[Vote Films] Ciné Club Mars 2018

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

[Vote Films] Ciné Club Mars 2018

Message par Nat94 »

Bonjour, bonsoir à tous !
Nous voilà une fois de plus réunis pour un nouveau Ciné Club! Youhou! :D

Comme toujours, vous avez une semaine pour choisir un thème, puis une semaine pour proposer un film déjà sorti en DVD en France correspondant à ce thème et une semaine pour voter pour le film que vous souhaitez voir gagner ce Ciné Club!

Pour les thèmes, vous avez le choix entre :

1- Titres à rallonge
2- Vengeance, revanche et personnages se faisant justice eux-mêmes
3- Les personnages LGBTQ
4- Scandales, polémiques et censures
5- Films primés d'une Palme d'Or
6- Les premiers films (premier film d'un réalisateur ou premier "vrai rôle" d'un acteur)
7- Les duos, les acolytes, les complices réels ou fictifs et les acteurs ayant souvent joué ensemble (hors saga)

Vous pouvez voter pour deux thèmes!


À la semaine prochaine!
Modifié en dernier par Nat94 le mar. févr. 20, 2018 12:45 pm, modifié 3 fois.
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Vote Thème] Ciné Club Mars 2018

Message par Pegh »

Hellooo !!

Et bien pour ma part je vais voter pour :

- Scandales, polémiques et censures
- Les duos, les acolytes, les complices réels ou fictifs et les acteurs ayant souvent joué ensemble (hors saga)

Voili, voilou !
Bonne soirée à tous ! ;)
Pegh
ayoub

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 5:47 pm

Re: [Vote Thème] Ciné Club Mars 2018

Message par ayoub »

salut

je vote pour:
5- Films primés d'une Palme d'Or
6- Les premiers films (premier film d'un réalisateur ou premier "vrai rôle" d'un acteur)
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Vote Thème] Ciné Club Mars 2018

Message par Nat94 »

Pour ma part, je vote pour :

4 - Scandales, polémiques et censures
1 - Titres à rallonge
VentGris02

Profil sur Cinenode

Messages : 43
Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 10:03 am

Re: [Vote Thème] Ciné Club Mars 2018

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je vote pour Film primé d'une palme d'or, et titre à rallonge.
elisa02

Profil sur Cinenode

Messages : 43
Enregistré le : ven. sept. 30, 2016 12:10 pm

Re: [Vote Thème] Ciné Club Mars 2018

Message par elisa02 »

Salut,

Je vais voter pour :

4- Scandales, polémiques et censures
5- Films primés d'une Palme d'Or
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Vote Thème] Ciné Club Mars 2018

Message par LauraPalmer »

Salut!

Je vote pour:

4- Scandales, polémiques et censures
5- Films primés d'une Palme d'Or
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Propositions Films] Ciné Club Mars 2018

Message par Nat94 »

Total des votes pour le thème:

-Scandales, polémiques et censures: 4
-Les duos, les acolytes, les complices réels ou fictifs ou les acteurs ayant souvent joué ensemble: 1
-Les films primés d'une Palme d'Or: 4
-Les premiers films: 1
-Titres à rallonges: 2

C'était chaud, c'était ex æquo entre les scandales et la Palme d'Or, mais le premier thème à avoir eu 2 votes (puisque le 3eme était en même temps) a été Scandales, polémiques et censures, et ce sera ainsi donc notre thème pour le mois prochain! :D


Vous avez maintenant une semaine pour suggérer des films rentrant dans ce thème!
Bonne soirée!
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Propositions Films] Ciné Club Mars 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Et bien pour cette session de mars, je propose Spotlight de Tom McCarthy

Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis eu jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

Ce film plutôt bien noté, que je n'ai jamais vu, rentre parfaitement dans la catégorie scandales !

@+
Pegh
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Propositions Films] Ciné Club Mars 2018

Message par Nat94 »

Pour ma part, je propose Borat : leçons culturelles sur l'Amérique au profit de la glorieuse nation Kazakhstan de Larry Charles, que je n'ai encore jamais vu!

Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n'échappera à sa soif d'apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures...


(Bon, apparemment les Cinenautes n'en sont pas très fan, mais c'est un classique chez moi haha)


Il a quand même été officiellement interdit par les autorités du Kazakhstan en 2006 à cause du portrait que le film tire de ce pays, censuré dans le monde arabe et interdit de diffusion en salle en Russie... et puis c'est une semi caméra cachée avec Sacha Baron Cohen, alors franchement, qu'est-ce qui pourrait mal se passer? :lol:
Répondre