[Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Paulinette11

Profil sur Cinenode

Messages : 38
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 6:18 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Paulinette11 »

Moridiin a écrit :
Paulinette11 a écrit :
Moridiin a écrit : @ Paulinette : je n'ai pas (re?)trouvé tes commentaires pour Percy pour la 12, Descendants pour la 22, un des dessins animés pour la 24 et Star Wars pour la 25 ... ?
Voici le lien ou j'ai posté tout les commentaires que tu cherchais.
http://cinenode.com/forum/viewtopic.php ... 496#p12496
Pfff, la boulette ... :oops: bon, je sais pas comment je suis passée à côté mais c'est le cas ...
C'est réparé du coup, merci ;) et désolée
Peu être parce que sur la même page j'ai mis plusieurs commentaire récapitulatif. Sinon c'est pas grave c'est pas comme si j'allais en mourir au pire j'aurais recommencer!
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Eparm12 »

Je valide la consigne pour laquelle on doit regarder une comédie avec Ma Vie de Chat.

Trop, rien à ajouter au sujet de ce film : une comédie sans prétention, tout ce qu’il y a de plus banal, mais dont je n’en attendais rien de plus que du divertissement, et il se trouve qu’elle m’a divertit.

:arrow: Liste vu aussi.
Modifié en dernier par Eparm12 le sam. janv. 07, 2017 7:48 am, modifié 1 fois.
Alixann

Profil sur Cinenode

Messages : 50
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Alixann »

J'ai rajouté les commentaires pour valider les consignes suivantes:

Consigne 19: Voir un film dont l'affiche a une dominante de rouge, de blanc ou de vert avec Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.
Consigne 20: Voir un film d'un réalisateur ou avec un acteur/actrice né(e) ou décédé(e) en hiver (01 décembre – 28/29 février) avec Braveheart de Mel Gibson.
Consigne 23: Voir un film dont le titre contient un nombre entre un et vingt-cinq avec Rogue One de Gareth Edwards.

Mes commentaires sont dans mon récapitulatif à la page 1.
Ces trois films amènent mon nombre de consignes validées à 12 sur 25
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Reynsla »

Mesdames, messieurs, en cette nuit glaciale, un quatorzième film vu est de mise.

Je demande la Consigne 5 : Participer au Ciné-Club de Décembre, Janvier ou Février. En l’occurrence, c'est Janvier.
J'appelle le Dernier train pour Busan : Captivée, je le fus. Efficace, il se montra. Subversivité, il manquera (pourquoi je parle comme Yoda ? :roll: ). Malgré un commencement convenu, il prend de la consistance, monte en tension et donne un vrai sentiment de confinement. Franchement, il vaut le coup. SNCFpiercer le Transpercechair (un jour, quelqu'un m'enfermera dans un bunker impénétrable pour avoir formulé de mon vivant de tel abominable jeu de mot) transmet vraiment la sensation d'un cauchemar qui ne s'arrête jamais. Il privilégie les scènes anxiogènes aux gores hémoglobesques. Le film arrive aussi très bien à aménager des scènes dramatiques que j'ai trouvé personnellement émouvante. Mais le fait qu'il me donne le sentiment de "poil trop classique" le laisse au rang de :arrow: liste d'argent (ce qui est quand même pas mal). Remarque, j'ai quand même chialé devant un film qui parle de train. C'est peut être pas si classique que ça. Disons qu'il lui manquait juste la petite étincelle qui fait tout.

11/25 consignes validées.
Coracora08

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Coracora08 »

Alors petit récapitulatif :

Consigne 17 validé une comédie : Due Date (Date limite) de Todd Phillips

Consigne 18 validé voir un film où le héros subit un changement brutal : Rouge Rubis de Felix Fuchssteiner

Consigne 22 validé regarder un film traitant d'un nouveau départ : Passengers de Morten Tyldum

Consigne 24 validé voir un film d'animation ou un dessin animé : Le monde de Dory de Andrew Stanton et Teddy Newton

Tout est justifié dans mes commentaires si problème.

En plus des consigne 1 , 3 , 4, 7 , 9 , 11 , 12 , 13 , 19 , 20 validé au préalable cela fait un total de 14/25 :)
Paulinette11

Profil sur Cinenode

Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 6:18 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Paulinette11 »

J'aurais une question pour la consigne 9 sur le film de noël. Est-ce qu'il faut obligatoirement que le film soit joyeux.
Car je viens de voir Armageddon de glace, qui se déroule sur la période de noël avec également des boules de neiges. Mais globalement c'est un film Catastrophe. Donc?
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Paulinette11 a écrit :J'aurais une question pour la consigne 9 sur le film de noël. Est-ce qu'il faut obligatoirement que le film soit joyeux.
Car je viens de voir Armageddon de glace, qui se déroule sur la période de noël avec également des boules de neiges. Mais globalement c'est un film Catastrophe. Donc?
Non, c'est pas obligé.
Donc ton film marche ;)
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par LauraPalmer »

Si vous avez un film à me proposer pour la consigne 13, je suis preneuse.

Si vous voulez que je vous en propose un, ya pas de soucis non plus. ;)
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

LauraPalmer a écrit :Si vous avez un film à me proposer pour la consigne 13, je suis preneuse.

Si vous voulez que je vous en propose un, ya pas de soucis non plus. ;)

Je te donne à regarder "Million Dollar Baby"
Si ça te va ;)
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

Si je reste valide la consigne 18. Voir un film où le héros subit un changement brutal

Avancement : 12/25
Répondre