[Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Katniss »

@Eparm12 : Ah mince je l'ai déjà vu, vous me l'aviez conseillé lorsque je cherchais des films du genre Les autres ou L'orphelinat ;)
As tu vu Gone Girl toi ? :) Il n'y a rien dans ta PAV ! Ca te ferait la 12 et la 13 !
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Eparm12 »

@Katniss : Quelle étourdie, excuse-moi! :roll: Aloreuh, je voulais me retenir de le proposer mais je ne peux décemment pas le faire, donc est-ce que Warrior te brancherait? :P
Non, pas encore! Oui, parce que je pense comme OnlyLola que si je la remplis, le décompte des films sera faussé, mais tu peux m'en sélectionner un dans mes envies, qui fait office de PAV. ^^ D'accord, c'est noté!

Je dois donc visionner Gone Girl, choisi par Katniss. Merci beaucoup! :D
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Katniss »

@Eparm12 : Tu ne pouvais pas savoir ;)
J'espère que ça te plaira ! Désolée je n'avais pas pensé à regarder tes envies... Mais ce film a eu de supers critiques et j'ai moi-même adoré :oops:
Tom Hardy et Jennifer Morisson, tu ne pouvais pas mieux choisir ! :D Merci pour ce film !
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Eparm12 »

@Katniss : Si, j'aurais dû m'en souvenir, puisque tu l'avais déjà posté sur le forum... :oops:
J'en suis sûre! Je voulais le voir depuis un petit moment déjà, et ce challenge me donne l'occasion parfaite de le visionner, alors je te remercie de ton choix, qui me plaît déjà. ;) Il n'y a aucun problème! En plus, heureusement que tu ne l'as pas fait, car tu aurais pu t'y perdre, donc bon... Alors si tu l'as adoré, je pense l'aimer aussi, ne t'inquiète pas. :D
AAAH, toi aussi tu es folle de mon chouchou Tommy d'amour?! *-* #FANGIRL <3 Je l'adooore, un de mes chouchous et acteurs préférés! Jennifer Morisson y est touchante. Tant mieux, j'en suis très contente et espère de tout mon cœur qu'il te plaira, parce que ce film est un de mes préférés, pour tout te dire, je l'ai en liste de diamant. ^^ Je t'en prie, et tu m'en feras part de ton avis, si tu le veux bien! :D
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Eparm12 »

Pwa, je t'impose (oui, j'ose) de regarder We Need To Talk About Kevin. ;)
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Katniss »

@Eparm12 : Ah oui je suis à fond dans cette team ! SI tu ne l'as pas vu, je te conseille Enfant 44, il était éblouissant dedans :) Ca peut te valider la consigne de l'adaptation ;)
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Récapitulatif de qui doit voir quoi pour la consigne 13 :

Moridiin : La Couleur des Sentiments (choisi par Coracora08)
Eparm12 : Gone Girl (choisi par Katniss)
OnlyLola : Near Death Experience (choisi par pwachevski)
Alixann : Lincoln (choisi par Moridiin)
Cril87 :
LauraPalmer : Million Dollar Baby (choisi par Peche)
nathinlove :
Peche : Billy Elliot (choisi par Moridiin)
Katniss : Warrior (choisi par Eparm12)
Coracora08 : Super 8 (choisi par Katniss)
Paulinette11 : Hatchi (choisi par Moridiin)
pwachevski : We Need To Talk About Kevin (choisi par Eparm12)

C'est bon pour l'instant ?

***

Sinon, les réponses aux questions diverses :
Cril87 a écrit :Bonjour, j'ai deux questions

Pour la consigne 9.Voir un film de Noël si je regarde le film Piège de cristal est-ce que la consigne est validée même si ce n'est pas le thème principal?

et pour la consigne 10. Voir un film qui se déroule dans un futur proche réaliste est-ce que le dessin animé Wall-e peut valider la consigne?

Merci d'avance.
Pour la 9, étant donné la réponse faite à pwa ci-dessous, oui : tout film se déroulant le soir de Noël est valide. Donc je valide.

