[Votes Films] Ciné-Club, Février 2017

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

[Votes Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par pwachevski »

Pour le premier Ciné-Club organisé cette année, mais qui sera pourtant le deuxième de l'année (oui, il faut suivre :lol:) les règles ne changent pas. Vous avez toujours une semaine pour voter pour votre genre préféré, une semaine pour proposer un film sorti en DVD en France correspondant à ce genre, et une semaine pour voter pour votre film préféré.

Les genres encore en compétition sont :

1- Action/Aventure
2- Comédie
3- Drame
4- Fantastique/Fantasy/Science-Fiction
6- Romance
7- Western/Cape et d'épée
8- Film historique/Film de Guerre
9- Biopic


Vous pouvez voter pour deux genres, mais un seul l'emportera au final (c'est pour éviter les égalités :mrgreen:)

Si vous participez au challenge de l'hiver, n'hésitez pas à participer à l'organisation, puisque voir un film du Ciné-Club fait partie de vos consignes, donc autant le choisir !

Bonne semaine à tous ;)
Modifié en dernier par pwachevski le dim. janv. 22, 2017 1:20 pm, modifié 5 fois.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club, Février 2017

Message par Katniss »

Je vote pour le 8, puis le 4 :)
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club, Février 2017

Message par Reynsla »

Je vote pour le biopic et le drame. ;)
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club, Février 2017

Message par LauraPalmer »

Je vote pour Fantastique/Fantasy/Science-Fiction et Biopic.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club, Février 2017

Message par Katniss »

Ca a peut-être déjà été dit, mais pourquoi ne vote t-on pas en anonyme ? A cause du double vote ? Des votants qui ne regardent pas les films ? :oops: C'est dommage je trouve qu'on se sent influencé par les autres du coup ^^
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club, Février 2017

Message par pwachevski »

Katniss a écrit :Ca a peut-être déjà été dit, mais pourquoi ne vote t-on pas en anonyme ? A cause du double vote ? Des votants qui ne regardent pas les films ? :oops: C'est dommage je trouve qu'on se sent influencé par les autres du coup ^^
Aloooors à la base c'était parce que dans les sondages automatiques on ne peut mettre que 10 réponses max, alors qu'on a maintenant 12 genres. Donc les 2 premiers mois de l'année on ne peut pas faire autrement.

Puis en testant ces deux mois, j'ai trouvé "amusant" que les genres qui gagnaient traditionnellement en premier (ex : fantastique/SF, romance, action,...) ne gagnaient pas comme ça, faisaient même des scores nuls, et que les genres les mois populaires jusqu'alors (ex : découverte, documentaire, drame,...) faisaient au contraire de très bons scores. Et donc j'étais un peu saoulé que des gens qui n'aient aucune intention de participer et qui votent au sondage automatique juste parce qu'ils trouvent ça rigolo nous impose leur point de vue, sensiblement différent des participants réguliers. Donc on l'a gardé.

Après je flic pas les gens, tout le monde peut voter malgré tout, je vous reprocherais jamais d'avoir voté puis pas participé. Mais le simple fait de devoir poster un "vrai message" plutôt que de cliquer sur un bouton de sondage semble déjà décourager par mal de touristes. Donc autant en profiter.
Puis en plus c'est une boucle, tous les genres tomberont un jour malgré tout !

Pour le reste personne ne m'avaient jusqu'alors dit qu'il se sentait influencé par les autres. De quelle manière ?
Avant avec le sondage anonyme il y avait des gens qui postait en plus un message pour dire ce qu'ils avaient voté, donc ça me semblait pas être un bouleversement :lol:



Et puis sinon, je vote comme Lola : drame et biopic.
Merci à tous pour vos votes. Voici le récap :

1- Action/Aventure : 1 voix
2- Comédie
3- Drame : 2 voix
4- Fantastique/Fantasy/Science-Fiction : 3 voix
6- Romance
7- Western/Cape et d'épée
8- Film historique/Film de Guerre : 1 voix
9- Biopic : 3 voix
Modifié en dernier par pwachevski le mar. janv. 10, 2017 2:14 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Votes genres] Ciné-Club, Février 2017

Message par Moridiin »

Fantastique et Action pour moi
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club, Février 2017

Message par pwachevski »

Merci pour tes votes, je les ai ajoutés au récap' juste au-dessus ;)

N'hésitez pas à voter, vous pouvez le faire jusqu'à dimanche !
Modifié en dernier par pwachevski le mar. janv. 10, 2017 9:34 pm, modifié 1 fois.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club, Février 2017

Message par Katniss »

Ah mais ça me bouleverse pas non plus hein :lol: Mais si je vois que c'est drame et guerre qui sont très en tête par exemple, si je veux comédie musicale je vais pas voter pour ça car ça ne l'emportera jamais, je vais me restreindre à drame ou guerre pour au moins avoir le genre que j'aime le mieux entre les deux... Il m'en faut peu pour être perturbée, je sais ! :lol:
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club, Février 2017

Message par pwachevski »

Avec le sondage automatique, t'avais un bouton pour voir le résultat avant de voter. Tu trichais jamais ?! Je le faisais tout le temps :lol:
Répondre