Posez vos questions, partagez vos idées, parlez de vos livres, communiquez ce que vous voudrez : vous êtes sur le forum littéraire de Booknode.

[Challenge] ABC (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Re: [Challenge] ABC (2018)

Messagepar Gwenaelle » Dim Mai 13, 2018 1:29 pm

Coucou,

Aujourd'hui je viens pour valider la lettre A avec le film À bras ouverts.

Mon avis:

Des acteurs excellents et une bonne histoire qui font que l'ensemble est bien mais c'est pas non plus exceptionnel.

Je le recommande à ceux qui aiment les comédies Françaises car il est à voir une fois si c'est le cas, mais j'avoue avoir été un peu déçue quand même... Je m'attendais à mieux, surtout quand on voit le casting.

Je ne pense pas le regarder de nouveau (ou dans très longtemps quand j'aurais oublié le film haha) mais malgré ça j'ai passé un bon moment en le voyant et j'ai quand même ri personnellement.

J'ai aussi été touchée par Babik et sa famille, ainsi que le fils Fougerolles mais 'Le Marseillais' était pas forcément utile dans l'histoire, je pense que j'aurai même plus apprécié le film sans lui ! Et puis les cousins de Babik, au final on les revoient jamais, donc je n'ai pas compris l'intérêt de la scène... Je pense que c'était pour nous faire comprendre qu'il s'intégrait de plus en plus (et peut-être aussi que certains sont vraiment des parasites parmi les roms mais pas tous...) mais c'était plutôt maladroit comme façon de le montrer, en plus ça fait plus de peine qu'autre chose...

Bref, avis plutôt mitigé donc mais, comme je le disais, je pense qu'il est à voir une fois pour ceux aimant les comédies Française ^^.

Validés: 3/26
Mon récap'
Gwenaelle

Messagepar Pegh » Mar Mai 15, 2018 10:31 pm

Bonsoir !

Harvey Milk de Gus Van Sant chez SND

Un très bon film sur Harvey Milk porte parole du mouvement gay aux États-Unis dans les années 70. On suit sa vie depuis le petit agent d'assurance du départ, jusqu'à son élection politique à Sans Francisco ... Ses amis, ses combats, sous la houlette d'un Van Sant inspiré qui donne un cachet très réel au film.
À voir ne pas oublier qu'il n'y a pas que les noirs qui sont victimes de ségrégation ...

Films vus = 40
Lettres validées = 21/26
Revalidations = 19

Mon récap
Pegh

Messagepar Coracora08 » Sam Mai 19, 2018 9:25 pm

Bonjour !!

Je participe pour le mode Difficile ! Ce message sera le Récapitulatif de mon avancement :p

Bon Jeu à tous !!

A :
B :
C :
D :
E :
F :
G :
H : Le Studio Haunted Movies pour le Film : Insidious de James Wan, que j'ai visionnée le 18/05/2018
Film dont j'avais énormément entendu parler et je l'ai enfin vu ! L'ambiance est parfois angoissante, c'est un bon film d'horreur, l'histoire est exploitée du début à la fin avec de bons effets spéciaux et de bons acteurs.
Un bon petit moment en perspective :p
Je valide !

I :
J :
K :
L :
M : Le Studio Metropolitan FilmExport pour le Film : Possédée de Ole Bornedal, que j'ai visionnée le 18/05/2018
J'ai apprécié ce film, il m'a permis de passer un bon petit moment tranquille. Ce film est bien fait, il m'a fait pas mal sursauter sans pour autant me faire beaucoup peur.
Je valide ! :p

N :
O :
P :
Q :
R :
S :
T :
U :
V :
W : Le Studio Warner Bros. Pictures pour le Film : Ready Player One de Steven Spielberg, que j'ai visionnée Mars 2018
un super film vu au cinéma en 3D bluffant ! Quand on sort de la salle on a l'impression que tout est possible x) Un Spielberg quoi ! Je valide :p

X :
Y :
Z :

Total : 3/26
Coracora08

Messagepar Coracora08 » Sam Mai 19, 2018 9:47 pm

J'ajoute 3 film à mon Challenge !

H : Le Studio Haunted Movies pour le Film : Insidious de James Wan, que j'ai visionnée le 18/05/2018
Film dont j'avais énormément entendu parler et je l'ai enfin vu ! L'ambiance est parfois angoissante, c'est un bon film d'horreur, l'histoire est exploitée du début à la fin avec de bons effets spéciaux et de bons acteurs.
Un bon petit moment en perspective :p
Je valide !

M : Le Studio Metropolitan FilmExport pour le Film : Possédée de Ole Bornedal, que j'ai visionnée le 18/05/2018
J'ai apprécié ce film, il m'a permis de passer un bon petit moment tranquille. Ce film est bien fait, il m'a fait pas mal sursauter sans pour autant me faire beaucoup peur.
Je valide ! :p

W : Le Studio Warner Bros. Pictures pour le Film : Ready Player One de Steven Spielberg, que j'ai visionnée Mars 2018
un super film vu au cinéma en 3D bluffant ! Quand on sort de la salle on a l'impression que tout est possible x) Un Spielberg quoi ! Je valide :p

Total : 3/26

Mon Récap'
Coracora08

Précédente

Retourner vers Ciné-Club