Posez vos questions, partagez vos idées, parlez de vos livres, communiquez ce que vous voudrez : vous êtes sur le forum littéraire de Booknode.

Ciné-Club, Juin 2017, Avant toi, Thea Sharrock

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Ciné-Club, Juin 2017, Avant toi, Thea Sharrock

Messagepar pwachevski » Mar Mai 30, 2017 9:06 pm

Image
Il n'y aura jamais assez de Star Wars dans ma vie #c'estdit

Plébiscité au moment des votes, le film romantique qui a obtenu tous les suffrages ce mois est...

Avant toi de Thea Sharrock (2016)
Titre original : Me Before You

Image

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.
Tout public

Durée : 1h50
Sous-genre : dramatique
Casting : Emilia Clarke, Sam Claflin, Jenna Coleman,...
Bon à savoir : Bien évidement, le film est adapté du best-seller du même nom, de Jojo Moyes.


Vous avez un mois pour voir le film et le commenter ici et sur sa page cinenode

Vous êtes nombreux sur le site à avoir déjà vu le film, donc n'hésitez pas à participer aux discussions, même si vous n'êtes pas des participants réguliers du Ciné-Club ;)
pwachevski
 
Messages: 1016
Inscription: Dim Déc 22, 2013 3:06 pm

Re: Ciné-Club, Juin 2017, Avant toi, Thea Sharrock

Messagepar roselia11 » Mer Juin 07, 2017 4:58 pm

Critique postée sur la page ^^

Voici donc mon avis sur ce film :
Un joli film avec deux sujet très difficile : le handicap et le désir de vouloir mourir. Ces deux sujets sont très bien abordés, très bien traités et le tout sur un fond d’histoire d’amour avec une petite dose d’humour pour dédramatiser un peu le tout et ne pas tomber en plein mélodrame. Les acteurs jouent très bien même les rôles « secondaires », les décors sont magnifiques, la musique est jolie. Il n’y a pas de temps mort, on ne s’ennuie pas. On entre totalement dans le film pour en ressortir qu’à la fin. C’est un film très poignant, émouvant : j’ai versé quelques larmes. Une agréable découverte. Un film qui reste en mémoire. Il est tiré d’un livre que je lirais sûrement parce qu’il doit être encore plus émouvant, je pense.

Un film à voir et un livre à lire et ce sans hésitation ;)
roselia11
 
Messages: 57
Inscription: Jeu Fév 13, 2014 3:14 pm

Re: Ciné-Club, Juin 2017, Avant toi, Thea Sharrock

Messagepar Katniss » Mer Juin 28, 2017 10:51 pm

Ce mois-ci j'ai fait un effort, j'ai vu le film dans les temps ! :lol:

Alors déjà, je n'ai pas lu le bouquin d'abord (fait super rare) donc je ne peux pas comparer.

J'ai trouvé le film très émouvant/triste (la boite de mouchoirs y est passée alors que je savais déjà la fin). Les musiques étaient superbement coordonnées au film, et il faudrait être fous pour ne pas avoir aimé les paysages montrés. Par contre (et j'ai rarement ressenti ça), j'ai tellement peu accrochée à l'actrice principale que ça m'a un peu gâché le film. Que ce soit physiquement, la voix( française donc là je lui pardonne c'est pas de sa faute), les mimiques agaçantes et les blagues et looks nuls (elle y est pour rien mais tout cumulé c'est ingérable) ben je ne pouvais plus prendre ça au sérieux. On peut faire de l'humour sans être loufoque à ce point et ridicule....m'enfin...
De plus pour une histoire d'amour, ça me dérange énormément de marier ça avec de l'infidélité ! La fille est depuis 7 ans avec un gars et on nous fait passer ça pour la plus belle histoire d'amour du monde qu'elle le trompe avec un autre, ça me gêne. Et oui je sais que je suis vieux jeu ! :? (Bon, je pense que je pourrais pas choisir non plus entre Finnick et Neville ! :lol: :oops: )

Bon j'ai bien aimé mais je ne lirais pas le bouquin, surtout que les avis sur le 2 ont l'air plus que mitigés donc je ne tiens pas à être déçue... ( Par contre si quelqu'un sait si dans le 2 elle reste avec son mec du 1, j'aimerais bien savoir :) )
Katniss
 
