Posez vos questions, partagez vos idées, parlez de vos livres, communiquez ce que vous voudrez : vous êtes sur le forum littéraire de Booknode.

[Challenge] 4 Saisons (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Messagepar Nat94 » Mar Juil 03, 2018 12:03 am

Hello !
Je valide aujourd'hui le point 4 de l'Été, "Voir un film où le personnage principal voyage ou est en vacances", avec L'Étrange Histoire de Benjamin Button (au cours duquel Benjamin voyage en plusieurs endroits, particulièrement vers la fin du film).

J'ai trouvé ce film très beau (non, il ne m'a absolument pas fait pleurer plusieurs fois...) et émouvant (mince, je suis repérée!), j'ai vraiment été emportée par l'histoire et ai beaucoup aimé les personnages secondaires (sauf Daisy, avec laquelle j'ai eu du mal).
Le film m'a paru un peu long, mais très dense, on ne se lasse pas de la vie de Benjamin Button.


Récap : 1/13 Été
Nat94
 
Messages: 196
Inscription: Mer Sep 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Messagepar Nat94 » Mar Juil 03, 2018 6:15 pm

Coucou !
Je valide ce soir le point 12 de l'Été, "Voir un film dont le personnage principal est un étudiant", avec Love, Simon.

J'ai passé un très bon moment, ce film est très drôle en beaucoup de moment, et parallèlement très sérieux durant d'autres. Les émotions sont aussi là, peut-être pas à en pleurer, mais certainement à en sourire.

Récap Été : 2/13
Nat94
 
Messages: 196
Inscription: Mer Sep 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Messagepar Nat94 » Mar Juil 03, 2018 10:51 pm

Et rebonjour! :lol:

Je valide le point 7 de l'Été "Voir un film français ou qui se passe en France" avec Au Poste ! de Quentin Dupieux (vu aujourd'hui en avant première et en présence de Dupieux et Grégoire Ludig) :D

Le film m'a beaucoup plu, tout d'abord parce qu'il est très drôle, et ensuite car j'y ai bien retrouvé les "codes" de Dupieux, sa passion pour l'absurde, sa politique du "Pas de raison", que l'on peut observer dès la première scène (qui est assez hilarante au passage :D )
Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig forment un duo assez curieux mais qui détonne, tant et si bien qu'au final, les autres acteurs s'en retrouvent un peu dans le décor (je me demande bien à quoi servait Orelsan dans ce film, à part pour rameuter le public... ce qui est une raison en soi, j'imagine.)
Bref, une grande réussite !

Récap Été : 3 / 13 :D
Nat94
 
Messages: 196
Inscription: Mer Sep 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Messagepar MGT_ » Dim Juil 08, 2018 8:33 pm

Après une longue absence pour la saison précédente, je reviens avec deux consignes "été" validées.

La consigne 2 avec Jurassic World : Fallen Kingdom et le titre Mad World de Gary Jules.
On s'attache encore plus aux dinosaures, aux personnages et un nouveau mystère est dévoilé qui demanda une suite encore meilleure. Je recommande vivement. Néanmoins, je me serais attendue à plus de scène sur l'île avant l'explosion du volcan.

La consigne 3 avec American Nightmare 4 : Les origines éclairé par une torche et des lampadaires.
Ce n'est pas le film le plus prenant de toute la série mais il aide à la compréhension et confirme certains aspects politiques soulevés dans les précédents.

2/13 consignes validées en Été
MGT_
 
Messages: 25
Inscription: Mar Mai 10, 2016 6:51 am

Précédente

Retourner vers Ciné-Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron