[Votes Films] Ciné-Club, Février 2017

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par pwachevski »

Merci pour vos propositions, mais vous avez oublié de préciser si vous avez déjà vu le film ou non :mrgreen:


Pour ma part je propose Les Innocentes, d'Anne Fontaine, que je n'ai pas encore vu.



Recap' :
- Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret, proposé par elisa02, ???
- Au nom de ma fille de Vincent Garenq, proposé par Katniss, ???
- Les Innocentes, d'Anne Fontaine, proposé par moi, je l'ai pas vu
Modifié en dernier par pwachevski le ven. janv. 20, 2017 12:26 pm, modifié 1 fois.
elisa02

Profil sur Cinenode

Messages : 43
Enregistré le : ven. sept. 30, 2016 12:10 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par elisa02 »

Oups.. au temps pour moi ;) Oui je l'ai déjà vu. :D
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par Reynsla »

Je propose Épouses et Concubines de Zhang Yimou que je n'ai jamais vu. :)
roselia11

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 3:14 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par roselia11 »

Je propose La vie est belle de Roberto Benigni et je ne l'ai jamais vu ^^
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par Katniss »

Oui je l'ai déjà vu le mien !

Que de bonnes propositions ! Les innocentes a été un film très marquant pour moi, et La vie est belle on est bons pour sortir la très grosse boite de mouchoirs mais ce serait aussi un plaisir de le revoir ! :lol:
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par pwachevski »

Merci pour vos nouvelles propositions et d'avoir complété les infos manquantes ;)
Katniss a écrit :Que de bonnes propositions ! Les innocentes a été un film très marquant pour moi, et La vie est belle on est bons pour sortir la très grosse boite de mouchoirs mais ce serait aussi un plaisir de le revoir ! :lol:
C'est vrai que moi aussi plein de choses me font envie ! J'ai proposé les Innocentes car son pitch me semble très prometteur. Par contre je suis pas la plus grande amatrice de la réalisatrice, Anne Fontaine, ses films m'ont souvent déçu au final... Donc je sais pas s'il me plaira vraiment :?



Recap' :

- Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret, proposé par elisa02, qui l'a déjà vu
- Au nom de ma fille de Vincent Garenq, proposé par Katniss, qui l'a déjà vu
- Les Innocentes, d'Anne Fontaine, proposé par moi, je l'ai pas vu
- Épouses et Concubines de Zhang Yimou, proposé par OnlyLola, qui ne l'a jamais vu
- La vie est belle de Roberto Benigni, proposé par roselia11, qui ne l'a jamais vu

Vous pouvez encore proposer des films jusqu'à dimanche !
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par Katniss »

pwachevski a écrit :
Katniss a écrit :Que de bonnes propositions ! Les innocentes a été un film très marquant pour moi, et La vie est belle on est bons pour sortir la très grosse boite de mouchoirs mais ce serait aussi un plaisir de le revoir ! :lol:
C'est vrai que moi aussi plein de choses me font envie ! J'ai proposé les Innocentes car son pitch me semble très prometteur. Par contre je suis pas la plus grande amatrice de la réalisatrice, Anne Fontaine, ses films m'ont souvent déçu au final... Donc je sais pas s'il me plaira vraiment :?
Je pense qu'il est difficile de ne pas aimer ce que je qualifierais de chef d'oeuvre... Pour ma part je détestais Lou de Laâge et ce film m'a fait changer d'avis à son sujet. Par contre t'attends pas à être heureuse pendant le visionnage, même si j'ai adoré ce film j'étais plutôt en mode "mal être et dégoût" constant, comme pour tous les sujets choquants, comme pour La vie est belle ^^ Même s'il n'est pas choisi je te conseille vivement de le regarder quand même :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par pwachevski »

On va passer aux votes pour le film du mois. Pour rappel : elisa02 et Katniss, vous ne pouvez pas voter pour le film que vous avez proposé, puisque vous l'avez déjà vu.


Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret (2006)

Image

Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.
Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche.
Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.

Tout public

Durée : 1h40
Casting : Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier,...
Prix : César du meilleur acteur dans un second rôle, césar du meilleur espoir féminin



Au nom de ma fille de Vincent Garenq (2016)

Image

Un jour de juillet 1982, André Bamberski apprend la mort de sa fille Kalinka. Elle avait 14 ans et passait ses vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau-père le docteur Krombach. Rapidement, les circonstances de sa mort paraissent suspectes. L’attitude de Dieter Krombach ainsi qu’une autopsie troublante laissent beaucoup de questions sans réponse. Très vite convaincu de la culpabilité de Krombach, André Bamberski se lance dans un combat pour le confondre. Un combat de 27 ans qui deviendra l’unique obsession de sa vie…
Tout public

Durée : 1h30
Casting : Daniel Auteuil, Sebastian Koch, Marie-Josée Croze,...


Les Innocentes d'Anne Fontaine(2016)

Image

Pologne, décembre 1945.
Mathilde Beaulieu, une jeune interne de la Croix-Rouge chargée de soigner les rescapés français avant leur rapatriement, est appelée au secours par une religieuse polonaise.
D’abord réticente, Mathilde accepte de la suivre dans son couvent où trente Bénédictines vivent coupées du monde. Elle découvre que plusieurs d’entre elles, tombées enceintes dans des circonstances dramatiques, sont sur le point d’accoucher.
Peu à peu, se nouent entre Mathilde, athée et rationaliste, et les religieuses, attachées aux règles de leur vocation, des relations complexes que le danger va aiguiser...
C’est pourtant ensemble qu’elles retrouveront le chemin de la vie.

Tout public

Durée : 2h
Casting : Lou de Laâge, Vincent Macaigne, Agata Kulesza, Agata Buzek,...


Épouses et Concubines de Zhang Yimou (1991)
Titre original : 大红灯笼高高挂 / Dà Hóng Dēnglóng Gāogāo Guà

Image

Songlian, jeune fille de dix-neuf ans, accepte de devenir la quatrieme epouse de maitre Chen Zuoqian. A travers son initiation aux rites du clan et sur quatre saisons, le film met en scene les intrigues que les femmes se livrent entre elles pour attirer l'attention du maitre et assurer leur suprematie.
Tout public

Durée : 2h
Casting : Gong Li, Caifei He, Cao Cuifen,...
Prix : Lion d'argent à la Mostra de Venise


La vie est belle de Roberto Benigni (1997)
Titre original : La vita è bella

Image

En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido veut tout faire pour éviter l'horreur à son fils...
tout public

Durée : 2h
Casting : Roberto Benigni ; Nicoletta Braschi ; Giorgio Cantarini ; Giustino Durano
Prix : Oscar du meilleur film étranger, de la meilleure musique et du meilleur acteur ; grand prix du jury à Cannes
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par Katniss »

Je vote pour Je vais bien ne t'en fais pas car le seul autre que je n'ai pas vu ne me tente pas du tout^^'
roselia11

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 3:14 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par roselia11 »

C'est la première fois que je participe donc je ne sais pas si on a le droit de voter pour deux films...

Je vote pour "La vie est belle" que j'ai proposé et "Épouses et concubines"
Répondre