Ciné-Club Décembre 2017 [Votes films]

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Ciné-Club Décembre 2017 [Propositions films]

Message par LauraPalmer »

C'est donc le thème film avec une BO mémorable qui l'emporte.

Vous avez donc une semaine pour proposer un film correspondant à ce thème en précisant si vous l'avez déjà vu ou non.

C'est parti! :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Ciné-Club Décembre 2017 [Propositions films]

Message par pwachevski »

J'ajoute simplement que tous les "types" de BO sont admis. Les BO chantées, les BO instrumentales, les BO specialement composées pour le film, les BO faites de musiques préexistantes, etc...
Et n'hésitez pas à poster un extrait de la BO pour qu'on s'en fasse une idée ;)

Voilà je vais maintenant réfléchir à ma proposition :lol:
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: Ciné-Club Décembre 2017 [Propositions films]

Message par Nat94 »

Eurhm...
Comme j'ai pas beaucoup de films qui me viennent à l'esprit...

Je suggère Watchmen ! J'ai beaucoup aimé sa BO, il y a plein de styles différents :D
ayoub

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 5:47 pm

Re: Ciné-Club Décembre 2017 [Propositions films]

Message par ayoub »

Salut,

Je propose le film Eternal Sunshine of the Spotless Mind que je n’ai jamais vu.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Ciné-Club Décembre 2017 [Propositions films]

Message par pwachevski »

Bon alors, je vous avoue qu'à titre personnel, les BO, je m'en balek totalement :lol:

Mais bon, je joue le jeu, je propose quand même Furyo de Nagisa Ōshima, dont la BO m'a beaucoup marqué (je l'ai déjà vu, donc). C'est une BO instrumentale, qui a été composée par Ryūichi Sakamoto, qui est par ailleurs l'un des acteurs principaux du film.

Voila le thème principal joué en live : https://www.youtube.com/watch?v=LGs_vGt0MY8
Et un autre extrait que j'apprécie : https://www.youtube.com/watch?v=BV97U5rZkVY

J'espère que vous l'aimez tout autant que moi !
elisa02

Profil sur Cinenode

Messages : 43
Enregistré le : ven. sept. 30, 2016 12:10 pm

Re: Ciné-Club Décembre 2017 [Propositions films]

Message par elisa02 »

Salut,

Alors moi je propose "Into the Wild" de Sean Penn que je n'ai jamais vu.

Bonne journée ;)
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Ciné-Club Décembre 2017 [Propositions films]

Message par LauraPalmer »

Je propose Phantom of the Paradise de Brian De Palma (je l'ai déjà vu).

Mes autres BO préférées sont tirées de films beaucoup trop connus.
Gislaadt12

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 22, 2017 7:43 am

Re: Ciné-Club Décembre 2017 [Propositions films]

Message par Gislaadt12 »

Bonjour, la BO dela Liste de Schindler est très touchante


ced
Lolui

Profil sur Cinenode

Messages : 24
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:39 pm

Re: Ciné-Club Décembre 2017 [Propositions films]

Message par Lolui »

Bonjour!

Je propose The Darjeeling Limited de Wes Anderson, une de mes BO préféré! (donc déjà vu)
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Ciné-Club Décembre 2017 [Propositions films]

Message par LauraPalmer »

Merci pour toutes vos propositions!

Voici donc la liste des films:

Watchmen de Zack Snyder

Image

Proposé par Nat94 (il faudrait que tu me précises si tu l'as vu ou non ;) )

Synopsis:

Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry

Image

Proposé par ayoub qui ne l'a jamais vu

Synopsis:

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine.

Furyo de Nagisa Ōshima

Image

Proposé par pwachevski qui l'a déjà vu

Synopsis:

Java 1942 : un camp de prisonniers américains est dirigé par le capitaine Yonoi, un chef japonais à la poigne de fer. A la crainte et au mépris qu'éprouvent les prisonniers et les subalternes du capitaine à l'endroit de ce dernier, s'oppose la résistance étonnante d'un soldat anglais, Jake Celliers. Face à son attitude provocante, Yonoi devient de plus en plus sévère dans le but de faire plier le rebelle.

"Into the Wild" de Sean Penn

Image

Proposé par elisa02 qui ne l'a jamais vu

Synopsis:

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.

Phantom of the Paradise de Brian De Palma

Image

Proposé par LauraPalmer qui l'a déjà vu

Synopsis:

Winslow Leach, jeune compositeur inconnu, tente désespérément de faire connaître l'opéra qu'il a composé. Swan, producteur et patron du label Death Records, est à la recherche de nouveaux talents pour l'inauguration du Paradise, le palais du rock qu'il veut lancer.

A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson

Image

Proposé par Lolui qui l'a déjà vu

Synopsis:

Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois.

Vous avez une semaine pour voter sachant que vous ne pouvez pas choisir un film que vous avez déjà vu!

C'est à vous!

PS: Concernant le message de Gislaadt12, je n'ai pas compris si il s'agissait juste d'une remarque ou alors d'une participation au Ciné-club. je lui ai donc envoyé un message. :?
Répondre