[Challenge] ABC (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par hortensia »

En mode facile.
Je valide les lettres H, I et R
A
B
C
D
É
F
G
:arrow: H : ( The ) Holiday : en Février, DVD
Il y a des jours comme ça où l'on a envie d'une douce romance, au coin du feu... Et bien pour ça il y a The Holiday ! Une comédie romantique menée par d'excellents acteurs, un scénario original, de l'humour, de l'émotion... Le cocktail parfait ! Je me suis régalée !!
:arrow: I : Instinct de survie : en Février, DVD
Un film sobre mais efficace ! Blake Lively le porte sur ses épaules et s'en sort fort bien. J'étais sur le qui-vive, la tension s'installe sans scènes " gores " inutiles et les ressources de l'héroïne sont mises à rude épreuve face à un requin tenace et réfléchi. Je ne regrette pas mon visionnage même si ce n'est pas mon registre habituel !
J
K
L
M
N
O
P
Q
:arrow: R : ( Le ) Remède mortel ( Le Labrinthe 3 ) : en Février, au cinéma
Un troisième volet réussi ! Beaucoup d'action ( mais qui ne nuit pas à la réflexion ), des moments émouvants... Bien sûr, il y a des différences avec le livre mais ça m'a moins gênée que dans le second film.
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je passe valider Alien : Covenant de Ridley Scott chez Twentieth Century Fox Film Corporation

Je ne sais pas si déçue est le terme qui convient ... Comment un tel scénario a pu voir le jour reste pour moi un mystère ... Et malheureusement, rien ne vient rattraper l'ensemble ...
À oublier au plus vite ...

Films vus = 16
Lettres validées = 9/26
Revalidations = 6

Mon récap
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Hey! Je valide la lettre E avec Avril et le monde truqué de Franck Ekinci !

Les dessins sont très beaux, j'ai beaucoup aimé le fait de partir d'un point de départ historique pour dévier sur un "Et si?" (et le chat qui parle! Magnifique!), mais le film m'a paru un peu long au bout d'un moment.

message récapitulatif édité : 11/26
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je passe valider mes séances du weekend, avec :

- En route ! de Tim Johnson chez DreamWorks Animation

J'adore ce petit film sans prétention ! On a le sourire jusqu'aux oreilles ! On passe par beaucoup de sentiments, et c'est un moyen simple pour les plus jeunes d'aborder les différences, et l'acceptation.
L'histoire n'a rien de compliquée, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande ... Bref un bon moment à passer en famille :)

- Kingsman de Matthew Vaughn chez Twentieth Century Fox

Un film d'espion décalé, où on se laisse complètement embarquer ! L'humour est caustique, les situations au bord de l'absurde parfois, mais l'univers est génial ! Entre un James Bond qui ne se prend pas au sérieux, et un OSS 117, une petite pépite à découvrir !

- Kingsman 2 : Le cercle d'or de Matthew Vaughn chez Twentieth Century Fox

Une suite peut être un peu en dessous du premier ... Mais l'idée d'une association avec une agence américaine, est plutôt sympas ! La confrontation des 2 agences donnent quelques scènes excellentes ...
Sinon on est toujours dans la même veine, d'une histoire un peu rocambolesque qui ne veut pas se prendre au sérieux ...
Et cette star, si inattendue !!! Trop, trop drôle !! :lol:

- Karaté Kid de John G. Avildsen chez Columbia Pictures

Ce premier film de la série, est un peu long à démarrer ... Mais l'histoire est plutôt sympas ...
Bien sûr, ça a un peu vieilli maintenant, mais on apprécie la relation de Daniel et de celui qui devient son mentor. Quelques scènes drôles viennent ajouter un peu de sel ... Une fois entrés dans la confrontation, on a envie de donner les coups à la place du héros ...
Et Elisabeth Shue dans son premier rôle : ça ne se rate pas !! :lol:

Films vus = 20
Lettres validées = 11/26
Revalidations = 8

Mon récap
Modifié en dernier par Pegh le mer. févr. 21, 2018 11:03 am, modifié 1 fois.
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Hello! Je valide la lettre W avec Reviens Moi de Joe Wright!

Ce film est tout simplement magnifique. J'aime le personnage de Briony, entre les regrets et ce qu'il reste de son innocence, le sort tragique de Cecilia et Robbie, et surtout la fin. Le moins qu'on puisse dire est que Reviens Moi finit en beauté.
Alerte aux mouchoirs!

message récapitulatif édité : 12/26
cleooo

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2014 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens de découvrir qu'il y avait un challenge également pour les films alors je tente et je participe, ce post sera mon récapitulatif :D
Je vais prendre le mode facile mais noterai à titre perso les 2 autres par curiosité.

A
B
C
D
- Geostorm de Dean Devlin, studio Warner Bros
E
F
Geostorm vu le 20/02 Post
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
- Geostorm de Dean Devlin, studio Warner Bros
X
Y
Z

TOTAL : 1/26
Modifié en dernier par cleooo le mer. févr. 21, 2018 12:10 am, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2014 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lettre G avec Geostorm de Dean Devlin, vu le 20/02

mon avis : Je m'attendais à un film catastrophe naturel mais pas à un film de complot et d'espionnage. Le film est bon mais je m'attendais à plus au vu de la distribution.
L'ensemble tient quand même la route et se laisse facilement regarder.

Total : 1/26

Récapitulatif
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Hello!
Je valie la lettre M avec Polisse de Maïwenn.
Le film est très dur par moment, mais sait faire redescendre la pression par des moments très drôles.
On se demande quand même dans quelle mesure le quotidien des policiers est semblable à celui décrit dans le film...

message récapitulatif édité : 13/26
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je passe valider Birdy de Alan Parker chez Tri Star

Bien que présentant quelques longueurs, ce film, qui relate l'histoire d'amitié de deux jeunes de Philadelphie confrontés à la guerre du Vietnam et ses après, a su me tenir jusqu'au bout ... Matthew Modine est habité par le rôle de Birdy, qui se sert des sa passion pour les oiseaux, comme d'un exutoire pour faire face aux horreurs de la guerre. En face de lui, on a à faire à un Nicolas Cage qui n'a qu'un but, retrouver son ami, pour l'aider à reprendre pied dans la vie malgré ses blessures. Un duo poignant, sur une musique de Peter Gabriel, qui accentue l'effet de névrose dans lequel on plonge presque ...

Films vus = 21
Lettres validées = 12/26
Revalidations = 8

Mon récap
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je passe valider Evasion de Mikael Hafstrom chez Summit Entertainment

Vu que je m'attendais à pire, j'ai au final passé un bon moment !
On retrouve notre duo de gros bas que sont Stallone, et Schwarzenegger, dans des rôles moins bourrins que d'habitude ...
Le scénario est simple, mais nous tient en haleine tout du long, même jusqu'à la dernière surprise de la fin !
À voir pour se divertir, sans en attendre énormément ...

Films vus = 24
Lettres validées = 12/26
Revalidations = 11

Mon récap
Répondre