[Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

Ouais c'est justement ce que je pensais ^^ Ok :D
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

August Rush valide la consigne 6. Voir un film traitant de retrouvailles

Consignes validées : 19/25
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par pwachevski »

Hier aux BAFTA le film "La La Land" a reçu entre autres le prix du meilleur réalisateur, donc je peux valider l'une des consignes 8 ;)


Et j'ai deux question, sur la consigne 16 "finir une saga".

Personnellement, j'avais compris qu'il fallait regarder TOUS les films de la saga pour valider, d'où le fait que j'ai dis que je ne pensais pas valider cette consigne, car trop compliqué pour moi.
Sauf quand me balandant sur les recap des autres, j'ai vu que certains n'avaient regardé que le dernier film de la saga. Par exemple, OnlyLola a regardé Sexy Dance 5.
Alors qui a la bonne interprétation ?

Et s'il ne faut voir que le dernier film, tu parles du "dernier dernier" film ? C'est a dire celui qui clos la saga, il n'y en aura plus jamais d'autres, à moins qu'on fasse un préquelle tout pourris dans 10 ans. Ou le dernier film "pour le moment" ?
Car ayant vu Star Wars VII, qui est actuellement le dernier film de la saga, mais deux autres films sont prévus, je me demande si ça pourrait valider cette consigne.
Coracora08

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Coracora08 »

Hello !!

J'avais une question pour la consigne 15 ou le film se passe dans un pays froid réel ou imaginaire. Est ce que le film doit entièrement se passer dans le pays froid du début à la fin ? Non parce que je pensais a un film où les 3/4 du temps on suit un mec qui gravit l’Everest, où il fait froid et c'est enneigé et en parallèle pendant 1/4 du film on suit son entourage et sa copine qui sont resté sur Paris. Le titre du film c'est L'ascension.

Voila c'était pour savoir si ça marchait merciii et Bon films à tous !
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 valide la consigne 11. Voir un film avec de la magie

Consignes validées : 20/25
Paulinette11

Profil sur Cinenode

Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 6:18 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Paulinette11 »

Je met à jour mon récap et je m'excuse d'avance si il y a quelque erreur!

J'ai vu Vampire academy de Mark Waters qui me revalide la consigne 11, 12 et 17 et me valide la consigne 6 (mais j'ai un doute)
J'ai complètement adhérer aux film. Moment juste sublime devant mon écran. Des moments drôle. Et des références en débuts de film qui montre que ça change comparé au autres films sur les vampires, et une fois vu on le remarque bien. Ça ne ressemble à rien de déjà vu.

Waterworld de Kevin Reynolds qui me revalide la consigne 20 et qui me valide la consigne 10
J'ai vraiment bien apprécier ce film, une vision futuriste du monde qui change un peu.

Ma super ex de Ivan Reitman qui me revalide la consigne 4 et 11
C'est un film agréable que je n'ai pas autant apprécier du côté humoristique, certes certaines réplique son agréable mais ça en reste là. Uma Thurman a un rôle qui lui va bien.

Comme cendrillon 4 Trouver chaussure à son pied de Michelle Johnston qui me revalide la consigne 4, 16, 17 et 20
Très bonne histoire, moi qui croyait que le était le meilleur, celui-ci est aussi d'un très bon niveau. Mais après Cendrillon en elle même est toujours similaire.

Recherche bad boy désespérément de Julie Anne Robinson qui me revalide la consigne 12, 22, et 20 => Debbie Reynolds
Une bonne comédie qui ma vraiment donner envie de lire les livres de Janet Evanovich surtout et en espérant qui soit aussi meilleur que le film d'un point de vue humoristique!

Kingsman de Matthew Vaughn qui me revalide la consigne 18 et 17
Franchement quand j'ai vu la bande annonce, j'avais pas vraiment accroché mais quand j'ai vu le film, j'ai adoré.

Nanny express de Bradford May qui me revalide la consigne 4
Découvrir l'actrice Vanessa Marcil autre que dans son rôle dans la série Las Vegas, m'a sur le coup surprise. Mais elle rentre parfaitement dans ce rôle de nounou avec une enfance triste. En plus la voix française rend encore un peu plus le personnage crédible.

Camp rock de Matthew Diamond qui me revalide la consigne 4, 19 et 17
J'ai eu plus d'étoile dans les yeux la première fois que je l'ai vu (J'étais plus jeune!)
Pour en revenir au film, l'histoire est bien mais les musiques sont plus entraînante!


Les cerfs-volant de Kaboul de Marc Forster qui me revalide la consigne 12 et 22
Film que j'ai vu dans le cadre scolaire. Et ça reste un film que je n'aurais pas décider de voir de mon plein gré. Mais je suis agréablement surprise par mon vissionnage, je ne m'attendais vraiment à autre chose. Bien qu'il est des scènes choquante le film montre une culture peu connu, ou du moins que je ne connaissais pas.
Apres ouf qu'il y a certain passage agréable car la plupart du film n'est pas très joyeux.