Messages: 237
Inscription: Dim Déc 22, 2013 9:33 pm

Re: Ciné-Club, Juin 2017, Avant toi, Thea Sharrock

Messagepar marine1241 » Jeu Juin 29, 2017 8:37 pm

J'ai regardé Avant toi le week-end dernier. Je dois avouer que dans ma tête c'était "Aller il te tente pas du tout, ça pu le truc cucu tout ce qui est au summum de ton exaspération en ce moment, sans parler des voix françaises dégueulasses (j'avais regardé la bande annonce) et des gros clichés, puis ça doit être du vu et revu, un mixte entre Nos étoiles contraires et intouchables... Mais bon fait un petit effort, pour une fois fait le cinéclub dans les temps et en laissant un commentaire, au pire t'arrête avant la fin si vraiment, puis ça te ferras passer un petit moment..."
Bref, tout ce roman que je conçois est très chiant à lire pour vous (désolée :P ) pour dire que j'ai attaqué ce film totalement à contrecoeur mais finalement je l'ai regardé jusqu'à la fin puisque j'ai vraiment bien aimé. J'ai trouvé le côté romantique pas si envahissant que ça puisque le couple déjà formé avant par Lou en détourne un peu ainsi que le rappel régulier de "l'objectif" (où comment essayer de pas trop spoiler :D ) de Lou et des parents de Will.
Comme vous @Katniss et @roselia11, j'ai touvé le choix des musiques parfait ;)
Par contre, @Katniss, moi j'ai bien aimé que se soit une fille un peu "niaise" même s'il en fallait pas plus. Pour moi ça rendait en partie ce film différent des autres. Par contre les voix françaises on est d'accord que c'est vraiment le drame et avec c'est plus difficile de rentrer dans le film. Et c'est vrai que l'histoire avec l'ex de Will est énormément pas crédible :lol:
J'ai aussi aimé que la fin reste assez "logique" selon moi et pas que tout soit arrangé pour vendre du rêve ou autre...

Bref, comme l'a dit @rosalia11, c'est "une agréable découverte" ;)
marine1241
 
Messages: 99
Inscription: Dim Juin 01, 2014 7:53 pm

Re: Ciné-Club, Juin 2017, Avant toi, Thea Sharrock

Messagepar pwachevski » Jeu Juin 29, 2017 9:15 pm

J'ai vu le film cet après-midi, et je rejoins le sentiment général : je suis agréablement surprise !

Je suis pas une fan de romance. Et encore moins ce genre de romance "pour ado". Mais j'ai vraiment passé un bon moment.

C'est un film plein de douceur, rythmé, drôle par moments, émouvant à d'autres. Les personnages sont super attachants. Je suis d'accord avec Marine, le côté volontairement niais de Louisa apporte quelque chose au film, le rend atypique, moins premier degré. L'intrigue amoureuse principale est réaliste, on laisse le temps aux personnages de se découvrir, de s'apprécier, et simplement de tomber amoureux. Les intrigues secondaires (Louisa/Patrick ; Will/Alicia) m'ont par contre moins emballé.

La réalisation a quelques qualités notables. Les décors et lieux de tournage sont très beaux. Les costumes du personnages de Louisa sont "kitchs mais bien fait" :mrgreen: C'est à dire que c'est moche, mais quand même fait avec une certaine logique. La BO est agréable, mais déjà entendue. Enfin, on utilise des chansons connues, genre Ed Sheeran, on n'a pas de mélodies composées spécialement pour le film.

J'ai vu le film en VO et j'ai visiblement bien fait :lol: Le casting est globalement bon, même les seconds rôles. L'alchimie passe entre les deux acteurs principaux. Sam Claflin est sobre mais convainquant, avec des nuances dans son jeu qui font sentir l'évolution du personnage. Puis en plus il n'a vraiment que son visage pour jouer, donc belle prestation. Je suis moins fan d'Emilia Clarke : des mimiques absolument improbables et pas une très grande palette d'expressions. Néanmoins, si ce n'est pas l'actrice de l'année, et que je regrette toujours son surjeu, je trouve quelle colle mieux à ce genre de rôle un peu fou-fou plutôt qu'à des rôles sérieux, de "badass", comme dans GOT.

Bref, une belle découverte, que j'ai classée en liste argent

Sans spoiler parce que je pense lire le livre, quelqu'un sait de quoi parle la suite ? Parce que la fin du film ne laisse pas vraiment de place à une seconde intrigue. SPOILER : c'est quand même pas juste la vie de Louisa après la mort de Will, qui va se marier avec Patrick et vivre heureuse comme si de rien était ?!! Enfin tant mieux pour eux, c'est bien joli, mais c'est totalement inintéressant pour nous
pwachevski
 
Messages: 1016
Inscription: Dim Déc 22, 2013 3:06 pm

Re: Ciné-Club, Juin 2017, Avant toi, Thea Sharrock

Messagepar LauraPalmer » Ven Juil 21, 2017 10:36 am

Un film à l'histoire touchante même si on n'évite pas quelques clichés et une intrigue assez prévisible.
Les décors sont très beaux et les acteurs convaincants même si je n'ai pas été conquise par l'actrice principale qui est censée être drôle mais le tout est malheureusement amené de manière assez maladroite voir lourde.
Les sujets comme le handicap et spoilerl'euthanasie spoiler sont cependant traités de manière assez pudique et intelligente.

Le film pris dans son ensemble est agréable à regarder, si vous aimez les films romantiques, vous passerez un bon moment!
LauraPalmer
 
Messages: 235
Inscription: Mar Fév 25, 2014 10:51 pm


Retourner vers Ciné-Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 2 invités