Posez vos questions, partagez vos idées, parlez de vos livres, communiquez ce que vous voudrez : vous êtes sur le forum littéraire de Booknode.

[Votes Films] Ciné-Club décembre 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Re: [Votes Films] Ciné-Club décembre 2016

Messagepar pwachevski » Jeu Nov 24, 2016 10:46 pm

MGT_ a écrit:Je vote pour Vanilla Sky qui date de 2001 ;)

Ah oui en effet j'ai fait le récapitulatif à l'arrache ce qui explique la faute :lol: je corrige demain là c'est pas super pratique pour moi, je suis sur mon telephone. Merci de me l'avoir signalé !
pwachevski
 
Messages: 1055
Inscription: Dim Déc 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club décembre 2016

Messagepar Eparm12 » Ven Nov 25, 2016 6:30 pm

Je vote pour Vanilla Sky, et vous conseille impérativement à tous la version originale de ce film, qui est espagnole et se nomme Ouvre Les Yeux, traduit en français. ;)
Eparm12
 
Messages: 236
Inscription: Lun Mar 03, 2014 8:45 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club décembre 2016

Messagepar pwachevski » Dim Nov 27, 2016 6:10 pm

Aloooors, personnellement je déteste le réalisateur Joe Wright, je déteste son style et j'ai détesté tous ses films que j'ai vu. Donc je suis pas maso et ne vais pas voter pour le Soliste :lol: Et comme j'ai déjà vu Vanilla sky et l'illusionniste, je vote pour Lost Highway, bien que les films de David Lynch me donnent en général mal au crane :mrgreen:


Recap' :

- Le Soliste de Joe Wright : 1 voix
- Vanilla Sky de Cameron Crowe : 3 voix
- L’Illusionniste de Neil Burger
- Lost highway de David Lynch : 1 voix




Le Soliste de Joe Wright (2009)
Titre original : The Soloist

Image

Steve Lopez est dans une impasse. Le journal pour lequel il travaille est en pleine crise, son mariage est un échec, et le temps où il aimait son métier de journaliste est bien loin. Et puis un jour, dans la rue, il entend de la musique. Un étrange vagabond, Nathaniel Ayers, joue de toute son âme, et même si son violon n'a que deux cordes, une émotion unique surgit. Pour Steve, l'étonnant violoniste est d'abord un bon sujet pour sa chronique, et il va peu à peu percevoir tout le mystère qui entoure ce personnage. Le journaliste décide de sortir Ayers de la rue et de le rendre au monde de la musique. Alors qu'il s'acharne à sauver la vie de ce sans-abri hors norme, Steve Lopez se rend peu à peu compte que c'est finalement Ayers qui, à travers sa passion dévorante, son obstination à rester libre et ses tentatives courageuses pour nouer des liens avec les autres, va profondément le changer...
Tout public

Durée : 2h
Sous-genre : biopic, drame
Casting : Jamie Foxx, Robert Downey Jr., Catherine Keener



Vanilla Sky de Cameron Crowe (2001)

Image

David Aames est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l'argent, la réussite professionnelle et les femmes. Son ami Pelayo commet l'erreur de lui présenter Sofia, sa nouvelle compagne. Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour.
Alors que David se dispute en voiture avec Julie, une ex folle de jalousie, la jeune femme accélère et c'est l'accident. Julie décède. Atrocement défiguré, David est transporté d'urgence à l'hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule. Les gens ont dorénavant peur de lui et Sofia l'évite.
Mais un matin, David se fait gentiment réveiller par celle-ci, qui lui déclare son amour. Les médecins lui annoncent même qu'il pourra retrouver son ancien visage. Réalité ou hallucination ?

Tout public

Durée : 2h15
Sous-genre : thriller
Casting : Tom Cruise, Penélope Cruz, Cameron Diaz, Kurt Russel



L'Illusionniste de Neil Burger (2006)
Titre original : The Illusionist

Image

Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire...
Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments.
Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl, d'enquêter sur l'illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes...

Tout public


Durée : 1h50
Sous-genre : Drame, thriller, fantastique
Casting : Ed Norton, John Early, David O'Kelly



Lost Highway de David Lynch (1997)

Image

Fred Madison, saxophoniste, soupçonne sa femme, Renee, de le tromper. Il la tue et est condamné à la peine capitale. Le film raconte l'histoire de cet assassinat du point de vue des différentes personnalités de l'assassin lui-même.
Déconseillé aux moins de 12 ans


Durée : 2h15
Sous-genre : film noir, thriller psychologique
Casting : Bill Pullman, Patricia Arquette, Balthazar Getty



:arrow: Vous pouvez voter jusqu'à mardi !
pwachevski
 
Messages: 1055
Inscription: Dim Déc 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club décembre 2016

Messagepar pwachevski » Mar Nov 29, 2016 9:23 pm

Les votes sont terminés, c'est le film proposé par Eparm12, Vanilla Sky qui l'emporte avec 3 voix ! Je vous lance au plus vite un sujet pour en discuter sur le forum ;)
pwachevski
 
Messages: 1055
Inscription: Dim Déc 22, 2013 3:06 pm

Précédente

Retourner vers Ciné-Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron