[Votes films] Ciné-Club, avril 2017

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club, avril 2017

Message par pwachevski »

Les votes sont terminés, c'est le genre Film historique/Film de Guerre qui l'emporte avec 4 voix.

Rappel de notre définition du genre
Les films historique mettent en scène des évènements historiques, mais surtout traitent réellement et sérieusement de ces événements, qui doivent être au centre de l’intrigue. Exemple : Le pianiste
Sont admis les fictions historiques, c'est à dire les films en costumes, se passant à une époque révolue, mais sans forcément se baser sur des faits réels. Exemple : les adieux à la reine
Les films de guerre mettent en scène la guerre sous tous ses aspects (combat, prisonnier de guerre, entraînement à la guerre, stratégie militaire,...). Exemple : Le Jour le plus long

"Oui mais les biopic sont aussi des films historiques, nananère" : Si le film parle d'une époque avant de parler d'une personne => historique. S'il parle d'une personne avant de parler d'une époque => biopic. Si on arrive pas à se décider => mois sans contraintes.
Le film que vous proposez devra correspondre au genre et être déjà sorti en DVD en France.
Merci de préciser si vous avez déjà vu le film que vous proposez ;)
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2017

Message par Katniss »

Je propose mon coup de coeur de 2016 : Tu ne tueras point :lol:
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2017

Message par pwachevski »

Est-ce que ça ne serait pas un biopic plutôt qu'un film historique ? Puisque ça s'intéresse à une personne précise. Je ne l'ai pas vu, je peux pas juger.
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2017

Message par Moridiin »

Y'a pas foule foule pour les propositions ...

Du coup, je propose 13 Heures

Image

L'histoire vraie des événements survenus le 11 septembre 2012, lorsque des terroristes ont attaqué un camp des Missions Spéciales de l'Armée Américaine et une agence de la CIA voisine à Benghazi, en Libye. Une attaque repoussée par six opérateurs de sécurité, qui ont lutté pendant 13 heures.

(Que je n'ai pas vu)
Root

Profil sur Cinenode

Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2017 10:44 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2017

Message par Root »

Je propose Full Metal Jacket

(déjà vu)
roselia11

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 3:14 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2017

Message par roselia11 »

Je ferais bien une proposition mais je n'arrive pas à me décider entre deux films de guerres que j'ai adoré :lol: Ca ne me dérange pas de les revoir au contraire mais lequel choisir ? :D :lol:
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2017

Message par LauraPalmer »

Je propose Apocalypse now de Francis Ford Coppola que je n'ai toujours pas vu.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2017

Message par Katniss »

pwachevski a écrit :Est-ce que ça ne serait pas un biopic plutôt qu'un film historique ? Puisque ça s'intéresse à une personne précise. Je ne l'ai pas vu, je peux pas juger.

Pour moi (comme pour les sites du genre Allociné) ça rentre dans les deux, et je ne saurais pas te dire le genre prédominant... Du coup je le proposerais en biopic si jamais il n'est pas accepté ici. (A moins qu'une autre personne sache nous départager :D )
Root

Profil sur Cinenode

Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2017 10:44 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2017

Message par Root »

Katniss a écrit :
pwachevski a écrit :Est-ce que ça ne serait pas un biopic plutôt qu'un film historique ? Puisque ça s'intéresse à une personne précise. Je ne l'ai pas vu, je peux pas juger.

Pour moi (comme pour les sites du genre Allociné) ça rentre dans les deux, et je ne saurais pas te dire le genre prédominant... Du coup je le proposerais en biopic si jamais il n'est pas accepté ici. (A moins qu'une autre personne sache nous départager :D )
Impossible de trancher, pour moi c'est un biopic historique... Je sais, je sais, je fais avancer les choses... :lol:
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2017

Message par pwachevski »

Comme dit je l'ai pas vu, mais si le film se concentre vraiment sur une personne sa vie son oeuvre, comme le synopsis le laisse entendre, je verrais plutôt le film dans la catégorie biopic. Donc si tu as une autre idée, je préférerais effectivement que tu proposes autre chose et réutilises ce film le mois du biopic ;)
Répondre