[Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

Bonjour !
Est-ce que Big Eyes peut valider la consigne 22 : Regarder un film traitant d'un nouveau départ

En effet, Margaret au début du film quitte son mari, prend sa fille et recommence une nouvelle vie à San Francisco !
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

@ debodisco : est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu as mis "Barbecue" en "retrouvailles" ? Quelles retrouvailles est-ce qu'il y a dans le film ?
(désolée, je l'ai pas vu ...)

Et l'Arnacoeur n'a été que nominé aux Césars, il n'en a gagné aucun.
Idem pour Milk
Idem pour Inception

Et je ne peux pas te valider la 7 vu que Katniss l'a déjà validé en binôme avec Paulinette sur "l'Abominable Vérité". Donc il faut que tu te trouves un autre binôme pour regarder Vaina (si c'est lui que tu veux toujours valider ici)

@ Peche : oui, OK ;)

Mais idem que pour debo, je te validerai la 7 quand Alixann aura donné signe de vie pour valider la consigne avec un commentaire aussi. -> EDIT : c'est bon ! :)

@ Coracora : du coup, j'ai vérifié les consignes 8 de tout le monde et "Never let me go" n'a pas gagné l'ISA, il a juste été nominé, donc ça ne passe pas, désolée ...

@ Cril : de même, "Benjamin Button" n'a pas gagné donc ça passe pas ...
Modifié en dernier par Moridiin le jeu. janv. 19, 2017 10:32 pm, modifié 1 fois.
Alixann

Profil sur Cinenode

Messages : 50
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Alixann »

Je valide la consigne 7: Avec un (ou plusieurs) autre(s) participant(s) au challenge, regarder le même film dans la même quinzaine de jours avec Les Noces Funèbres. J'ai rempli la consigne avec Peche.

Je valide la consigne 8: le Golden Globe du meilleur scénario avec Django Unchained de Quentin Tarantino.

Mes commentaires sont dans mon récapitulatif à la page 1
Nombre de consignes validées: 13/25
Coracora08

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Coracora08 »

Moridiin a écrit :@ Coracora : du coup, j'ai vérifié les consignes 8 de tout le monde et "Never let me go" n'a pas gagné l'ISA, il a juste été nominé, donc ça ne passe pas, désolée ...
Autant pour moi je n'avais pas compris le fonctionnement des sites internet que tu avais mis en lien pour les films de la consigne 8 x) En faite je pensais que ce qui avait après chaque année celait l'ensemble des films qui avaient gagné ce prix (que ce soit a coté de l’année ou en dessous). Donc en faite si j'ai bien compris c'est seulement le film qu'il y a marqué juste a coté de l'année en gras.

Je vais corriger ça !

Ps : Du coup Never let me go je le fais passer dans la consigne 2 pour la lettre N ! On s'arrange comme on peut :p
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par pwachevski »

Je valide la consigne 25, le film de notre choix, avec Star Wars VII, le réveil de la force, que j'ai revu l'autre jour. Donc bon, entre nous, le scénario ne vaut pas une cacahuète, copier/coller grossier des autres films de la saga. Mais bon c'est un Star Wars alors c'est bien quand même x') Je trouve le film super distrayant et agréable à regarder malgré ses défauts.

ça me fait donc un total de 14 consignes pour le moment !
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Coracora08 a écrit :
Moridiin a écrit :@ Coracora : du coup, j'ai vérifié les consignes 8 de tout le monde et "Never let me go" n'a pas gagné l'ISA, il a juste été nominé, donc ça ne passe pas, désolée ...
Autant pour moi je n'avais pas compris le fonctionnement des sites internet que tu avais mis en lien pour les films de la consigne 8 x) En faite je pensais que ce qui avait après chaque année celait l'ensemble des films qui avaient gagné ce prix (que ce soit a coté de l’année ou en dessous). Donc en faite si j'ai bien compris c'est seulement le film qu'il y a marqué juste a coté de l'année en gras.

Je vais corriger ça !

Ps : Du coup Never let me go je le fais passer dans la consigne 2 pour la lettre N ! On s'arrange comme on peut :p
Oui, c'est ça, le premier, en gros, en gras, c'est le gagnant et les quatre petits en dessous, ce sont les nominés qui n'ont hélas pour eux pas gagné.

