[Votes Films] Ciné-Club, Février 2017

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par pwachevski »

Non tu ne peux voter que pour un seul film (mais deux genres). Du coup, tu veux conserver ton vote pour quel film ? ;)


Je remet le recap comme on a changé de page :
Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret (2006)

Image

Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.
Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche.
Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.

Tout public

Durée : 1h40
Casting : Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier,...
Prix : César du meilleur acteur dans un second rôle, césar du meilleur espoir féminin



Au nom de ma fille de Vincent Garenq (2016)

Image

Un jour de juillet 1982, André Bamberski apprend la mort de sa fille Kalinka. Elle avait 14 ans et passait ses vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau-père le docteur Krombach. Rapidement, les circonstances de sa mort paraissent suspectes. L’attitude de Dieter Krombach ainsi qu’une autopsie troublante laissent beaucoup de questions sans réponse. Très vite convaincu de la culpabilité de Krombach, André Bamberski se lance dans un combat pour le confondre. Un combat de 27 ans qui deviendra l’unique obsession de sa vie…
Tout public

Durée : 1h30
Casting : Daniel Auteuil, Sebastian Koch, Marie-Josée Croze,...


Les Innocentes d'Anne Fontaine(2016)

Image

Pologne, décembre 1945.
Mathilde Beaulieu, une jeune interne de la Croix-Rouge chargée de soigner les rescapés français avant leur rapatriement, est appelée au secours par une religieuse polonaise.
D’abord réticente, Mathilde accepte de la suivre dans son couvent où trente Bénédictines vivent coupées du monde. Elle découvre que plusieurs d’entre elles, tombées enceintes dans des circonstances dramatiques, sont sur le point d’accoucher.
Peu à peu, se nouent entre Mathilde, athée et rationaliste, et les religieuses, attachées aux règles de leur vocation, des relations complexes que le danger va aiguiser...
C’est pourtant ensemble qu’elles retrouveront le chemin de la vie.

Tout public

Durée : 2h
Casting : Lou de Laâge, Vincent Macaigne, Agata Kulesza, Agata Buzek,...


Épouses et Concubines de Zhang Yimou (1991)
Titre original : 大红灯笼高高挂 / Dà Hóng Dēnglóng Gāogāo Guà

Image

Songlian, jeune fille de dix-neuf ans, accepte de devenir la quatrieme epouse de maitre Chen Zuoqian. A travers son initiation aux rites du clan et sur quatre saisons, le film met en scene les intrigues que les femmes se livrent entre elles pour attirer l'attention du maitre et assurer leur suprematie.
Tout public

Durée : 2h
Casting : Gong Li, Caifei He, Cao Cuifen,...
Prix : Lion d'argent à la Mostra de Venise


La vie est belle de Roberto Benigni (1997)
Titre original : La vita è bella

Image

En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido veut tout faire pour éviter l'horreur à son fils...
tout public

Durée : 2h
Casting : Roberto Benigni ; Nicoletta Braschi ; Giorgio Cantarini ; Giustino Durano
Prix : Oscar du meilleur film étranger, de la meilleure musique et du meilleur acteur ; grand prix du jury à Cannes


Je vais bien, ne t'en fais pas : une voix
roselia11

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 3:14 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par roselia11 »

Ah d'accord pardon ^^

Je vote pour le film que j'ai proposé alors puisque je ne l'ai pas vu : "La vie est belle" ;)
elisa02

Profil sur Cinenode

Messages : 43
Enregistré le : ven. sept. 30, 2016 12:10 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par elisa02 »

Je vote pour Les Innocentes ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par pwachevski »

Merci pour vos votes, ça nous donne :

Je vais bien, ne t'en fais pas : une voix
Au nom de ma fille
Les Innocentes : une voix
Épouses et Concubines
La vie est belle : une voix

Et vous avez jusqu'à dimanche pour voter !


Je ne sais pas s'il y a des abonnés canal+ par ici, à part moi, mais Au nom de ma fille et les Innocentes sont actuellement disponibles sur le replay
roselia11

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 3:14 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par roselia11 »

Excusez-moi de poser cette question ici : mais il y a toujours aussi peu de monde qui participe au ciné-club ? :shock:
J'avoue que même sur le forum en général ce n'est pas très animé pourtant il y a quand même plus de 15000 membres...
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par Katniss »

On est toujours très peu oui, sûrement car le site est laissé à l'abandon depuis des lustres, ça n'incite pas à venir.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par pwachevski »

Toujours peu, et surtout toujours les mêmes personnes. On est pourtant ouvert non ? :D

