[Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Eparm12 »

Concernant la consigne 18, est-ce qu'Orange Mécanique pourrait à nouveau convenir? #Forceuse :mrgreen:
Parce que le héros y subit un changement brutal : tortionnaire, il permute en victime, bien que je l'aie haï jusqu'à la fin.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par pwachevski »

=> Consigne 17 : Regarder une comédie

Les Animaux Fantastiques, classé fantastique, aventure, choucroute et comédie, ça peut marcher ?

(Si tu ne l'as pas vu, c'est une ambiance très similaire aux premiers films Harry Potter, avec quand même plusieurs scènes de comédie pure)



=> Consigne 18 : Voir un film où le héros subit un changement brutal

The Lobster : où le personnage vient de se séparer de sa femme, et cherche à retomber amoureux, ça peut marcher ?

Sinon, Carol : où le personnage principal qui se croyait hétérosexuelle tombe amoureuse d'une autre femme. Et où l'autre personnage principal est en plein divorce et subit des changements importants dans sa vie familiale (je vais pas vous spoiler le film, mais en gros, comme elle est homosexuelle, son ex mari complote pour lui retirer la garde de sa fille), ça peut marcher ?



Je suis pas du tout une fille qui essaye de réutiliser les trois films qu'elle a vu partout x)
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Katniss »

Titanic est possible pour la 18 non ? :)
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Eparm12 »

Haha, tu le regardes diffusé sur TF1 en ce moment-même, non? :P
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Katniss »

Eparm12 a écrit :Haha, tu le regardes diffusé sur TF1 en ce moment-même, non? :P

Exact alors autant combiner l'utile à l'agréable :p
Paulinette11

Profil sur Cinenode

Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 6:18 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Paulinette11 »

Je valide ma première consigne la 15 avec les vikings de Richard Fleischer
--Un beau film. Après on ne peux pas vraiment comparé un film des années 50 avec un film des années 2000 au niveau des effets spéciaux, mais si on passe outre le film met en scène de très bon acteurs.

Je valide aussi la consigne 17 avec Comme des bêtes de Chris Renaud
--Un film drôle mais quand j'ai vu la bande annonce je m'attendais vraiment à autre chose ( suivre vraiment la vie des animaux quand les maîtres sont pas là, pas à une aventure animalière).

Par la même occasion j'en profite si il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait me choisir un film pourt la consigne 13.
Merci beaucoup.

http://cinenode.com/forum/viewtopic.php ... 353#p12353
2/24
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Eparm12 a écrit :Concernant la consigne 18, est-ce qu'Orange Mécanique pourrait à nouveau convenir? #Forceuse :mrgreen:
Parce que le héros y subit un changement brutal : tortionnaire, il permute en victime, bien que je l'aie haï jusqu'à la fin.
OK, ça me va. Je valide ;)
pwachevski a écrit :=> Consigne 17 : Regarder une comédie

Les Animaux Fantastiques, classé fantastique, aventure, choucroute et comédie, ça peut marcher ?

(Si tu ne l'as pas vu, c'est une ambiance très similaire aux premiers films Harry Potter, avec quand même plusieurs scènes de comédie pure)
... je suis un peu hésitante ... Pour moi, c'est vraiment fantastique et action. Comédie, si vraiment tu me dis que c'est vraiment beaucoup souvent drôle, OK ...
(Et lol, HP, j'ai vu que les 4 premiers, une seule fois, quand ils sont sortis au ciné. Tu crois que je m'en souviens ^^ :lol: )
pwachevski a écrit :=> Consigne 18 : Voir un film où le héros subit un changement brutal

The Lobster : où le personnage vient de se séparer de sa femme, et cherche à retomber amoureux, ça peut marcher ?

Sinon, Carol : où le personnage principal qui se croyait hétérosexuelle tombe amoureuse d'une autre femme. Et où l'autre personnage principal est en plein divorce et subit des changements importants dans sa vie familiale (je vais pas vous spoiler le film, mais en gros, comme elle est homosexuelle, son ex mari complote pour lui retirer la garde de sa fille), ça peut marcher ?
L'un comme l'autre, ça me va. Je valide ;)
pwachevski a écrit :Je suis pas du tout une fille qui essaye de réutiliser les trois films qu'elle a vu partout x)
T'inquiètes, j'ai bien compris que ça va tourner au duel entre toi et Eparm pour savoir qui va valider le plus de consignes avec le moins de films ^^ :lol:
Katniss a écrit :Titanic est possible pour la 18 non ? :)
Tout à fait. Je valide ;)

***

Sinon Consigne 19 : Voir un film dont l'affiche a une dominante de rouge, de blanc ou de vert
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par pwachevski »

Pour la comédie : En fait je sais pas trop moi-même si c'est une comédie ou pas :lol: J'ai vu que le film était classé comédie, il y a quelques scènes qui sont très drôles, mais "globalement" j'ai pas vraiment le sentiment d'avoir vu une comédie.

Je crois que je vais pas le prendre finalement, je regarderais un autre film. Peut-être Frank de Lenny Abrahamson, mais je suis pas encore fixée

Moridiin a écrit :
pwachevski a écrit :Je suis pas du tout une fille qui essaye de réutiliser les trois films qu'elle a vu partout x)
T'inquiètes, j'ai bien compris que ça va tourner au duel entre toi et Eparm pour savoir qui va valider le plus de consignes avec le moins de films ^^ :lol:
Tu vas m'aimer encore plus, puisque voici l'affiche de The Lobster

Image

Voir un film dont l'affiche a une dominante de rouge, de blanc ou de vert : validé :mrgreen:
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Eparm12 »

Moridiin a écrit :
Eparm12 a écrit :Concernant la consigne 18, est-ce qu'Orange Mécanique pourrait à nouveau convenir? #Forceuse :mrgreen:
Parce que le héros y subit un changement brutal : tortionnaire, il permute en victime, bien que je l'aie haï jusqu'à la fin.
OK, ça me va. Je valide ;)


T'inquiètes, j'ai bien compris que ça va tourner au duel entre toi et Eparm pour savoir qui va valider le plus de consignes avec le moins de films ^^ :lol:
Merci! :D

Haha, tu vas m'adorer aussi, je le sens! :lol: Mais, mais, mais, j'ai une annonce à faire! J'ai (ENFIN!) regardé un deuxième film pour ce challenge, à savoir Eyes Wide Shut de Kubrick, que je ne vais pas tarder à commenter. 8-)

Et... Tu vas finir par y être habituée, décidemment, mais l'affiche d'Orange Mécanique a du blanc en tant que couleur dominante. Ca marche, ou pas? :mrgreen:
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Eparm12 »

Je parle évidemment de celle-ci :

Image
Répondre