Posez vos questions, partagez vos idées, parlez de vos livres, communiquez ce que vous voudrez : vous êtes sur le forum littéraire de Booknode.

Ciné-Club Mars 2017, Constantine, Francis Lawrence

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Re: Ciné-Club Mars 2017, Constantine, Francis Lawrence

Messagepar Eparm12 » Mer Mar 15, 2017 12:38 pm

pwachevski a écrit:Haha, en partie vrai :P Je savais que t'avais aimé le film, donc j'espérais que tu allais te manifester.
J'aime beaucoup ton commentaire sur la fiche du film d'ailleurs, très complet, il me donnerait presque envie de le voir :lol:


Je le savais. 8-) Oui, pardonnez-moi d'avoir tardé!
Ow, c'est très gentil et ça me fait extrêmement plaisir, merci beaucoup. *-* ♥

En premier lieu, je comprends toutes les réticences de chacun à s'y lancer, mais il faut prendre ce film pour ce qu'il est afin de passer un bon moment devant : un divertissement-canapé, que tu regardes pendant que tu manges et surtout pas en se prenant la tête, bien au contraire. Il vaut mieux partir dans une optique de "je me laisse aller", et donc de se laisser porter par le film. Objectivement, je pense qu'il a quelques qualités qui se défendent comme son esthétisme, la bonne interprétation des acteurs... L'histoire est plutôt sympathique et tous ceux qui me connaissent savent que j'ai horreur du manichéisme, or, ce film n'est pas tout blanc ou tout noir comme on pourrait effectivement le croire avant le visionnage. C'est pourquoi je vous le conseille tout de même si vous n'en attendez pas grand-chose, parce qu'il pourrait donc se révéler être une bonne surprise.

MAIS! Mais, mais, mais! On y a droit au début à une citation tirée de la Bible sooo Terrence Malick, et c'est pourquoi vous êtes obligés de regarder ce film rien que pour ça.
Eparm12
 
Messages: 215
Inscription: Lun Mar 03, 2014 8:45 pm

Re: Ciné-Club Mars 2017, Constantine, Francis Lawrence

Messagepar MGT_ » Ven Mar 17, 2017 9:53 am

pwachevski a écrit:Les goûts et les couleurs, comme on dit ;) Les films qui sont géniaux pour une personne, ne le sont pas forcément pour une autre.


Je ne cherchais pas à rendre les goûts universels, juste à avoir une justification ;)
MGT_
 
Messages: 13
Inscription: Mar Mai 10, 2016 6:51 am

Re: Ciné-Club Mars 2017, Constantine, Francis Lawrence

Messagepar Root » Dim Mar 26, 2017 7:44 pm

Le mois se termine déjà?!
:shock:
Bon alors, Constantine.
Je l'ai vu à sa sortie et revu récemment, la première fois je voulais pas le voir, j'aime pas Keanu Reeves. Je m'attendais à un jeu vraiment plat -ce que je reproche au monsieur- et finalement il s'en tire bien dans son rôle d'antihéros. Le personnage m'a plu, il a de la consistance, j'aime son humour particulier, avec une bonne dose d'anti-dérision. Ça m'a pas vraiment réconciliée avec lui mais je trouve le film agréable. Il faut le prendre pour ce qu'il est je pense: un film US à visée de distraction qui donne pas trop à réfléchir donc oui, j'ai passé un bon moment.
Le scénario tient la route, rien de très original mais ça prend toujours (icônes religieuses, anges déchus, etc). Ça tourne, le rythme est bon, ça bouge bien, les effets spéciaux sont réussis. Sur le thème des anges déchus, ça ne vaut pas Dogma c'est sur, mais le duo Damon/Affleck fonctionne vraiment bien et je considère le film comme une réussite en la matière.
Il faut tenir compte aussi que c'est le premier film du réal (il a rencontré plus de succès avec Je suis une légende je pense! Pas de chance pour moi, j'aime pas Will Smith :lol: )
Voilà pour ma participation au Ciné-Club, j'espère avoir rempli le cahier des charges ;)
Root
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Jan 19, 2017 10:44 pm

Re: Ciné-Club Mars 2017, Constantine, Francis Lawrence

Messagepar LauraPalmer » Mer Avr 19, 2017 12:56 pm

J'ai passé un bon moment devant ce film même si il ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais je lui reconnais certaines qualités.
Cette ambiance mystique mêlée à l'univers super-héros fonctionne bien et l'univers proposé est assez esthétique.
Cependant, ne vous attendez pas à une réflexion philosophique sur le bien, le mal, la rédemption etc...
(comme moi! haha!) et prenez le film pour ce qu'il est c'est-à-dire un bon divertissement.
LauraPalmer
 
Messages: 202
Inscription: Mar Fév 25, 2014 10:51 pm

Précédente

Retourner vers Ciné-Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron