[Challenge] 4 Saisons (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hello !
Je valide aujourd'hui le point 4 de l'Été, "Voir un film où le personnage principal voyage ou est en vacances", avec L'Étrange Histoire de Benjamin Button (au cours duquel Benjamin voyage en plusieurs endroits, particulièrement vers la fin du film).

J'ai trouvé ce film très beau (non, il ne m'a absolument pas fait pleurer plusieurs fois...) et émouvant (mince, je suis repérée!), j'ai vraiment été emportée par l'histoire et ai beaucoup aimé les personnages secondaires (sauf Daisy, avec laquelle j'ai eu du mal).
Le film m'a paru un peu long, mais très dense, on ne se lasse pas de la vie de Benjamin Button.


Récap : 1/13 Été
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Coucou !
Je valide ce soir le point 12 de l'Été, "Voir un film dont le personnage principal est un étudiant", avec Love, Simon.

J'ai passé un très bon moment, ce film est très drôle en beaucoup de moment, et parallèlement très sérieux durant d'autres. Les émotions sont aussi là, peut-être pas à en pleurer, mais certainement à en sourire.

Récap Été : 2/13
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Et rebonjour! :lol:

Je valide le point 7 de l'Été "Voir un film français ou qui se passe en France" avec Au Poste ! de Quentin Dupieux (vu aujourd'hui en avant première et en présence de Dupieux et Grégoire Ludig) :D

Le film m'a beaucoup plu, tout d'abord parce qu'il est très drôle, et ensuite car j'y ai bien retrouvé les "codes" de Dupieux, sa passion pour l'absurde, sa politique du "Pas de raison", que l'on peut observer dès la première scène (qui est assez hilarante au passage :D )
Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig forment un duo assez curieux mais qui détonne, tant et si bien qu'au final, les autres acteurs s'en retrouvent un peu dans le décor (je me demande bien à quoi servait Orelsan dans ce film, à part pour rameuter le public... ce qui est une raison en soi, j'imagine.)
Bref, une grande réussite !

Récap Été : 3 / 13 :D
MGT_

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 10, 2016 6:51 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par MGT_ »

Après une longue absence pour la saison précédente, je reviens avec deux consignes "été" validées.

La consigne 2 avec Jurassic World : Fallen Kingdom et le titre Mad World de Gary Jules.
On s'attache encore plus aux dinosaures, aux personnages et un nouveau mystère est dévoilé qui demanda une suite encore meilleure. Je recommande vivement. Néanmoins, je me serais attendue à plus de scène sur l'île avant l'explosion du volcan.

La consigne 3 avec American Nightmare 4 : Les origines éclairé par une torche et des lampadaires.
Ce n'est pas le film le plus prenant de toute la série mais il aide à la compréhension et confirme certains aspects politiques soulevés dans les précédents.

2/13 consignes validées en Été
Val88

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 8:41 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Val88 »

Bonjour à tous,

Je rajoute les 4 points suivants :

dans la partie HIVER :

02 - Voir un film où le temps est compté ( = où le personnage principal a une deadline, un compte à rebours)
L'IDIOT

dans la partie PRINTEMPS :

13 - Voir un film qui tourne autour de la naissance ou de la petite enfance (par exemple, un couple qui se bat pour avoir un enfant, un film sur la grossesse, un film avec un nouveau né ou un jeune enfant…)
LE MAÎTRE EST L'ENFANT

dans la partie ÉTÉ :

08 - Voir un film qui traite des droits de l'homme, d'une révolution ou d'une rébellion
FREE STATE OF JONES

et dans la partie AUTOMNE :

10 - Voir un film qui se passe pendant la Première Guerre
LES GARDIENNES

J'arrive donc à 42 points sur 52. :)
MGT_

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 10, 2016 6:51 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par MGT_ »

Je valide la consigne Été n°6 avec Dunkerque

Deuxième fois que je le vois et la qualité est toujours là. J'ai aimé ce film par son scénario et sa manière d'être filmé. Je le recommande vivement par sa qualité visuelle que historique.

3 consignes validées en Été
MGT_

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 10, 2016 6:51 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par MGT_ »

Je valide deux consignes de l'Été.

La 9 avec Ant-Man et la guêpe. (Je ne sais pas si le jaune présent sur l'affiche compte, l'affiche étant plutôt bi-colore (blanc/jaune). Je tente mais supprimerais cette validation si cela ne convient pas) Un film encore mieux réussi que le premier. l'humour est présent, les personnages encore plus attachants et le scénario utilise à bon escient les atouts des costumes des personnages.

La consigne 11 aussi avec Life : origine inconnue (avec Rebecca Ferguson, Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds). Le synopsis est intéressant mais la fin se finit comme une queue de poisson. Les effets spéciaux sont bien réalisés et les personnages attachants.

5/13 consignes validées en Été
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hello !
Je valide la consigne 11 de l'Été "Voir un film avec au moins 3 acteurs que vous appréciez" avec Mamma Mia ! (Pour Colin Firth, Meryl Streep et Amanda Seyfried)

Toujours aussi bien que la première fois vue en film, et deux fois en comédie musicale irl, j'ai chanté pendant les morceaux, bref, mon pote et moi, on était chauds.

Récap : 4/13 Été
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Rebonsoir !
Je valide le point 6 de l'Été "Voir un film dont un élément de l'affiche rappelle l'été" avec Mary et la fleur de la sorcière (pour sa minijupe).

Le film démarrait bien et l'image était jolie mais le plot twist est prévisible et le film en ressort sans plus.

Récap : 5/13 Été
MGT_

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 10, 2016 6:51 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par MGT_ »

Je valide la consigne 8 de l'été avec Sexy Dance 4 : Revolution

Je connaissais seulement les scènes de danses sans connaître le scénario. Et j'ai bien apprécié le résultat. Le fait que les danseurs se mobilisent contre le projet de (dé-)construction de leur quartier en passant par la danse pour faire découvrir leur culture est génial et les personnages sont tous très attachants. Un des meilleurs de la saga avec le premier film.

6/13 consignes validées en Été

Je valide la consigne 12 de l'été avec Sexy Dance

Deuxième ou troisième fois que je le regard et j'aime toujours autant le scénario, les personnages qui sont attachant et les chorégraphies. Je le recommande vivement, un des meilleurs de la saga pour ma part.

7/13 consignes validées en Été
Répondre