[Votes films] Ciné-Club, juin 2017

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

[Votes films] Ciné-Club, juin 2017

Message par pwachevski »

Bonjour à tous !

On recommence déjà un nouveau mois, avec une sélection de plus en plus réduite, puisqu'il ne reste que 4 genres :

1- Action/Aventure
2- Comédie
3- Romance
4- Western/Cape et d'épée


Comme toujours, vous avez une semaine pour voter pour votre genre préféré, une semaine pour proposer un film correspondant à ce genre, une semaine pour voter pour un film.
Et vous pouvez voter pour 2 genres.

Je vous rappelle aussi que je recherche toujours quelqu'un pour m'aider à organiser les cinés-clubs. J'ai pas de nouvelle de Minir, et si je reste seule à l'organisation, c'est bien simple, j'arrête d'organiser les Cinés-Clubs à la fin de ce cycle.

Bonne semaine ;)
Modifié en dernier par pwachevski le mer. mai 24, 2017 9:55 pm, modifié 2 fois.
roselia11

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 3:14 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club, juin 2017

Message par roselia11 »

Je vote pour action/aventure et western/cape et d'épées ^^

Comment cela se passe t-il pour organiser un ciné-club ?
Ce serait dommage que cela s'arrête même si je ne participe pas à tous l'idée est bien trouvée et ce serait dommage on n'est déjà pas très nombreux...
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club, juin 2017

Message par pwachevski »

Merci pour ton vote ! Et merci pour ton intérêt pour mes petits problèmes d'organisation :lol:

Alors pour répondre à ta question : c'est ce que tu peux voir sur le forum.

On poste un sujet d'organisation tous les mois, on tient le décompte des votes, on vérifie que les propositions collent au genre, soient sorties en DVD, on fait des récap', à la fin on ouvre un sujet pour le film gagnant,...
Il y a rien qui se fait de façon cachée entre nous. Ça ne te donne pas accès à des fonctionnalités supplémentaires sur le forum ou que sais-je encore.

Les questions des participants en MP ou sur ton mur, que les choses soient claires : ça n'arrive jamais. J'ai du en avoir une en 3 ans.
Et très exceptionnellement, on peut avoir des discussion sur l'organisation. Par exemple, quand on a changé la liste de genres l'année dernière, on en a forcément discuté avant.

Les Cinés-Clubs spéciaux et les challenges, c'est à part. Ça s'organise selon l'envie du moment, avec des gens intéressés par le sujet. Par exemple, le dernier challenge hiver, c'est Moridiin qui l'a organisé et géré, elle a fait ça très bien et pourtant elle a jamais organisé un Ciné-Club de sa vie.

Je recherche vraiment uniquement de l'aide pour l'organisation chaque mois des Cinés-Clubs. Quand on est deux ou trois, on peut faire un roulement. Puis ça te donne un plan B si un mois tu NE PEUX PAS organiser le Ciné-Club (par exemple, si tu pars en vacances, si t'as une période d'examen où tu aimerais un peu plus de temps libre,...)

Donc voilà, c'est pas énorme comme travail ! C'est plutôt la répétition qui peut devenir lassante. D'autant plus si tu es seul.
roselia11

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 3:14 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club, juin 2017

Message par roselia11 »

Merci d'avoir répondu à ma question ^^

Je vais être honnête : je vais réfléchir, pas parce que ça à l'air de demander beaucoup de boulot : non, mais parce que franchement vu le peu de personnes actives sur le forum et le peu de personnes participant au ciné club, je me demande si cela vaut le coup de s'investir... Ce serait dommage que cela s'arrête comme je l'ai dit plus haut mais en même temps vu le taux de participation ce n'est pas très encourageant et d'ailleurs je comprends très bien que tu en aies marre d'être seule... :( :( :(

Je me demande si le site va tenir encore longtemps comme ça, ce n'est pas le sujet dans cette section mais même moi je rechigne à venir car rien est fait ici et je me demande l'utilité de ce site délaissé et à l'abandon... :( Je ne laisse même plus de commentaires sur les films que je regarde, c'est affligeant...
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club, juin 2017

Message par pwachevski »

Je t'avouerais que j'ai globalement le même avis que toi. Le site est juste à l'abandon. Quand j'arrive ici j'ai l'impression de faire un bond dans le passé de 3-4 ans, RIEN absolument RIEN n'a évolué depuis la création du site, alors que dans le même temps on a multiplié les évolutions sur Booknode. Il y a même eu des évolutions demandées par personne, qui sont juste des délires des créateurs (genre cet affreux mage qui donne des conseils parfaitement inutiles) pendant ce temps des évolutions demandées par tout le monde ici, notamment les fiches acteurs, ne sont toujours pas là.
Je trouve ça tellement frustrant, j'aime ce site, mais il est tellement mal géré que ça donne pas envie d'y passer du temps.
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club, juin 2017

Message par LauraPalmer »

Je veux bien essayer de le faire avec vous, si vous voulez.
J'avais peur de ne pas avoir le temps s'il avait été question de tout gérer seule, mais à trois ça fait un ciné-club par trimestre à organiser, c'est carrément faisable.

J'aime beaucoup ce site, je trouve les commentaires des participants souvent très intéressants et la communauté fort sympathique.
Dommage qu'il ne marche pas aussi bien que booknode, la concurrence y est peut-être pour quelque chose (sens critique, allociné etc...).
En même temps ça donne un côté "familial", je n'ai pas l'impression de me noyer parmi un trop grand nombre de membres.

Je vote pour Romance et Western/Cape et d'épée.
roselia11

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 3:14 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club, juin 2017

Message par roselia11 »

Allez je veux bien vous aider, un ciné-club par trimestre c'est largement faisable effectivement ^^

Et puis, malgré tout comme ça cela continue de faire vivre le site même si c'est au ralenti ^^
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club, juin 2017

Message par pwachevski »

Merci beaucoup pour votre aide, moi ça me va ;) Et si Minir revient ça fera un roulement sur 4 mois, donc c'est vraiment tranquille.

Vous voulez commencer dès le mois prochain ?



Et si on revient au vote, voila le récap :

1- Action/Aventure : 1 voix
2- Comédie : 1 voix
3- Romance : 2 voix
4- Western/Cape et d'épée : 2 voix

(sachant que j'ai ajouté mes propres votes pour comédie et romance)
roselia11

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 3:14 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club, juin 2017

Message par roselia11 »

pwachevski a écrit :Merci beaucoup pour votre aide, moi ça me va ;) Et si Minir revient ça fera un roulement sur 4 mois, donc c'est vraiment tranquille.

Vous voulez commencer dès le mois prochain ?
Si tu veux, il faudra juste me dire à peu près à quelle date il faut lancer pour le mois prochain ^^
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club, juin 2017

Message par pwachevski »

Le sujet doit être lancé pour le 9-10 du mois au plus tard.

Il faut 3 semaines complètes pour organiser un Ciné-Club, à décompter depuis la fin du mois. Par exemple, ce mois de mai termine le mercredi 31. Moins 3 semaines, ça donne le mercredi 10.
Le mois prochain termine le vendredi 30, donc vendredi 9 pour le lancement.

Sinon, tu peux aussi le lancer un peu plus tôt, dès le début du mois. Ça évite de se poser des questions. Si l'organisation est bouclée plus tôt, c'est pas gênant. Et si jamais tu prends du retard pendant le mois, par exemple à cause d'une égalité, ça te laisse quelques jours de battement pour rallonger les délais de vote.
Répondre