La proposition de Anne Fletcher qui me revalide la consigne 4, 19, 17 et 15
Une comédie assez rigolote qui m'a beaucoup plus, les acteurs sont géniaux.

Babysitting 2 de Philippe Lacheau qui me revalide la consigne 17
Juste génial. Un pure moment de détente. En ayant le sourire à fond. Une histoire sans prise de tête même si on a pas vu le premier

Hatchi de Lasse Hallström qui me valide la consigne 13
Je ne dis pas combien de litre de larme j'ai perdu du milieu du film, jusqu'à la fin. C'est une histoire extrêmement touchante qui montre vraiment la loyauté des animaux envers les hommes.
Une histoire vrai revisité à merveille qui fait passer beaucoup d'émotion. A voir!


La nuit du chasseur de Charles Laughton qui me valide la consigne 6
J'ai eu du mal avec le début de l'histoire. Mais le milieu de l'histoire est superbe.
C'est un bon scénario après je ne suis pas vraiment fan des films en noir et blanc mais sur celui-ci ça passe très bien!


et enfin Zootopie de Byron Howard qui me revalide la consigne 14, 17, 22 et 24
Une comédie que j'ai vraiment beaucoup appréciée. Même si les critiques mon beaucoup aidée dans mon choix de visionnage, je ne regrette en rien ma perte de temps devant ce film. Et que dire de la chanson de Shakira try everything qui à chaque fois que je regarde le film j'ai la chanson en tête pour une bonne semaine.

Consigne validé : 22/25
Film vu 42
coyote0704

Profil sur Cinenode

Messages : 31
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:35 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par coyote0704 »

Bon clairement j'avance à la vitesse d'un escargot (et encore !) mais hier la Saint Valentin a été l'occasion de regarder la romance. J'ai donc vu le film Je te promets et voici ma critique :

Une petite romance pour la St Valentin ça ne fait pas de mal ! Et on peut dire que c'est un film sympathique. L'histoire est plutôt bien, les acteurs vraiment attachants et ils forment un joli couple. Après les situations sont prévisible et la fin extrêmement classique mais bon. Disons que c'est une romance classique que l'on regarde assez facilement.

A très vite ! Ou pas...
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Alors, petite séance de réponse aux questions :

:arrow:
pwachevski a écrit :Et j'ai deux question, sur la consigne 16 "finir une saga".

Personnellement, j'avais compris qu'il fallait regarder TOUS les films de la saga pour valider, d'où le fait que j'ai dis que je ne pensais pas valider cette consigne, car trop compliqué pour moi.
Sauf quand me balandant sur les recap des autres, j'ai vu que certains n'avaient regardé que le dernier film de la saga. Par exemple, OnlyLola a regardé Sexy Dance 5.
Alors qui a la bonne interprétation ?

Et s'il ne faut voir que le dernier film, tu parles du "dernier dernier" film ? C'est a dire celui qui clos la saga, il n'y en aura plus jamais d'autres, à moins qu'on fasse un préquelle tout pourris dans 10 ans. Ou le dernier film "pour le moment" ?
Car ayant vu Star Wars VII, qui est actuellement le dernier film de la saga, mais deux autres films sont prévus, je me demande si ça pourrait valider cette consigne.
Effectivement, c'est une consigne simple donc il faut regarder UN seul film.
Pour la question de définitif ou pas, dans l'idéal, c'est mieux de regarder un film qui clôt définitivement une saga (par exemple, perso, j'ai regardé le Hobbit 3, il n'y aura pas de suite, ou pas prévue en tout cas).
Après, je te le validerai quand même si tu regardes un film qui est actuellement le dernier sorti à l'heure actuelle (ex : coyote a validé avec Divergente 3, le débat est encore ouvert pour savoir ce qu'il en est du 4e film donc on ne peut pas vraiment dire que c'est l'ultime et définitif dernier volet de la saga). Ma seule restriction, c'est que ce soit vraiment le dernier au moins jusqu'à la fin du challenge (j'entends par là que si tu regardes un film dont le suivant sort le 22 février, c'est pas bon).
Donc pour être concret : dans ton cas, Star Wars, ça peut marcher si tu veux ;)


:arrow:
Coracora08 a écrit :Hello !!

J'avais une question pour la consigne 15 ou le film se passe dans un pays froid réel ou imaginaire. Est ce que le film doit entièrement se passer dans le pays froid du début à la fin ? Non parce que je pensais a un film où les 3/4 du temps on suit un mec qui gravit l’Everest, où il fait froid et c'est enneigé et en parallèle pendant 1/4 du film on suit son entourage et sa copine qui sont resté sur Paris. Le titre du film c'est L'ascension.

