Posez vos questions, partagez vos idées, parlez de vos livres, communiquez ce que vous voudrez : vous êtes sur le forum littéraire de Booknode.

Ciné-Club Mai 2018, Donnie Darko de Richard Kelly

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Ciné-Club Mai 2018, Donnie Darko de Richard Kelly

Messagepar Nat94 » Ven Mai 04, 2018 7:31 pm

Bonsoir à tous!
Nous voilà une nouvelle fois réunis pour le Ciné Club mensuel ! :D

Ce mois ci, le thème choisi a été celui des Premiers films!

Le vote nous a désigné un grand vainqueur à la quasi-unanimité, j'ai nommé...


Donnie Darko, de Richard Kelly

Image


Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.
Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.



Vous avez donc un mois pour regarder ce film et le commenter ici et sur sa page! ;)

Bon visionnage!
Nat94
 
Messages: 196
Inscription: Mer Sep 13, 2017 6:59 pm

Re: Ciné-Club Mai 2018, Donnie Darko de Richard Kelly

Messagepar marine1241 » Mer Mai 30, 2018 3:22 pm

Salut,
J'ai pris le temps de regarder Donnie Darko, il y a presque 2 semaines malgré ma peur de m'ennuyer puisque la bande annonce ne me plaisait pas tant que ça. Au final, j'ai beaucoup apprécié ce film. Je vais essayer d'expliquer clairement et simplement mon avis même si ça parrait compliqué puisque ce film est plutôt perturbant et que je suis pas très douée pour ça... Donc, j'ai tout de même eu du mal à me plonger dans le film mais je pense que cela vient plutôt de la qualité moyenne et des voix françaises que je n'ai pas aimé. Sinon, Donnie Darko est un adolescent qui en apparence à tout pour être heureux (une famille aimante (hormis une des soeurs) et aisée, une petite amie...). Malgré tout il ressent un mal-être profond, qui participe à ses périodes de paranoïa consciente, où il voit apparaitre un étrange lapin, lui demandant d'accomplir différents mauvais actes avant la fin du monde. En parrallèle, Donnie Darko est un garçon attachant grâce à sa sensibilité face "aux choses simples" de la vie, et à la formidable interprétation de l'acteur. Ainsi, plusieurs fois, j'ai été dérangé par des scénes que je trouvais pas assez approfondit, mais, assez rapidement, je m'appercevais que finalement ça collait tellement bien à l'ambiance du film et au personnage de Donnie Darko. Aussi, la fin digne de tout le film, est à la fois simple, complexe et perturbante. Au final, à mon sens,Donnie Darko est un très bon film, psychologique, émouvant et dérangeant.
marine1241
 
Messages: 119
Inscription: Dim Juin 01, 2014 7:53 pm

Re: Ciné-Club Mai 2018, Donnie Darko de Richard Kelly

Messagepar LauraPalmer » Sam Juin 23, 2018 1:36 pm

Donnie Darko est un de ces films qui propose une véritable expérience au spectateur.
On nous présente une famille américaine très stéréotypée vivant dans une banlieue paisible et sans histoire dans les années 80.
Donnie Darko, adolescent perturbé qui se cherche, va devoir faire face à un évènement qui va bouleverser sa vie ainsi que celle de tous ses proches.

Le spectateur est alors embarqué dans un univers à la fois étrange et inquiétant.
On peut alors se laisser transporter par l'histoire et choisir de ressentir le film en suivant le parcours de Donnie ou alors essayer de décrypter un message à travers les indices et les théories que ce film à tiroirs sèmera sur son chemin.
Finalement, il y a autant de versions du film qu'il y a de spectateur, chacun peut y voir ce qu'il veut (un voyage dans le temps, les délires psychiques d'un ado perturbé, les deux à la fois...).
Le tout est porté par un excellent casting (vous y retrouverez notamment Jake Gyllenhaal dans son premier grand rôle), une très belle photographie, une ambiance et une bande-son années 80 que j'adore.

Un film qui m'a profondément marquée et une expérience que je recommande à tous et toutes!
LauraPalmer
 
Messages: 301
Inscription: Mar Fév 25, 2014 10:51 pm


Retourner vers Ciné-Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités

cron