[Challenge] ABC (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Hellooo !

Je passe valider ma séance de Predator de John McTiernan chez Twentieth Century Fox, qui revalide la lettre P

Un film de militaires musclés, qui se battent dans la jungle ... La traque est intéressante, mais il n'y pas grand chose d'autre dans ce film ... Aucune réponse n'est apportée aux questions qui se posent ... Quoi qu'il en soit, c'est un classique à voir un jour !

Films vus = 10
Lettres validées = 6/26
Revalidations = 4

Mon récap
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Moridiin »

Nat94 a écrit :(J'imagine qu'on ne compte pas Del, puisque c'est un particule?)
Oui c'est une particule pour moi aussi, donc T c'est tip top ;)
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je passe valider ma séance de repassage avec Aliens : le retour, de James Cameron chez Twentieth Century Fox : revalidation de la lettre R.

Une bonne suite, peut être le meilleur de la série !! Ça envoie du lourd cette fois, les militaires sont là, et notre Ripley est remontée !

Films vus = 11
Lettres validées = 6/26
Revalidations = 5

Mon récap
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Hey!
Je valide la lettre G, avec The Greatest Showman de Michael Gracey.

Moi qui suis loin d'être fan de comédies musicales, j'ai passé un très bon moment devant ce film!
Bien que les chansons soient un peu trop répétitives à mon goût, les chorégraphies sont sympas, et le côté "freakshow" m'a beaucoup plu.

message récapitulatif édité: 7/26
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je continue ma série des Alien, avec Alien3 de David Fincher toujours chez Twentieth Century Fox.

L'ambiance de ce volet est plus sombre, sûrement dû au lieu où il se déroule. Ripley est entourée de criminels en tout genre, plus cinglés les uns que les autres.
Plusieurs incohérences émaillent cet opus ce qui gâche un peu le plaisir ... Mais j'ai quand même passé un bon moment !

Et le dernier avant les prequels, Alien Résurrection, de Jean-Pierre Jeunet, toujours chez Twentieth Century Fox.

Un quatrième volet différent des précédents : on sent la patte de Crichton au scénario !
On retrouve Ripley qui n'est plus tout à fait Ripley, et qui se retrouve à chercher sa place ... Les aliens gagnent en intelligence au fil des épisodes, et la relation mère/enfant de ce volet accentue encore cet effet. Il y a quelques gros trucs, mais dans l'ensemble on passe un bon moment !

Films vus = 13
Lettres validées = 7/26
Revalidations = 5

Mon récap
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Salut tout le monde!
Je valide la lettre J avec La vie de Brian de Terry Jones !

Ce film est complètement absurde... mais tellement drôle!
(Pour l'anecdote, je l'ai découvert en cours d'économie! Notre prof avait tenu à nous montrer une illustration du marchandage avec la scène du marché... Efficace! :lol: )


Récapitulatif édité : 8/26
Modifié en dernier par Nat94 le sam. févr. 03, 2018 6:54 pm, modifié 1 fois.
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Hellow
Je valide la lettre D avec Rubber de Quentin Dupieux, un film très, très bizarre :lol:

Une fois qu'on arrête de se poser des questions, ce film est excellent. Tous ses clins d'œil au spectateur et philosophie sur ce qui est réel, sur le cinéma, sur les scénarios... tout ça est très intéressant aussi, et parfois bien drôle!
Bref, plutôt apprécié haha!

message récapitulatif édité : 9/26
VentGris02

Profil sur Cinenode

Messages : 43
Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 10:03 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par VentGris02 »

Je m'inscris au challenge, en mode moyen :)

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z


0/26
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Hey!
Je valide la lettre P avec I Am Not Your Negro de Raoul Peck.
Ce documentaire est tout simplement magnifique, entre les images d'archives et la voix exceptionnelle de Samuel L. Jackson (qui est l'un de mes acteurs préférés, ce qui ne gâche rien!)

message récapitulatif édité: 10/26
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je passe valider Opération Casse-noisette de Peter Lepeniotis chez Gulfstream Pictures Red Rover International ToonBox Entertainment

Un film d'animation rigolo, mais qui ne marquera pas les annales ... À voir avec de jeunes enfants qui sont le public premier. Certains personnages sont toutefois vraiment sympas, et le film agrémenté de scènes marrantes ...

Et Opération Casse-noisette 2 de Callan Brunker chez SND

Un deuxième opus sur le même ton que le premier ... La bande est la même, mais cette fois ils se "battent" contre des humains ... Toujours rien de folichon à déplorer ...

Films vus = 15
Lettres validées = 8/26
Revalidations = 6

Mon récap
Répondre