[Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

Cool donc Big Eyes valide la consigne 22 Regarder un film traitant d'un nouveau départ

Consignes validées : 14/25
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

J'ai enfin fini la consigne 2 youpiiii !!

Je viens de regarder Lost and Delirious

Pour cette consigne, j'ai donc regardé Neverland, Oliver et compagnie, Edward aux mains d'argent, Lost and delirious


Consignes validées : 15/25
Paulinette11

Profil sur Cinenode

Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 6:18 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Paulinette11 »

Bonsoir
je met à jour mon récapitulatif et je m'excuse d'avance de tous le travail de lecture.
J'ai vu Armageddon de Glace de Sheldon Wilsonqui me valide la consigne 9
C'est un bon scénario mais c'est un grand n'importe quoi au niveau des images, et ne parlons même pas des effets spéciaux qui sont complètement nul. Et si je l'ai mis dans ma pile j'ai vu aussi c'est seulement pour le scénario et le jeux d'acteur, sinon direct dans j'ai pas apprécié.
Je ne conseil pas du tout ce film à part pour ceux qui sont fan de film de série B complètement nul.

J'ai vu également Alvin et les Chipmunks 4 A fond la caisse de Chris Miller qui me valide la consigne 16 et la 19 et me revalide la 17, 24
C'est vrai qu'il est bien et dans l'ensemble rigolo mais il n'est vraiment pas à la hauteur du premier. Où surtout on rencontrer de la musique. La il y en a très peu.

J'ai également revu Avatar de James Cameron qui me valide la consigne 18 et la 3 et me revalide la consigne 14
Je ne me lasse jamais de voir ce film tellement les décors et l'histoire est sublime. Que ce soit en 3D ou normal, ça ne change pas grand chose.

J'ai également revu Pirate de caraïbes 4 la fontaine de Jouvence de Rob Marshall qui me revalide la consigne 16
Ce quatrième opus change beaucoup, des trois premiers, c'est peu être dû au fait qu'il manque quelques personnages emblématique. Mais j'ai quand même pris plaisir à découvrir les aventures hautes en couleurs de Jack Sparrow

Les profs de Pierre-François Martin-Lavalqui me revalide la consigne 17
Je connaisait la BD que de nom mais des que j'ai vu la bande annonce du film, j'ai tout de suite accroché et j'ai voulu le voir. Et je ne suis pas déçu, de l'humour, des répliques magnifique et des acteurs géniaux qui me donne envie de voir le 2.

Les profs 2 de Pierre-François Martin-Lavalqui me revalide la consigne 17
J'ai vraiment préféré le premier que le deuxième, j'ai trouvé l'histoire moins basé sur Boulard ceux qui dommage car c'est quand même lui le personnage principal de l'histoire.

La princesse et la grenouille de John Musker qui me revalide la consigne 18 et 24
Un très beau dessin animé avec de belle chanson. Mais il manque un petit quelque chose qui m'a manqué comparé aux autres Disney que j'ai pus voir.

Le dernier empereur de Bernardo Bertolucci qui me valide la consigne 21
Une découverte culturelle et historique vraiment très intéressante. Y a certain passage que je n'ai pas vraiment compris mais globalement les heures de visionnage ne sont vraiment pas une perte de temps.

Coup de foudre pour noel de John Stimpsonqui me revalide la consigne 4 et 9
Il manque la vraie touche de noel. Un peu plus d'étoile dans les yeux, plus que sur l'actrice lors de son apparition dans l'ascenseur.

Royal Christmas ou Un Noel de Princesse de Alex Zamm qui me valide la lettre N de la consigne 2 et me revalide la 4 et 9
Je me suis régaler pendant cette heure de vissionnage. Le décor sublime. Des étoiles plein les yeux et la magie de Noël et vraiment très présente. Des sentiments, de la romance, des sapins, un prince, un mélange sublime.

Confessions d'une accro du shopping de P.J. Hogan qui me revalide 4, 12,17 et la 19
J'ai passé vraiment une heure et demi vraiment dans la joie tellement les dialogues sont bien, avec la bonne dose d'humour. Un film qui associe le monde ennuyeux de la finance à celui très dynamique de la mode.

Confession d'une adorable emmerdeuse de Dana Lustig qui me revalide la 4 et 17
Une comédie romantique qui colle bien avec Jennifer Love Hewitt. A certain moment on a envie de donner des claques au personnage mais d'un autre côté, y a également une part de réalité dans le caractère et la vie des personnages.

Les demoiselles d'honneur s'en mêlent de James Hayman qui me revalide la consigne 4 et 17
Un film replis d'humour et d'amour. Ça ma fait bizarre de voir l'actrice de Phenomène Raven autre que dans cette série mythique. J'ai passer un superbe moment de visionnage et même de revisionnage. Je le conseille vraiment.

http://cinenode.com/forum/viewtopic.php ... 353#p12353
19/25
film vu 28
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Impec !
C'est noté !
ça avance bien tout ça, dis donc !!
debodisco

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 6:48 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par debodisco »

Salut salut !

Je viens de terminer Sherlock Holmes ainsi que Seul sur Mars, ce qui valide le petit d et e de la consigne 8 ce qui fini par donner un avancement de... *roulement de tambour*

7/25 !

Bonne soirée à tous et à toutes <3
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

debodisco a écrit :Salut salut !

Je viens de terminer Sherlock Holmes ainsi que Seul sur Mars, ce qui valide le petit d et e de la consigne 8 ce qui fini par donner un avancement de... *roulement de tambour*

7/25 !