Je suis du même avis que Katniss, tu sens que les admins s'investissent bien moins ici que sur Booknode, ce qui devient un peu gonflant à la longue. T'as l'impression que le site n'a jamais vraiment été terminé. Puis je crois aussi qu'il y a aussi pas mal de membres de BN qui se sont inscrits ici à la création du site... Mais qui finalement ne viennent jamais parce que leur passion première c'est la lecture, pas le cinéma.
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par Moridiin »

pwachevski a écrit :Mais qui finalement ne viennent jamais parce que leur passion première c'est la lecture, pas le cinéma.
Pas leur passion première ok, mais je persiste comme Katniss à penser que s'il y avait un peu plus de choses de faites sur CN, les gens viendraient quand même pointer le bout de leur nez de temps en temps ..
Mais bon, combien il y a de modifs BN qui n'ont jamais été déclinées sur CN ? Et encore, je ne parle même pas du produit de base, sur lequel on trouve encore plein de choses estampillées "lecture" ou "BN" ...
Clairement, je te rejoins sur le fait que le produit a été délivré non fini ... Mais bon, cf la discussion de Virgile, ils préfèrent pondre un truc non fini rapidement qu'attendre un peu et avoir quelque chose de mieux construit ... alors bon ...

EDIT : sinon, j'aurais bien voté pour "Au nom de ma fille" mais en fait j'hésite ... Et pis, ça va accentuer l'égalité ... Alors bon, en fait (ouais, c'est le retour de la chèvre pwa ^^), je vais voter pour "Je vais bien, ne t'en fais pas". Pas plus convaincue que ça mais ça peut être une bonne surprise après tout ...
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par pwachevski »

Ah mais ne te méprends pas, je suis tout à fait d'accord que si on avait un site techniquement irréprochable, il y aurait probablement plus de monde ! Notamment des gens "de l'extérieur", qui ne sont pas issus de BN à la base.
Si on voyait les choses changées petit à petit je ne me plaindrais pas, Rome ne s'est pas faite en un jour, mais le site n'a pas évolué d'un millimètre depuis TROIS ANS, alors que dans le même temps BN a connu des évolutions importantes. Je ne suis pas experte en codage, mais avec deux sites aussi similaires, le "copier/coller" devrait facilement fonctionner, nan ? A un moment c'est de la mauvaise volonté ou du foutage de gueule.

Mais bon, comme toi, je crois, j'ai plus envie de m'énerver. La discussion avec Virgile dont tu fais référence et où j'ai activement participé m'a fait plus ou moins perdre tout espoir. Lui et moi n'avons sensiblement pas le même sens des priorités. Très bien. Et s'il préfère faire croire à tout le monde qu'il est teeeeeeeellllleeeeeeement occupé alors qu'il a tellement le melon qu'il est incapable de déléguer des fonctions BASIQUES à la bonne 20aine de personnes qui ne demandent que ça, de l'aider, je ne peux rien faire pour lui. Tu peux pas aider quelqu'un qui n'a pas envie d'être aidé.

Je me contente donc de ce qu'on a, qu'on soit 2, 15 ou 50, j'organiserais les Ciné-Club de la même manière. J'ai pas forcément de grandes ambitions, c'est pas à moi d'en avoir, c'est à l'admin.



Mais enfin bref...


Arrêtez de penser aux égalités, votez pour ce qui vous plait :lol: Les égalités c'est mon problème, j'ai toujours un plan B pour nous en sortir (ajouter des jours de votes, demander à qqn que je connais de participer, le 1er film à avoir eu le max de voix,...) : c'est loin d'être un problème insurmontable, vraiment.
Et là je vote pour les Innocentes, et on a rien gagné, égalité à nouveau :P

Je vais bien, ne t'en fais pas : deux voix
Au nom de ma fille
Les Innocentes : deux voix
Épouses et Concubines
La vie est belle : une voix
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Février 2017

Message par Katniss »

Pwa : Elle était folko la discussion avec Virgile dont tu parles... Ce qui est sympa, c'est que tout ce qui est dit ici ne sera très certainement jamais lu par qui de droit :lol:
Ne parlons même pas du fait qu'on ait pas nos photos ou un accès "pseudo à profil" depuis le forum, le truc de base... Si je ne connaissais pas, je fuirais. Un bon gros truc d'amateur je m'en foutiste ! Quand on voit la qualité de BN, on déplore ce que CN est et restera... Quand je me suis inscrite en 2010 sur BN, c'était déjà beaucoup mieux que ça, c'est rageant.

Moridin : Tu aurais dû voter pour Au nom de ma fille, c'est un film à pas louper ! :( (c'est dans le même style que l'Affaire SK1 que j'avais proposé dans un ciné club l'an dernier qui avait eu le plus grand nombre de voix !)
Répondre