[Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Paulinette11

Profil sur Cinenode

Messages : 38
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 6:18 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Paulinette11 »

Paulinette11 a écrit :Je met à jour mon récapitulatif avec
la validation de la consigne 1 et 11 avec la Reine des Neiges
Beaucoup de pub sur ce film, mais une fois vu je en peux pas dire qu'il n'est pas extraordinaire mais je m'attendais à autre chose.
Elsa et Anna sont deux princesses qui se sont vraiment démarquer par rapport au princesse que l'on connait depuis plusieurs années, elle demeure unique, beaucoup de dynamisme, de l'humour et un caractère très indépendante.


je valide également la consigne 14 avec Star Wars épisode 7 Le reveil de la force de J.J Abrams
Un film que je ne me lasse jamais de voir, ça reste une très bonne suite de la série de base. Un grand plaisir également de retrouver des personnages emblématique qui ont marqué la fin de l'épisode 6. Mais en grand choc à la fin de celui-ci.

Je valide aussi pour terminer la consigne 4 avec L’abominable vérité de Robert Luketic
Une comédie romantique, charmante et vraiment humoristique. Katherine Heigl est une actrice qui est faite pour ce genre de film et dans celui-ci on le remarque vraiment bien.

http://cinenode.com/forum/viewtopic.php ... 353#p12353
6/24
Katniss a écrit :
Paulinette11 a écrit : Je valide aussi pour terminer la consigne 4 avec L’abominable vérité de Robert Luketic
Une comédie romantique, charmante et vraiment humoristique. Katherine Heigl est une actrice qui est faite pour ce genre de film et dans celui-ci on le remarque vraiment bien.
Je l'ai vu sur TF1, peut-être comme toi, donc ça me valide la consigne 7 !!! :D
Suite au visionnage de Katniss je valide également la consigne 7
7/25

Joyeux Noël à tous!!!
Alixann

Profil sur Cinenode

Messages : 50
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Alixann »

J'ai rajouté les commentaires pour:
La lettre L de la consigne 2 avec: Le Lutin de Jon Favreau
Le consigne 3 avec : La véritable histoire du Père Noël de Juha Wuolijoki
La consigne 12 avec: Apt Pupil
La consigne 15 avec: Pee Wee: L'hiver qui a changé ma vie de Eric Tessier
La consigne 17 avec Home Alone de Chris Columbus
Et la consigne 18 avec The Mortal Instruments: La cité des ténèbres de Harald Zwart

Ce qui porte donc le nombre de films vus à 10 et le nombre de consignes validées à 8/25 :)
Modifié en dernier par Alixann le lun. déc. 26, 2016 3:08 am, modifié 1 fois.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Katniss »

"Shrek 2" est bien un film dont le titre contient un nombre entre 1 et 25 non? :lol:
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Katniss a écrit :"Shrek 2" est bien un film dont le titre contient un nombre entre 1 et 25 non? :lol:
Non, mais non ! :lol:
Un film dont le titre contient un nombre entre un et vingt-cinq, c'est des trucs comme "Numéro Quatre", "les 4 Fantastiques", "Le Discours d'un Roi", "la Bataille des Cinq Armées", "2 Guns", "17 ans encore", "District 9", "10 bonnes raisons de te larguer", "12 Years à Slave", "Banlieue 13", "15 ans et demi", "16 ans ou presque", "K19", "20 ans d'écart", "21 Jumping Street" etc etc ...
Ça ne comprend pas le numéro de la saga ;) quand même, trop facile sinon ;)
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Katniss »

C'est bien ce que je pensais mais j'avais encore un infime espoir :lol:
Coracora08

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Coracora08 »

Moridiin a écrit :ça y est, j'ai fini "la Couleur des Sentiments" pour la consigne 13.
Merci Cora de me l'avoir fait sortir de ma PAV, j'ai beaucoup aimé ! :)
Mais derien je suis heureuse qu'il t'ai plu ! :)
Coracora08

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Coracora08 »

Alors oui j'ai une requête j'aimerai passer en mode "Vive le vent" si possible car je viens de me rendre compte que je respectais ce mode depuis le début x) J'utilise que les films vus après le dévoilement de la consigne et je n'utilise jamais un même film plusieurs fois pour valider des consignes.
Dites moi si c'est possible Merci et Bon Challenge à tous !
Paulinette11

Profil sur Cinenode

Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 6:18 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Paulinette11 »

Je met à jour mon récapitulatif après avoir un bon nombre de film

--L'Âge de Glace 5 : Les lois de l'univers de Galen T. Chu me valide la consigne 17 et 24
Un nouveau opus de l'âge de glace qui je trouve est moins rigolo que les précédents mais c'est vraiment superbe de retrouver des personnages que l'on a croisait dans certain épisode comme Buck.
Scrat est toujours une boule de poil toujours aussi maladroit et c'est ça qui fait le charme de la série.


