[Challenge] ABC (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Hey, je valide la lettre C avec Le Corbeau de Henri-Georges Clouzot!

Le film m'a plu car même si il est vieux et que l'image en a prit un coup, certains plans, travellings et choix de réalisation sont très beaux! L'histoire est aussi intrigante, même si je n'ai pas du tout aimé le triangle amoureux, d'un côté comme de l'autre.
Mention spéciale à M. Vorzet, tout de même, qui est vraiment marrant comme personnage.


message récapitulatif édité: total : 5/24
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Moridiin »

Pegh a écrit :Mordiin, je valide la lettre A pour Alien ... Dis-moi si pour toi c'est plutôt H pour huitième passager, je changerais ! ;)
Oui, "Alien", c'est le nom de la série quand même donc c'est H plutôt ;)
(Par contre, pour "Men in Black 1", vu que le nom de la série est le nom du film, le M marche ;))
Sinon, j'ai vu que tu veux tenir des notes perso sur les studios et les réalisateurs, si tu veux, tu peux jouer les 3 modes en parallèle :)
Et tu peux cumuler donc un livre qui valide une lettre du titre peut en valider une autre du réalisateur et une troisième pour le studio si tu veux ;)
Relèves-tu le défi ?? :lol:
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Moridiin a écrit : Sinon, j'ai vu que tu veux tenir des notes perso sur les studios et les réalisateurs, si tu veux, tu peux jouer les 3 modes en parallèle :)
Et tu peux cumuler donc un livre qui valide une lettre du titre peut en valider une autre du réalisateur et une troisième pour le studio si tu veux ;)
Relèves-tu le défi ?? :lol:
Tu te mélangerais pas un peu les pinceaux toi ??!! :mrgreen: :mrgreen:
C'est pour çà que je les ai notés ... Je ne me rends pas compte si c'est difficile à faire ou non ... Je vais rester dans ce mode là, on verra l'année prochaine si ça marche cette année ! :)
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Moridiin »

Ok je ré-explique ma pensée pas claire :
Tu peux pas dire je fais en Facile et valider par exemple la lettre S avec un studio et la I avec un réalisateur. Ça, ça marche pas : les 26 lettres doivent correspondre à des titres.
Mais si tu tentes les 3 modes en parallèle, tu vas pas regarder 78 films quand même ! Donc tu peux utiliser par exemple Men in Black pour le M du Facile, le C du Studio et le S du Réalisateur. Tu l'utilises dans chacun des trois modes mais dans chaque mode, tu valides bien tout avec le même type de lettres (les titres pour le Facile, les réalisateurs pour le Moyen et les studios pour le Difficile)
Est-ce que mon idée est plus claire comme ça ?
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Moridiin a écrit :Ok je ré-explique ma pensée pas claire :
Tu peux pas dire je fais en Facile et valider par exemple la lettre S avec un studio et la I avec un réalisateur. Ça, ça marche pas : les 26 lettres doivent correspondre à des titres.
Mais si tu tentes les 3 modes en parallèle, tu vas pas regarder 78 films quand même ! Donc tu peux utiliser par exemple Men in Black pour le M du Facile, le C du Studio et le S du Réalisateur. Tu l'utilises dans chacun des trois modes mais dans chaque mode, tu valides bien tout avec le même type de lettres (les titres pour le Facile, les réalisateurs pour le Moyen et les studios pour le Difficile)
Est-ce que mon idée est plus claire comme ça ?
Non mais j'avais compris !! :mrgreen: c'est juste que tu dis LIVRE au lieu de FILM !!! :lol:
Tu te mélanges les pinceaux !!! :lol:
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Moridiin »

Pegh a écrit :Non mais j'avais compris !! :mrgreen: c'est juste que tu dis LIVRE au lieu de FILM !!! :lol:
Tu te mélanges les pinceaux !!! :lol:
:shock: j'avais pas vu ! :lol:
Donc oui, je me mélange les pinceaux :lol:
Solidia

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 11:38 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Solidia »

Bonjour :D ! Je m'inscris sur le palier 3 en mode facile :D !!! Ce post sera mon récap' !

