[Vote Films] Ciné Club Mars 2018

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions Films] Ciné Club Mars 2018

Message par LauraPalmer »

Je propose Snowden de Oliver Stone que je n'ai jamais vu.

http://cinenode.com/film/25485/snowden
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Propositions Films] Ciné Club Mars 2018

Message par Nat94 »

Bonsoir!

La semaine de propositions de film est écoulée, mais puisque l'on a pour le moment que 3 films, je prolonge encore jusqu'à lundi le temps de proposition.

Bonne soirée à tous!
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Propositions Films] Ciné Club Mars 2018

Message par Nat94 »

Bon! Eh bien, va pour 3 films!

Vous avez donc le chois pour ce prochain mois entre 3 films!

Spotlight, de Thomas McCarthy

Image

Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis eu jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.




Borat: leçons culturelles sur l'Amérique au profit de la glorieuse nation Kazakhstan, de Larry Charles

Image

Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n'échappera à sa soif d'apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures...




Snowden
, d'Oliver Stone

Image

Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire.
Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.
En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication.
Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.



Bonne soirée à tous!
Vous pouvez voter pour votre film, puisque vous ne l'avez pas vu, à dans une semaine!
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Vote Films] Ciné Club Mars 2018

Message par Nat94 »

Bon eh bien moi je vote pour Borat mais il vous reste 4 jours pour voter pour le film que vous souhaitez voir!
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Vote Films] Ciné Club Mars 2018

Message par LauraPalmer »

Je vote pour Snowden.
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Vote Films] Ciné Club Mars 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !

Bon comme nous ne sommes pas nombreux à voter, et que j'ai hésité avec Snowden lors de ma proposition, je rejoins LauraPalmer, et vote donc pour Snowden :)

Bonne nuit !
Pegh
Répondre