Pour la 10, non par contre, là, on est beaucoup trop loin de l'actuel. C'est début XXIIe, la Terre est littéralement un dépotoir, l'humanité s'enfuit à bord de vaisseaux spatiaux pendant au moins 700 ans, c'est nicht, ça passe pas.
Mais garde "Wall-E" sous le coude encore un peu, il pourrait te servir quand même pour ce challenge ...
Katniss a écrit :Premier contact pour la consigne 10 je pense que ça marche non ? :) (si quelqu'un veut le voir aussi n'hésitez pas pour remplir la consigne je ne sais plus combien :p)
Débarquement des extraterrestres du jour au lendemain. ça me va, je valide
Eparm12 a écrit :Mais naaan... Je ne me suis pas inscrite pour argumenter... En plus, tu ne l'as pas vu, alors problème résolu! :mrgreen:
Bon, bon, bon, étant donné que j'ai la flemme d'écrire à ce sujet, je reprendrai ce qu'à dit Pwa, parce qu'elle a raison : dans le film, et je l'ai perçu de cette manière, rien, je dis bien rien, n'est mis en avant, exceptés Alex et la violence. Bien évidemment, il y a une gouvernance établie qui est relativement proche de la nôtre, même si on n'en connaît pas grand-chose, car en soi, ce qu'ont voulu dénoncer Kubrick et par extension l'auteur du roman éponyme est que le film et le livre sont une satire de la société grossissant ses vices et ses travers, et c'est en cela que le film est intéressant et se déroule au XXIème siècle sans réellement s'y dérouler. Tant pis, je regarderai un autre film pour valider cette consigne, dans ce cas.
Bon, au vu de ta réponse, de celle de pwa et a contrario de la question de Cril, je valide ;)
(tu es sauvée :lol: )
pwachevski a écrit :De 3 : J'ai vu ce soir le film Carol que je regardais initialement uniquement pour la consigne 8.b. (l'un des films primés). Et pendant mon visionnage, je me suis rendue compte que le film se passait pendant la période de noël. Ce n'est pas le sujet premier du film, mais on voit quand même des personnages acheter et s'offrir des cadeaux de noël, on les voit préparer la fête (acheter/faire le sapin, organiser un voyage de fin d'année, se demander avec qui ils vont réveillonner,...), on les voit fêter. Du coup je me demandais si le film pouvait aussi être utilisé pour la consigne 9 ?
Je t'avoue que quand j'avais prévu la consigne, j'entendais par "film de Noël" plutôt les espèces de nanards comico-romantiques à deux sous qu'on balance à la télé les après-midi de vacances de Noël. Donc clairement, "Carol" ne fait pas partie de ce genre de film.
Après, j'ai creusé un peu et ouais, en fait est dit plus ou moins film de Noël tout film se passant le soir de Noël. Du coup, j'admets que la consigne est mal foutue (ouais, encore une ^^) donc je valide.

***

Et la consigne du jour : Consigne 14 : Voir un film sorti (au cinéma ou en DVD) l'hiver dernier (entre le 01 décembre 2015 et le 29 février 2016)
Je m'excuse pour le retard, j'ai été retenue au boulot ...
Modifié en dernier par Moridiin le mer. janv. 18, 2017 9:22 pm, modifié 5 fois.
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Cellophane »

Flûte, j'arrive trop tard...
Oui, parce que c'est quand on ne me demande pas mon avis que j'aime bien le donner :mrgreen:

Mais si Orange Mécanique paraît futuriste, dans un monde avec son système de gestion et son langage propre, on n'est pas loin du nôtre avec ses wesh, gg, swag et autres trucs incompréhensibles pour le commun des mortels.

Pas de voiture qui volent, de transmission de pensées, de voyage instantané...

Un monde violent - mais certains endroits peuvent l'être tout autant... Une méthode pas si futuriste utilisée...

Pour moi, le film marche (je sais, on s'en tape, il est déjà validé mais j'avais envie de le défendre parce que le film, comme le bouquin, sont excellents !).

Et, contrairement à Eparm 12 (y'avait déjà 11 Eparm ???) qui ne s'est pas inscrit pour argumenter, on peut dire que je ne me suis pas inscrit pour argumenter (si, si, la phrase est cohérente et les deux n'ont pas le même sens :mrgreen: )
Coracora08

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Coracora08 »

Est ce que quelqu'un voudrait bien m'attribuer un film s'il vous plaît ? ? ?
Il peut être choisi dans ma liste "mes envies" ou non je ne suis pas contre une découverte :p
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Katniss »

Coracora08 a écrit :Est ce que quelqu'un voudrait bien m'attribuer un film s'il vous plaît ? ? ?
Il peut être choisi dans ma liste "mes envies" ou non je ne suis pas contre une découverte :p
Penses tu que Super 8 de JJ Abrams te plairait ? C'est un de mes films préférés et je trouve qu'il n'est pas apprecié à s juste valeur vu son originalité ! Que des jeunes acteurs en plus :)
Répondre