Vus (1/13)
Non vus

A : Aniki mon frère de Kitano, Takeshi
B : Le baiser mortel du dragon Chris Nahon
C : Công Binh : la longue nuit indochinoise Le, Lam
D : Les délices de Tokyo Naomi Kawase
E : L'été de Kikujiro, Kitano, Takeshi
J'ai trouvé ça mignon comme tout ! C'est un joli film, malgré son côté
hyper brutal, vulgaire et sérieux. Il y a des moments vraiment malsain, mais je comprend ce qu’on
entend par là quand on dit que Kitano a une esthétique de la violence. Malgré tout, les
2 héros sont touchants, et il y a beaucoup de tendresse dans ce film. Kikujiro m’a touché, de part sa
maladresse, son désir de bien faire et le fait qu’il ressemble à Masao. Leur attachement est
vraiment touchant et tendre. C’est une jolie histoire. Il y a beaucoup de plans séquences long mais je comprend aisément pourquoi. Kitano a vraiment une manière bien particulière de mettre ses films en scène, mais je la trouve pertinente.

F : Free Dance Michael Damian
G: Germinal Claude Berri
H : Hana-Bi de Kitano, Takeshi
I: Intouchables Eric Toledano et Olivier Nakache
J : La journée de la jupe, Jean-Paul Lilienfeld
L : Loin des hommes David Oelhoffen
M : Le Majordome Lee Daniels
N : Notre Dame De Paris
O : Old Boy Park Chan-wook
P : Pretty Woman Garry Marshall
R: Rencontre avec Joe Black Martin Brest
S : Les suffragettes Sarah Gavron
T : The Two Faces of January Hossein Amini
W : Wasabi, Gérard Krawczyk
Z: Zatôichi, Takeshi Kitano
Modifié en dernier par Solidia le jeu. mars 08, 2018 2:31 pm, modifié 2 fois.
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je passe valider un nouveau film, celui du ciné club de ce mois, à savoir Fargo de Ethan et Joel Coen - Studio : PolyGram Filmed Entertainment

Une histoire dingue et pourtant vraie, pour cet ovni réalisé par les fameux frères Coen.
On reste bouche bée devant l'enchaînement de situations plus rocambolesques et incroyables les unes que les autres. Frances Mcdormand y campe un shérif très véridique. À voir pour ne pas dire que vous ne l'avez jamais vu :shock: , et à revoir pour le plaisir !!

Films vus = 8
Lettres validées = 5/26
Revalidations = 3

Mon récap
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !
Je passe valider une nouvelle lettre de mon abécédaire : le R avec Rambo de Ted Kotcheff chez Anabasis N.V.

Un autre film culte à voir ! On est entraîné dans les pas de John Rambo, ancien béret vert au Vietnam, qui se heurte au retour à la société. Sa formation de militaire endurci, refait alors surface pour semer un désordre musclé dans une petite ville des États Unis.
Certes c'est un film d'action, mais il a le mérite d'appréhender le problème du retour des vétérans après le Vietnam, et de porter une critique saisissante sur le comportement de la société à leur égard ...

Films vus = 9
Lettres validées = 6/26
Revalidations = 3

Mon récap
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Bonjour,
Je valide la lettre T avec Hellboy de Guillermo Del Toro (J'imagine qu'on ne compte pas Del, puisque c'est un particule?).
Je n'ai pas vraiment accroché... Je ne me suis pas ennuyée, ça se laisse regardé, mais pour moi, les méchants nazis/russes qui tentent de détruire le monde avec des démons/biotechnologies tout ça, c'est vu et revu.
Je n'ai pas non plus particulièrement aimé Hellboy, trop "héros solitaire mal élevé et force brute" à mon goût.
Dommage qu'on ne voie pas plus Abe, je l'aime bien!

Message récapitulatif édité, 6/26
Répondre