Ok, ça marche ! ;)
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Sinon @OnlyLola : j'ai commencé à regarder "la Défense Lincoln" ;)
Bon, je confirme, j'ai fini ;)
Pas forcément mémorable, mais bon, tu me diras ce que tu en as pensé ;)
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Reynsla »

Moridiin a écrit :
Moridiin a écrit :Sinon @OnlyLola : j'ai commencé à regarder "la Défense Lincoln" ;)
Bon, je confirme, j'ai fini ;)
Pas forcément mémorable, mais bon, tu me diras ce que tu en as pensé ;)
D'acc, j'essaierai de le voir ce week end. ;) J'espère qu'il va me captiver.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Eparm12 »

Mulholland Drive et 8 Mile sont deux films que j'ai regardés pour le challenge, mais j'ai la flemme d'en écrire un commentaire dessus maintenant, donc je le ferai plus tard. :mrgreen: :roll:
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Reynsla »

MAJ du soir, bonsoir 8-)

Avec Extrêmement fort et incroyablement près, je valide ENFIN la consigne 2 (WE ARE THE CHAMPION MY FRIEND ♫) ! :mrgreen: Comparé à Billy Elliot et The Reader du même réal, je le trouve très en dessous mais pris seul, cela reste un très bon film. Je dirais que le principal problème, c'est que la psychologie des personnages m'apparait un peu confuse. Il y a plein de choses intéressantes (colère contre la mère, la conclusion finale, son potentiel syndrome d'Asperger) mais les perturbations psychologiques de l'enfant sont présentées de façon brouillonne. Jamais je n'ai vécu, dans son sens fort, le drame, jamais je n'ai ressenti l'intensité poignante que je m'attendais à éprouver durant le visionnage. J'ai oscillé entre émotion et frustration. Touchant, sensible, le film m'a emporté dans l'aventure du petit garçon mais dans un même temps, les longueurs sont venues me casser dans mon immersion. Je marche mais je ne m'envole pas sur ma balançoire... ;) :arrow: liste d'argent (hésite avec bronze)

Je continue avec la validation de la première consigne avec Dead Snow. La première scène m'a donné des espoirs fous... pour fracasser cet espoir dans la minute suivante. Je pense que son côté trash, pur délire décalé à prendre au 8ème degré, fait qu'il est plus intéressant de le voir entre potes. Sinon, je ne trouve pas qu'il apporte grand chose au genre. Il n'est pas plus mauvais qu'un autre. :arrow: liste j'ai vu aussi

Une romance ! (consigne 4) J'ai choisi Casanova car j'avais envie de voir un film "à époque". Sans être extraordinaire, c'est franchement sympa. J'espère n'offenser personne en osant dire que ça fait un peu Commedia dell'Arte, avec ces masques, ces quiproquos burlesques, ce duo comique, où séduction devient farce. Bref, le tout est très théâtral et orchestré dans des décors somptueux de Venise. Le film est rythmé et se laisse regarder jusqu'à la fin, alors même qu'il ne propose rien de neuf, ne semble pas avoir beaucoup d'ambition, ni même être fin dans son humour. Ça reste charmant. :arrow: liste j'ai vu aussi (mais pourrait se trouver en liste de bronze)

Le Château ambulant valide la consigne 11 en montrant des sorcières qui pratiquent la magie. Comme chaque Miyasaki, le film n'est pas sans être dénué de charme, à la fois enchanteur et poétique. Seulement, les personnages manquent d'une certaine force et le scénario apparaît un peu faible étant donné qu'il n'y a pas de véritable fil clair, que la narration se perd un peu et que la fin reste décevante. A cause de cela, je n'ai pas vibré comme j'ai pu le faire avec d'autres Miyasaki. Inégale mais agréable. :arrow: liste de bronze

Je finis avec Hitler ! Toujours là pour donner du baume au cœur. La chute valide la consigne 21. En déplaise à certains, on y voit des nazis sous un aspect humain, pris dans le culte du chef, désemparés par la tombée du IIIe Reich et par la vision de leur maître affaibli qui préfère se donner la mort. Ce film qui se veut réaliste est très intéressant. Bruno Ganz est d'ailleurs saisissant et montre un Hitler qui séduit, terrifie et vit comme un homme sur le déclin. Seulement, par son style froid, rigide et épuré, le film ne permet pas forcément de ressentir beaucoup d'émotions. Mon intérêt s'est donc parfois effrité. Il reste intelligent par son refus du manichéisme mais un peu mou du genou.

Total films vus : 19
TOTAL : 16/25 (plus qu'un et je deviens Renne de compétition :twisted: )
Répondre