Bonne soirée à tous et à toutes <3
Non, ça marche pas, nominé mais pas vainqueur, de même que les autres, cf en page précédente :
Moridiin a écrit :@ debodisco : est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu as mis "Barbecue" en "retrouvailles" ? Quelles retrouvailles est-ce qu'il y a dans le film ?
(désolée, je l'ai pas vu ...)

Et l'Arnacoeur n'a été que nominé aux Césars, il n'en a gagné aucun.
Idem pour Milk
Idem pour Inception


Et je ne peux pas te valider la 7 vu que Katniss l'a déjà validé en binôme avec Paulinette sur "l'Abominable Vérité". Donc il faut que tu te trouves un autre binôme pour regarder Vaina (si c'est lui que tu veux toujours valider ici)
debodisco

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 6:48 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par debodisco »

Moridiin a écrit :
debodisco a écrit :Salut salut !

Je viens de terminer Sherlock Holmes ainsi que Seul sur Mars, ce qui valide le petit d et e de la consigne 8 ce qui fini par donner un avancement de... *roulement de tambour*

7/25 !

Bonne soirée à tous et à toutes <3
Non, ça marche pas, nominé mais pas vainqueur, de même que les autres, cf en page précédente :
Moridiin a écrit :@ debodisco : est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu as mis "Barbecue" en "retrouvailles" ? Quelles retrouvailles est-ce qu'il y a dans le film ?
(désolée, je l'ai pas vu ...)

Et l'Arnacoeur n'a été que nominé aux Césars, il n'en a gagné aucun.
Idem pour Milk
Idem pour Inception


Et je ne peux pas te valider la 7 vu que Katniss l'a déjà validé en binôme avec Paulinette sur "l'Abominable Vérité". Donc il faut que tu te trouves un autre binôme pour regarder Vaina (si c'est lui que tu veux toujours valider ici)
Hey ! Bon bah tant pis pour mon avancement... je dois bien avouer que ça me déçoit un peu parce qu'aucun des films qui a été primé ne donne envie. Mais bon. On es reparti pour un tour...

Et en ce qui concerne Barbecue ce sont des retrouvailles entre un couple (même deux) et des retrouvailles entre amis puisqu'il sont séparés un bon bout de temps avant de se retrouver, voilà.

Pour le film à voir avec quelqu'un, c'est pas grave non plus, je vais trouvé quelqu'un d'autre. Bonne soirée
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

debodisco a écrit :Hey ! Bon bah tant pis pour mon avancement... je dois bien avouer que ça me déçoit un peu parce qu'aucun des films qui a été primé ne donne envie. Mais bon. On es reparti pour un tour...

Et en ce qui concerne Barbecue ce sont des retrouvailles entre un couple (même deux) et des retrouvailles entre amis puisqu'il sont séparés un bon bout de temps avant de se retrouver, voilà.

Pour le film à voir avec quelqu'un, c'est pas grave non plus, je vais trouvé quelqu'un d'autre. Bonne soirée
Ok pour Barbecue. Merci ! :)

Pour les films en 8, tu peux les recaser ailleurs :
- Intouchables pour la 17
- Milk en 25 ?
- Inception la 18 peut-être ? Ou en 10 ? J'avoue que je m'en souviens plus trop ...
- Seul sur Mars en 12
- Sherlock en 20 (Jude Law)
Ce serait quand même bête que tu les aies vu et qu'ils ne puissent pas te servir ...

Et Vaina peut passer en 24.
Pour la 7, il y a Eparm, Cril, LauraPalmer, et coyote qui n'ont pas encore de binôme.
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

Dernier train pour busan valide la consigne 5. Participer au Ciné-Club de Décembre, Janvier ou Février


avancement : 16/25
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Reynsla »

@Moridiin : J'ai vu La Défense Lincoln !
J'ai un peu la même impression que toi (cf ton commentaire sur la fiche), concernant le rythme assez "plat" et le manque d'originalité dans ce thriller juridique. Néanmoins, je le trouve pas si mal que ça. Ce n’est ni un mauvais film ni une œuvre exceptionnelle. Simple, efficace, il a réussi à me captiver de bout en bout. Comme la plupart des films que j’ai vu de Matthew McConaughey, il dégage un certain charme, avec ici le rôle d’un avocat brillant et faussement désinvolte. Ce fut un bon moment sans prétention mais qui manquait d'une ambiance plus noire, plus intense, plus fiévreuse. Le film tient tout de même la route... je ne sais pas toi mais j'ai eu l'impression de regarder un épisode de série télé.
:arrow: consigne 7 placée sous le signe de la liste de bronze

J'en profite pour ajouter un second film : Quand passent les cigognes qui valide la consigne 15 si tout va bien : ça se passe en Russie.
L'utilisation de cette forme de lyrisme stylisée a eu du mal à me toucher. Pourtant, j'avais tellement envie que ce film me plaise. Il y a des scènes poignantes ainsi que des cadres étonnants et des plans séquences magnifiques qui témoignent d'une maîtrise virtuose de la caméra... mais le tout reste trop calme. Je m'attendais à voir du brut et j'ai eu l'impression de voir du doux, restant dans un certain conventionnalisme... je n'irais pas jusqu'à dire fade car ce n'est pas du tout ce que je ressens mais il y l'idée d'une histoire un peu faiblarde. Malheureusement, la beauté visuelle du film n'a pas réussi à totalement capturer mon attention. Il m'a vraiment manqué une puissance narrative, une étincelle vibrante qui animerait tout cette esthétique afin d'achever le tableau. En tout cas, il m'a quand même laissé une forte impression. Il a aussi confirmé mon nouveau goût pour les films en noir et blanc, je trouve ça tellement beau.
:arrow: liste j'ai vu aussi (hésitation avec liste de bronze)

Total films vus : 21
Total : 18/25
Répondre