--Star Wars Anthology : Rogue One de Gareth Edwards me valide la consigne 25
Je suis sortie de la salle de cinema et y a le choc spoiler et le choc film sublime. Des images qui sont superbe, une histoire qui tient vraiment la route et un pure plaisir d'apercevoir des personnages emblématique de cette merveilleuse saga mais déçu par la représentation de Leila qui ne ressemble pas du tout à ce que l'on voit dans les épisodes 4 à 6.

--M.Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps de Rob Minkoff me valide la consigne 24
Un bon dessin animé assez marrant, des personnages qui ont des bouilles attendrissante et un scénario certes vu et revu mais à su vraiment ce démarquer.

--Descendants de Kenny Ortega me valide la consigne 22 et 11
Globalement l'histoire ce tient mais je n'ai pas du tout accrocher au période musical à certain moment. Ça coupe le film.

--Shrek, Épisode 4 : Il était une fin de Mike Mitchell me valide la consigne 24
Un quatrième volet que je trouve bien mais pas au niveau des trois premiers. C'est agréable, on retrouve la petite famille mais le nain il ne va pas dans l'histoire.

--Percy Jackson 2 : La mer des monstres de Thor Freudenthal me valide la consigne 12
Film agréable, je n'ai toujours pas lu les livres, donc je ne peux dire si l'adaptation correspond au film. Mais globalement l'histoire ce tient, on redécouvre les personnages du premier avec plaisir. Après les couleurs du film sont assez sombre ce qui rend le film pas très joyeux.

http://cinenode.com/forum/viewtopic.php ... 353#p12353
11/25 - 1/4 - 0/5
Modifié en dernier par Paulinette11 le mer. janv. 04, 2017 12:30 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Coracora08 a écrit :Alors oui j'ai une requête j'aimerai passer en mode "Vive le vent" si possible car je viens de me rendre compte que je respectais ce mode depuis le début x) J'utilise que les films vus après le dévoilement de la consigne et je n'utilise jamais un même film plusieurs fois pour valider des consignes.
Dites moi si c'est possible Merci et Bon Challenge à tous !
Oui pas de soucis ! C'est modifié
Paulinette11 a écrit :L'Âge de Glace 5 : Les lois de l'univers de Galen T. Chu me valide le L de la consigne 2
Euh non, ça marche pas ...
Comme précisé dans la consigne, c'est le premier "vrai mot" du titre qui compte et pas les articles comme "le". Donc ici c'est le A de Âge à prendre en compte et pas le L

Pour le reste, pas de soucis !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par pwachevski »

J'ai pris un peu de retard, je m'étais arrêtée à la consigne 20, donc...

21. Regarder un film qui porte sur un chef d'état => je n'ai pas la moindre idée du film que je veux voir, et pourtant c'était mon idée cette consigne :lol:

22. Regarder un film traitant d'un nouveau départ => *pastaper* Je pense que The Lobster peut coller, puisque le personnage vient de se séparer de sa femme et va alors rechercher l'amour et complètement changer de vie (difficile à expliquer sans spoiler)

23. Voir un film dont le titre contient un nombre entre un et vingt-cinq => je pense voir Sweet Sixteen

24. Voir un film d'animation ou un dessin animé => Je serais bien allé voir Kimi no na wa/Your Name, mais j'ai pas l'impression qu'il passe dans mon cinéma... Du coup j'essayerai de voir le petit prince de Mark Osborne, ou Mary et Max

25. Voir le film de votre choix => je vais essayé de voir un film spécialement pour cette consigne, histoire de pas utiliser The lobster 10 fois :lol: et je ferais selon mon envie du moment.



EH ATTENTION MIRACLE !!!! J'ai vu non pas un, mais deux nouveaux films !

1 : Ex Machina d'Alex Garland, que j'utilise pour la consigne 2 c (le E de NOEL) et la consigne 3 (Voir un film avec une actrice principale originaire d'un pays Nordique => Alicia Vikander est suédoise et a le premier rôle féminin)
  • Avis : Un film ambitieux et prometteur, mais il y a trop de maladresses, qui le rendent au final plutôt quelconque. Le thème est trop déjà vu, il y avait moyen de le traiter avec plus de pertinence et d'originalité et de mieux exploiter le potentiel des personnages. Néanmoins, bonne réalisation et casting sympathique. :arrow: Liste Bronze

2 : Les Tuche 2 : Le Rêve américain d'Olivier Baroux, pour la consigne 17 (la comédie)
  • Avis : Suite inutile et plutôt ratée à un premier film qui avait pourtant ma sympathie. Scénario sans aucun sens (les clichés du nord de la France en Amérique, juste, non, ça marche pas), blagues lourdes, poussives et puis tout simplement pas drôles ! Cela dit, j'aime bien les deux acteurs principaux, J-P Rouve et I. Nanty, ça rattrape un peu. :arrow: Vu aussi
Répondre