[Votes films] Ciné-Club septembre 2017

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
roselia11

Profil sur Cinenode

Messages : 61
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 3:14 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club septembre 2017

Message par roselia11 »

Je propose "L'homme des hautes plaines" avec Clint Eastwood et je l'ai déjà vu
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club septembre 2017

Message par marine1241 »

Va pour The Homesman alors, vous embêtez pas plus :oops: ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club septembre 2017

Message par pwachevski »

Merci de nous simplifier la tache et de prendre finalement ce film :lol:

Récap des propositions :
- True Grit des Frères Coen (Eparm, vu)
- Il était une fois dans l'ouest de Sergio Leone (Laura, pas vu)
- le bon, la brute et le cinglé de Jee-Woon Kim (lola, ???)
- Jauja de Lisandro Alonso (moi, pas vu)
- The Homesman de Tommy Lee Jones (Laura, pas vu)
- L'homme des hautes plaines de Clint Eastwood (Roselia, vu)



Je vous fais aussi un point sur les "double-votes" :

Ont participé au CC de juillet :
- Laura
- Roselia
- Moi

Ont participé au CC d'aout :
- Lola
- Moi

Donc pour le moment, je suis la seule à avoir un double-vote.
Laura et Roselia, si vous commentez le film d'aout ; lola, si tu commentes le film de juillet ; pour les autres si vous commentez les films de juillet et d'aout, avant mardi 15, vous aurez un double-vote.

Il permet de voter soit pour 2 films différents, soit 2 fois pour le même film.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club septembre 2017

Message par pwachevski »

Les propositions sont terminées ! On passe à la phase de vote. Merci de ne pas voter pour les films que vous avez déjà vus ;)

True Grit des Frères Coen

Image
1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour
Il était une fois dans l'ouest de Sergio Leone

Image
Alors qu'il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec ses trois enfants. Jill McBain hérite alors des terres de son mari, terres que convoite Morton, le commanditaire du crime (celles-ci ont de la valeur maintenant que le chemin de fer doit y passer).
Mais les soupçons se portent sur un aventurier, Cheyenne...
Le bon, la brute et le cinglé de Jee-Woon Kim

Image
Les années 30 en Mandchourie. Le Cinglé vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour récupérer cette carte. Le Bon veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins, s'il réussit à anéantir l'armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens... et ses deux adversaires.
Jauja de Lisandro Alonso

Image
Un avant-poste reculé au fin fond de la Patagonie, en 1882, durant la prétendue « Conquête du désert », une campagne génocidaire contre la population indigène de la région. Les actes de sauvagerie se multiplient de tous côtés. Le Capitaine Gunnar Dinesen arrive du Danemark avec sa fille de quinze ans afin d’occuper un poste d’ingénieur dans l’armée argentine. Seule femme dans les environs, Ingeborg met les hommes en émoi. Elle tombe amoureuse d’un jeune soldat, et tous deux s’enfuient à la faveur de la nuit. À son réveil, le Capitaine Dinesen comprend la situation et décide de s’enfoncer dans le territoire ennemi pour retrouver le jeune couple. JAUJA est l’histoire de la quête désespérée d’un homme pour retrouver sa fille, une quête solitaire qui nous conduit dans un lieu hors du temps, où le passé n’est plus et l’avenir n’a aucun sens.
The Homesman de Tommy Lee Jones

Image
En 1855, trois femmes ayant perdu la raison sont chassées de leur village, et confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Sur sa route vers l’Iowa, là où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de Georges Biggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente. Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière.
L'homme des hautes plaines de Clint Eastwood

Image
Un étranger, tout de noir vêtu, arrive dans une petite ville frontière du sud-ouest américain. Trois jeunes cow-boys le provoquent. Il les abat tous les trois. Les villageois lui demandent alors de les sauver de l'attaque de trois bandits qui ont juré la destruction de la ville. Il accepte mais à des conditions qui vont bouleverser le conformisme de la petite ville
roselia11

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 3:14 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club septembre 2017

Message par roselia11 »

Je vote pour True Grit ^^
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club septembre 2017

Message par pwachevski »

Eparm12 vote pour Jauja


Moi je sais pas encore tout à fait pour quoi je vais voter, rien me fait spécialement envie en fait :lol:
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club septembre 2017

Message par LauraPalmer »

Je vote pour "Il était une fois dans l'ouest".
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club septembre 2017

Message par pwachevski »

Je vote sans réelles convictions pour Le bon, la brute et le cinglé et pour Jauja


Recap' :

- True Grit des Frères Coen : 1
- Il était une fois dans l'ouest de Sergio Leone : 1
- le bon, la brute et le cinglé de Jee-Woon Kim : 1
- Jauja de Lisandro Alonso : 2
- The Homesman de Tommy Lee Jones
- L'homme des hautes plaines de Clint Eastwood
Merediths

Profil sur Cinenode

Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 10:08 am

Re: [Votes films] Ciné-Club septembre 2017

Message par Merediths »

Question ! Est-ce qu'on peut voter sans avoir proposé de film ? J'ai pas trouvé de réponse dans les règles (ou alors je suis myope mais c'est pas nouveau x)).
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club septembre 2017

Message par pwachevski »

Oui oui aucun problème tu peux voter sans proposer ;)
Répondre