[Challenge] 4 Saisons (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hello!
Je valide la consigne 1 du Printemps (Voir le premier film d'un acteur ou d'un réalisateur) avec No Dormirás, de Gustavo Hernandez, qui est d'après Allocine le premier film de l'actrice principale, Eva de Dominici.

Le film exploite un thème assez intéressant (la privation extrême de sommeil), et l'ambiance angoissante qu'arrive à instaurer la musique est très convaincante.
Un peu trop de jumpscares à mon goût, mais en tous cas, il mérite bien son titre de film d'horreur!



Récap: 11/13 Printemps
Coracora08

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Coracora08 »

Je rajoute un film vus après le début du challenge, au 31 03 2018 mais avant mon inscription :) :

HIVER
1. Voir un film dont le titre contient un chiffre ou un nombre entre 1 et 25 (hors numéro de saga) : Ready Player One de Steven Spielberg

Et un autre vu en Janvier 2018 :

ÉTÉ
2. Voir un film dont un mot du titre peut être retrouvé dans une chanson : Contagion de Steven Soderbergh, on peut retrouver le mot contagion dans la chanson du groupe Muse intitulé : Thought Contagion où le titre est répété pendant la chanson à plusieurs reprises.

Bon challenge à tous !

Mon Récap'
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Coucou!

Je remplace No Dormirás par Gueule d'Ange, dans la catégorie "Premier film d'un acteur", puisque l'actrice de No Dormirás a, d'après IMDb, joué dans d'autres films déjà (malgré sa filmographie vide sur Allociné).


Gueule d'Ange est le premier film d'Ayline Aksoy-Etaix, la jeune actrice qui joue le rôle principal.

Gueule d'Ange est un film magnifique, émouvant, et terriblement beau. J'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux, tant certains passages m'ont ému.
La scène d'exposition est juste excellente, on comprend dès celle ci quelle sera la relation entre Elli et sa mère. Les thèmes de l'enfance sont aussi abordés avec justesse, mais ce qui m'a le plus plu est la relation entre Elli et Julio, qui est vibrante d'émotions.

En bref, un solide diamant!

Recap: 11/13 Printemps
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Coucou tout le monde !
Petite question pour Moridiin :) :

J'avais déjà validé un point de l'Hiver avec Valse Avec Bachir (Personnage qui fait pour la première fois quelque chose) début janvier, et l'ai revu récemment car il s'agit de l'un des films préférés de ma mère.
Il me semble que le cumul marche pas, mais si on l'a vu deux fois, est-ce que l'on peut valider deux points différents? :)

Aussi, sur quel site doit-on se référer pour les filmographies d'acteurs?
Je viens de me rendre compte que l'actrice dont le film que j'avais vu (No Dormirás) était son premier d'après Allociné était en fait son 3ème d'aprè IMDb...
(J'ai trouvé et vu un autre film pour remplacer ce point là, mais ça me fait me poser la question tout de même :lol: )

Bonne soirée!
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Moridiin »

Si tu l'as vu deux fois, de A à Z, OK

Oui Allociné, je regarde aussi mais comme toi, j'avais trouvé des failles. Je n'ai pas un site en particulier, je fouine un peu partout jusqu'à ce que je trouve deux ou trois sources qui correspondent
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

D'acc, merci ! :D
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hello !
En cette fin de printemps ma foi bien ensoleillée, je valide la consigne 8 du Printemps, "Voir un film contesté ou censuré dans certains pays", avec Borat, Leçons culturelles sur l'Amérique au profit de la glorieuse nation Kazakhstan.

Le film est très déroutant et m'a autant fait rire que mise mal à l'aise. :lol:
Mais bon, c'est un peu la force du film, de provoquer et titiller jusqu'à obtenir des réactions parfois encore plus surprenantes!
(Et puis certaines blagues sont vraiment drôles, on va pas se mentir!)
Mais j'ignore honnêtement à qui le conseiller haha ! :lol:

Récap : Printemps : 12 / 13
Val88

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 8:41 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Val88 »

Bonjour à tous,

Je rajoute dans la partie PRINTEMPS les trois points suivants :

01 - Voir le premier film d'un acteur ou d'un réalisateur
ORGEUIL & PRÉJUGÉ

02 - Voir un film avec une plante sur l'affiche
JUNGLE

05 - Voir un film qui traîne depuis longtemps dans votre PAV
LA VIE ET RIEN D'AUTRE

J'arrive donc à 38 points sur 52. :)
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Re!

Je valide le point 13 du Printemps "Voir un film qui tourne autour de la naissance ou de la petite enfance" avec Ma Vie de Courgette !

Je ne sais pas combien de fois ça fait déjà que je le regarde à nouveau... Et à chaque fois, j'ai l'impression de découvrir de nouveaux détails, il me fait toujours autant sourire.
Un film très touchant et mignon!


Récap Printemps : 13/13
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Moridiin »

N'oubliez pas de mettre à jour vos récap' les Sportifs, on a changé de saison ;)
Répondre