Posez vos questions, partagez vos idées, parlez de vos livres, communiquez ce que vous voudrez : vous êtes sur le forum littéraire de Booknode.

Discussion et Questions sur les Challenges

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Re: Discussion et Questions sur les Challenges

Messagepar pwachevski » Dim Nov 05, 2017 5:58 pm

Oui je comprends l'idée, mais par exemple pour les rois mages sur le calendrier il y a marqué "épiphanie", si tu mets "roi mage" ou "Balthazar, Gaspard, Melchior" tu as déjà une dénomination différente et plus ludique, sans avoir besoin de réfléchir 5 minutes pour comprendre.
Et c'est vrai que Heil on dirait un truc joyeux limite :lol:

Pour le changement d'heure on pourrait aussi faire heure d'été et heure d'hiver. Pour la première consigne voir un film d'un pays à l'est de la France, pour la seconde voir un film d'un pays à l'ouest de la France (ou l'inverse). Pour l'idée de changement de fuseau horaire.
Mais les gens relous nous dirons bien que la terre est ronde et que donc, théoriquement, les États-Unis aussi sont à l'est de la France :lol:

Le 1er mai, peut-être un film de "réalisme social" ? c'est un peu un genre de miche, mais je pense qu'il y en a suffisamment. La quasi totalité de la filmographie de Ken Loach, Billy Elliot, des films comme Germinal, un film de Kechiche,...

Ah oui, j'avais loupé la consigne du 1er film au printemps. C'est la même qu'au CC, oui ^^'
Mais le "once upon a time" me fait penser à un conte, donc pourquoi pas un film d'animation ? C'est joyeux, c'est coloré, donc c'est printanier :lol:

C'est tellement vagues "remises de prix"... Cannes et Venise c'est au printemps, Berlin, Sundance, les oscars et les césars c'est en hiver. Il y a pas de saison spéciale pour ça.
Je serais plutôt d'avis que tu nommes précisément un festival ou la remise de prix, c'est le seul moyen de rattacher une date. Genre "tapis rouge : voir un film qui a eu l'oscar du meilleur réalisateur" en hiver

L'Avent me semble plus modulable comme c'est en lien direct avec noël, donc ça me choque pas en hiver

Pour l'été 6 et 10 : si la personne est en maillot sur l'affiche, il y a surement d'autres trucs qui rappellent l'été sur l'affiche. Genre Swimming pool avec un bikini et une piscine.
Du coup, peut-être garder la consigne 6 comme elle est, mais passer à un élément un peu plus neutre sur la consigne 10. Une robe, un short, un chapeau, des lunettes de soleil,... On se baladera jamais en maillot en pleine rue, mais le reste c'est possible

Pour l'automne 7, je préfère 1000 fois le meurtre, ça colle mieux à l'ambiance sinistre de l'automne qu'un joli petit conte.
Par contre c'est quoi la consigne des prix littéraires ?
pwachevski
 
Messages: 1054
Inscription: Dim Déc 22, 2013 3:06 pm

Précédente

Retourner vers Ciné-Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron