également intéressants si tu veux découvrir des classiques.
Modifié en dernier par LauraPalmer le jeu. oct. 20, 2016 9:00 pm, modifié 1 fois.
Répondre