[Votes films] Ciné-club Août 2017

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Propositions films] Ciné-club Août 2017

Message par Eparm12 »

Hello! Je propose Le Livre d'Eli pour ce mois, un de mes films préférés et que j'ai donc déjà vu. :D
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions films] Ciné-club Août 2017

Message par LauraPalmer »

Un petit récapitulatif des films proposés:

- Les chemins de la liberté de Peter Weir proposé par Katniss qui ne l'a jamais vu
- Le transporteur de Louis Leterrier et Corey Yuen proposé par roselia11 qui l'a déjà vu
- Le livre d'Eli de Albert et Allen Hughes proposé par Eparm12 qui l'a déjà vu
- Hardcore Henry de Ilya Naishuller proposé par LauraPalmer qui ne l'a jamais vu


marine 1241, le film que tu as proposé est clairement une comédie malgré le sujet (l'ascension de l'Everest). Cependant, tu peux en proposer un autre! ;)

Les votes de sont pas clos, n'hésitez pas à participer :)
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Propositions films] Ciné-club Août 2017

Message par marine1241 »

Honnétement c'est vrai que c'est une comédie mais je trouve qu'il y a pas mal de moment où c'est pas forcément drôle, où on voit la galère du gars et qu'on a pas envie de rire, même si au bout d'un moment il y a quand même toujours un truc qui nous fait rire/sourire. Bref je dois être chelou :oops: :lol:

Dès que j'ai un peu plus de temps, je réfléchie à un autre film ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-club Août 2017

Message par pwachevski »

Je propose Tout en haut du monde, de Rémi Chayé, je ne l'ai pas vu
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions films] Ciné-club Août 2017

Message par LauraPalmer »

Nous allons maintenant passer aux votes!

Voici les films proposés:

Les chemins de la liberté
Film de Peter Weir proposé par Katniss qui ne l'a jamais vu

Image

Synopsis:

En 1940, un groupe de sept prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure.

Ensemble, ils vont parcourir plus de 6 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l'Himalaya. L'Inde — alors sous contrôle britannique — est le but ultime. Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves.

Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets.



Le transporteur
Film de Louis Leterrier et Corey Yuen proposé par roselia11 qui l'a déjà vu

Image

Synopsis:

Frank Martin, ancien agent des services spéciaux, prête ses services de conducteur expert à quiconque le paie. Ses règles personnelles principales consistent à ne pas s'impliquer personnellement dans les affaires auxquelles il participe, de façon purement instrumentale.

Règle no 1 : ne jamais modifier le contrat.
Règle no 2 : pas de nom.
Règle no 3 : ne jamais ouvrir le colis.
Règle no 4 : n'enfreindre les règles sous aucun prétexte.

Néanmoins, lorsque, lors d'un transport, Frank transgresse la règle no 3, il va alors devoir payer le prix de la transgression en fuyant dorénavant non seulement les forces de l'ordre, mais aussi d'impitoyables gangsters, qui ont fait de lui leur cible. Car maintenant, il en sait trop.


Le livre d'Eli
Film de Albert et Allen Hughes proposé par Eparm12 qui l'a déjà vu

Image

Synopsis:

Dans un monde post-apocalyptique où une guerre nucléaire a détruit la couche d'ozone et transformé les États-Unis en un grand désert parsemé de ruines où survivent difficilement les rescapés, tenaillés par la soif. Eli (Denzel Washington), un homme qui voyage en solitaire, est un combattant aguerri qui semble n'avoir qu'un seul but dont rien ne le détourne : aller vers l'ouest. Eli transporte une bible qu'il lit tous les jours et dont il cite régulièrement des passages.


Hardcore Henry
Fil de Ilya Naishuller proposé par LauraPalmer qui ne l'a jamais vu

Image

Synopsis:

Henry est sur le point de mourir mais est ramené à la vie par son épouse, qui l'a en partie transformé en cyborg. Il doit sauver cette dernière des griffes d'un tyran psychotique doté de pouvoirs télékinétiques, Akan, et de son armée de mercenaires.

Se battant à ses côtés, Jimmy est son seul espoir de réussite.

L'histoire tient sur une journée, à Moscou.


Tout en haut du monde
Film de Rémi Chayé proposé par Pwachevski qui ne l'a jamais vu

Image

Synopsis:

1892, Saint-Pétersbourg.
Sacha, une jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur du Davaï, son magnifique navire de l’Arctique, il n'est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Et maintenant son nom est sali et sa famille déshonorée.
Pour laver l’honneur de la famille, Sacha s’enfuit. En route vers le Grand Nord, elle suit la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.


Vous avez une semaine pour voter! :) (sachant que vous ne pouvez pas voter pour un film que vous avez déjà vu).
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-club Août 2017

Message par pwachevski »

J'ai déjà vu le transporteur qui ne m'as pas laissé un souvenir impérissable, malgré un sympathique Jason Statham. J'ai peur que le livre d'Eli et Hardcore Henry ne soient pas à mon goût (je n'aime pas les films d'action). Et donc, j'ai hésité avec les chemins de la liberté, mais je vais rester sur ma proposition, tout en haut du monde. J'ai envie de le voir depuis longtemps ;)
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Votes films] Ciné-club Août 2017

Message par Reynsla »

Je vote pour Hardcore Henry (clairement un titre qui concourt pour le best title ever :lol: ). Un film d'action en vue subjective ? Ça m'intrigue (même si j'ai hésité avec Le Livre d'Eli qui correspond un peu plus à ce que j'aime).
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-club Août 2017

Message par pwachevski »

Si on met en place dès maintenant le "bonus double-vote" si on a commenté les deux films précédents, peuvent voter deux fois :
- LauraPalmer
- roselia11
- moi-même dès que j'aurai commenté le film de juillet que j'ai vu l'autre jour

=> Katniss et Marine, vous avez commenté le film de juin, si vous postez un commentaire sur celui de juillet avant lundi, vous aurez aussi droit à ce bonus

Pour rappel, ça permet de voter soit pour 2 films différents, soit 2 fois pour le même film.
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Votes films] Ciné-club Août 2017

Message par marine1241 »

C'est sympa le principle de bouble vote, ça va peut-être motiver plusieurs personnes à plus participer ou participer jusqu'au bout :)
Pour ma part, je vais essayer de voir Un moment d'égarement d'ici le 31mais pas sûre de pouvoir...

En attendant, je vote pour Les chemins de la liberté. ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-club Août 2017

Message par pwachevski »

marine1241 a écrit :C'est sympa le principle de bouble vote, ça va peut-être motiver plusieurs personnes à plus participer ou participer jusqu'au bout :)
C'est le but en effet ;)

Je vais profiter de mon double vote pour voter également pour le film avec lequel j'hésitais : les chemins de la liberté
Répondre