Ciné-Club, novembre 2017, Mademoiselle, Park Chan-wook

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Ciné-Club, novembre 2017, Mademoiselle, Park Chan-wook

Message par pwachevski »

Image

Le film de ce mois est le numéro 246 de ce top, à savoir...

Mademoiselle de Park Chan-wook (2016)

Image

Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…
Déconseillé aux moins de 12 ans

La bande annonce

Durée : 2h31
Sous-genre : Romance, drame, thriller psychologique
Prix : a fait partie de la sélection 2016 du Festival de Cannes
Bon à savoir : adaptation du livre Du bout des doigts de Sarah Waters

Vous avez maintenant un mois pour voir et commenter le film, ici et sur sa page Cinénode.

Si vous avez déjà vu le film par ailleurs, vous êtes également les bienvenus dans la discussion, même si vous n'avez pas revu le film spécialement pour l'occasion.

Bon film à tous ;)
ayoub

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 5:47 pm

Re: Ciné-Club, novembre 2017, Mademoiselle, Park Chan-wook

Message par ayoub »

salut salut!

Ayant lourdement insisté pour que Mademoiselle soit le ciné club de novembre je me devais de le voir!
Je n'ai absolument pas été déçu le film est vraiment époustouflant, j'ai tout de suite accroché, l'atmosphère est pesante mais également pleine de sensualité.
Le suspense est très gardé durant tout le film pour dire les choses simplement on se fait avoir et on y voit que du feu. Je me suis laissé transporté et je n'ai pas vu les 2h30 passées bien que le film ait beaucoup de scènes longues.

Vraiment à voir vous ne le regretterez pas :D :D
elisa02

Profil sur Cinenode

Messages : 43
Enregistré le : ven. sept. 30, 2016 12:10 pm

Re: Ciné-Club, novembre 2017, Mademoiselle, Park Chan-wook

Message par elisa02 »

Hello :)

Très bon film avec un esthétisme magnifique et une atmosphère assez particulière. L'intrigue perdure jusqu'au bout avec plusieurs rebondissements qui nous font nous demander quels sont vraiment les rôles des personnages et comment cela va se terminer.
Modifié en dernier par elisa02 le mar. nov. 14, 2017 6:22 pm, modifié 1 fois.
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Ciné-Club, novembre 2017, Mademoiselle, Park Chan-wook

Message par LauraPalmer »

Un film très esthétique, plein de sensualité, avec une atmosphère toute particulière qui vous fera passer par différentes émotions tout au long du récit.

L'histoire paraît tout d'abord assez simple puis révèle au fur et à mesure et assez subtilement toute la complexité des personnages qui seront tour à tour malmenés comme le sera le spectateur.

On passe un bon moment devant ce film qui transporte le spectateur de manière assez habile.
A découvrir pour les amateurs du genre.
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: Ciné-Club, novembre 2017, Mademoiselle, Park Chan-wook

Message par Nat94 »

Mademoiselle est esthétiquement très beau, les décors sont magnifiques et la nature a une belle place dans beaucoup de plans. Le film est très sensuel, je ne pensais pas qu'il serait aussi érotique/érotisé, ça m'a un peu mise mal à l'aise au début, mais la beauté des plans submerge vite et fait vite passer la gêne.
L'histoire est assez captivante, et joue sans cesse à bouleverser nos certitudes.
Bref, une bonne découverte!
Répondre