Voila c'était pour savoir si ça marchait merciii et Bon films à tous !
Pour avoir vu la bande-annonce, je n'avais pas l'impression qu'il se passait tant de temps que ça sur l'Everest, après si tu me garantit qu'au moins les deux tiers du film se passent à escalader la montagne, ça me va ;)


:arrow:
Paulinette11 a écrit :J'ai vu Vampire academy de Mark Waters qui me revalide la consigne 11, 12 et 17 et me valide la consigne 6 (mais j'ai un doute)
J'ai complètement adhérer aux film. Moment juste sublime devant mon écran. Des moments drôle. Et des références en débuts de film qui montre que ça change comparé au autres films sur les vampires, et une fois vu on le remarque bien. Ça ne ressemble à rien de déjà vu.

Waterworld de Kevin Reynolds qui me revalide la consigne 20 et qui me valide la consigne 10
J'ai vraiment bien apprécier ce film, une vision futuriste du monde qui change un peu.

La nuit du chasseur de Charles Laughton qui me valide la consigne 6
J'ai eu du mal avec le début de l'histoire. Mais le milieu de l'histoire est superbe.
C'est un bon scénario après je ne suis pas vraiment fan des films en noir et blanc mais sur celui-ci ça passe très bien!
Trois petites questions :
- pour "Vampire Academy" : je n'ai pas vu le film mais j'ai lu les bouquins et euh elles sont où les retrouvailles ? Le fait que Rose et Lissa rentrent à Saint Vlad après leur fugue ? Parce que si c'est ça, ça me va pas trop bien ...
- pour "Waterworld" : est-ce que leur société est déjà implantée ou est-ce qu'ils voient la catastrophe arriver et doivent se débrouiller ensuite (comme dans "le Jour d'Après" ?)
- pour "la Nuit du Chasseur" : de même que VA, elles sont où les retrouvailles ?


:arrow:
coyote0704 a écrit :hier la Saint Valentin a été l'occasion de regarder la romance
Comme déjà demandé, est-ce que tu pourrais mettre le numéro de la consigne que tu valides quand tu postes ton commentaire stp ?
Merci
Merci :)
Paulinette11

Profil sur Cinenode

Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 6:18 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Paulinette11 »

Moridiin a écrit :Alors, petite séance de réponse aux questions :
:arrow:
Paulinette11 a écrit :J'ai vu Vampire academy de Mark Waters qui me revalide la consigne 11, 12 et 17 et me valide la consigne 6 (mais j'ai un doute)
J'ai complètement adhérer aux film. Moment juste sublime devant mon écran. Des moments drôle. Et des références en débuts de film qui montre que ça change comparé au autres films sur les vampires, et une fois vu on le remarque bien. Ça ne ressemble à rien de déjà vu.

Waterworld de Kevin Reynolds qui me revalide la consigne 20 et qui me valide la consigne 10
J'ai vraiment bien apprécier ce film, une vision futuriste du monde qui change un peu.

La nuit du chasseur de Charles Laughton qui me valide la consigne 6
J'ai eu du mal avec le début de l'histoire. Mais le milieu de l'histoire est superbe.
C'est un bon scénario après je ne suis pas vraiment fan des films en noir et blanc mais sur celui-ci ça passe très bien!
Trois petites questions :
- pour "Vampire Academy" : je n'ai pas vu le film mais j'ai lu les bouquins et euh elles sont où les retrouvailles ? Le fait que Rose et Lissa rentrent à Saint Vlad après leur fugue ? Parce que si c'est ça, ça me va pas trop bien ...
- pour "Waterworld" : est-ce que leur société est déjà implantée ou est-ce qu'ils voient la catastrophe arriver et doivent se débrouiller ensuite (comme dans "le Jour d'Après" ?)
- pour "la Nuit du Chasseur" : de même que VA, elles sont où les retrouvailles ?
Pour Vampire academy je voyais précisément ce moment, donc je l’enlèverai.
Pour Waterworld, la société est implanté dans le monde puisque le film ce déroule en l'an 2500.
En ce qui concerne la nuit du chasseur, je vois la retrouvaille, dans le fait que le ''beau-père'' retrouve les enfants à la fin du film. Après je ne veux pas faire de spoile. Donc si il faut faire un peu plus de précision je peux faire! si y a besoin.
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Pour Vampire academy je voyais précisément ce moment, donc je l’enlèverai.
Pour Waterworld, la société est implanté dans le monde puisque le film ce déroule en l'an 2500.
En ce qui concerne la nuit du chasseur, je vois la retrouvaille, dans le fait que le ''beau-père'' retrouve les enfants à la fin du film. Après je ne veux pas faire de spoile. Donc si il faut faire un peu plus de précision je peux faire! si y a besoin.[/quote]

Ok donc pour VA, ça marche pas. En fait, pour moi, elles n'ont pas vraiment de lien avec quiconque donc retourner à l'Académie n'est pas vraiment synonyme de retrouvailles ... Si par exemple, Lissa était partie et revenait et retrouvait Rose, ça marcherait.
Pour Waterworld : 2500 ??? Ah oui, donc autant pour le futur proche ^^ donc désolée, mais il ne passe pas non plus.
Pour la nuit du chasseur, par contre, ça me va :)
Répondre