Posez vos questions, partagez vos idées, parlez de vos livres, communiquez ce que vous voudrez : vous êtes sur le forum littéraire de Booknode.

[Challenge] été 2018 - Voyage autour du monde

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

[Challenge] été 2018 - Voyage autour du monde

Messagepar pwachevski » Dim Juin 17, 2018 5:41 pm

Hello tout le monde !

On se retrouve cet été pour un nouveau challenge autour du thème du voyage. L'idée et simple : faisons ensemble un tour du monde grâce au cinéma.

Image

Vous avez jusqu'au 23 septembre pour visiter les 15 destinations pointées sur la carte.

Pour chaque destination, vous allez devoir voir et commenter un film correspondant à une consigne. Et si vous voulez pimenter les choses, il vous est également proposé, pour chaque destination, une consigne plus complexe.

Notez bien que vous devez SOIT valider la consigne de base, SOIT la consigne compliquée, pas les deux.

Vous êtes libre dans vos choix, vous pouvez faire tout le challenge en mode facile, tout le challenge en mode compliqué, ou alterner des consignes faciles et compliquées.

Voir une consigne facile vous rapporte 1 point.
Voir une consigne complexe vous rapporte 2 points.
Ce qui fait donc un maximum de 30 points
Merci de me simplifier la life en faisant vous même votre décompte des points dans un message récapitulatif ;)

Le challenge n'est pas rétroactif : seuls les films vus à compter de votre inscription compte.

Le cumule n'est pas admis : un film ne peut valider qu'une seule consigne.

1- Fleur (Hawaii) : voir un film sur le surf
Mode compliqué : ce film ne peut pas être Brice de Nice (ou sa suite)

2- Étoile (Hollywood) : voir un film "états-unien"
Mode compliqué : indépendant

3- Pyramide (lieu indéterminé) : voir un film d'un réalisateur (ou d'une réalisatrice) né(e) en Amérique du Sud ou Latine
Mode compliqué : le film doit être en espagnol ou en portugais

4- Feuille d'érable (Canada) : voir un film québecois
Mode compliqué : qui n'est pas un film de Xavier Dolan

5- Bateau pirate (caraibes) : voir un film catastrophe
Mode compliqué : qui se déroule dans le triangle des Bermudes

6- Big Ben (lieu indéterminé) : voir un film se déroulant au moins partiellement dans un monument ou lieu touristique
Mode compliqué : vous devez avoir déjà visité ce monument ou ce lieu

7- Tour Eiffel (lieu indéterminé) : voir un film francophone
Mode compliqué : qui n'est pas de nationalité française

8- Black Power (lieu indéterminé) : voir un film traitant des droits des personnes noires
Mode compliqué : la nationalité du film doit être celle d'un pays africain (double-nationalité admise)

9- Ballon (Russie) : voir un film sur le sport
Mode compliqué : sur le football (et j'entends par là uniquement le "soccer", le football américain, par exemple, n'est pas admis)

10- Girafe (Madagascar) : voir un film avec des animaux
Mode compliqué : de la savane

11- Namaste (Inde) : voir un film chanté et/ou dansé
Mode compliqué : ce film doit être produit par Bollywood

12- Drapeau (Corée) : voir un film coréen
Mode compliqué : qui ne soit pas un thriller ou un film d'horreur

13- Totoro (Japon) : voir un film d'animation
Mode compliqué : d'un studio non américain

14- Kangourou (Australie) : voir un film montrant des grands espaces naturels (désert, foret, montagne, océan,...)
Mode compliqué : Le film doit avoir été tourné au moins partiellement en Australie

15- Sous-marin (lieu indéterminé) : voir un film qui se passe à la mer
Mode compliqué : voir un film qui se passe sous l'eau

Bon été et bon challenge !
Dernière édition par pwachevski le Sam Juin 23, 2018 12:34 pm, édité 2 fois.
pwachevski

Re: [Challenge] été 2018 - Voyage autour du monde

Messagepar Nat94 » Sam Juin 23, 2018 12:00 pm

Hello !
Un nouveau challenge ! Je ne peux que m'inscrire :D

Mode compliqué : ce film ne peut pas être Brice de Nice

2- Étoile (Hollywood) : voir un film "états-uniens"

3- Pyramide (lieu indéterminé) : voir un film d'un réalisateur (ou d'une réalisatrice) né(e) en Amérique du Sud ou Latine

6- Big Ben (lieu indéterminé) : voir un film se déroulant au moins partiellement dans un monument ou lieu touristique

8- Black Power (lieu indéterminé) : voir un film traitant des droits des personnes noires
Mode compliqué : la nationalité du film doit être celle d'un pays africain (double-nationalité admise)

Mode compliqué : sur le football

14- Kangourou (Australie) : voir un film montrant des grands espaces naturels (désert, foret, montagne, océan,...)
Mode compliqué : Le film doit avoir été tourné au moins partiellement en Australie

Total : 0/15
Nat94

Messagepar pwachevski » Sam Juin 23, 2018 1:49 pm

Moi aussi je vais m'inscrire, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, non ? :lol: et je m'ajoute le défi personnel de tout faire en mode compliqué.

Je me sers de ce message comme post-it en notant quelques idées de films. Et je valide déjà la consigne 13 !

Mode compliqué : ce film ne peut pas être Brice de Nice (ou sa suite)

Idées : a scene at the sea, point break

2- Étoile (Hollywood) : voir un film "états-unien"

Idées : Il y a trop de choses qui me font envie... In a World, Whiplash, Take Shelter, Paterson, I don't feel at home in this world anymore, the spectacular now, les chansons que mes frères m'ont apprises, Brigsby Bear... ou Song to Song pour le "lol".

Idées : Avril brisé, ou revoir amour chienne

Idée : tu dors Nicole

Idée : ??? pour moi triangle des bermudes signifie téléfilm pourri qui passe sur M6 l'après-midi donc je déborde pas d'idée, je vais copier sur mes voisins :lol:

Idée : Breaking the Waves, tournée sur l'Ile de Skye en Ecosse

Idées : Mommy que je n'ai TOUJOURS pas vu. Ou un film des frères Dardenne ?

Idées : j'ai deux films en tête, mais j'ai un doute sur le fait que ça parle vraiment des droits des personnes noires :? Quelqu'un les a déjà vus et pourrais me répondre ? Ouaga Girls (droit des femmes ou droit des noirs ?) et Ingrid Jonker (pendant l'apartheid mais est-ce que ça parle pour autant des droits des personnes noires ?)

Mode compliqué : sur le football (et j'entends par là uniquement le "soccer", le football américain, par exemple, n'est pas admis)

Idées : joue-la comme Beckham ou revoir Looking for Eric

Idée : bah Madagascar, tout simplement :lol:

Idée : devdas

Idées : voir un film de propagande nord-coréenne pour le fun ? :lol: Ou plus sérieusement, le drame Jiburo, la romance Mademoiselle, le film de gangster a bittersweet life ou le film de guerre Frère de sang

J'ai regardé Avril et le monde truqué de Christian Desmares et Franck Ekinci.
    Mon avis : Beau et atypique film d'animation, d'un genre ambitieux (uchronie, steampunk) et traitant de thèmes tout aussi ambitieux (la science, la guerre, l'écologie, les sociétés secrètes). C'est très agréable de voir des graphismes vraiment originaux, et en rien formatés par Disney. Les personnages ont des yeux de taille normale et, oh my gosh, le chat a un anus. Mais surtout, la vision de ce Paris imaginaire, à la fois proche et éloigné de celui qu'on connait, est vraiment saisissante et presque poétique. Bien qu'un peu facile, l'ajout du thème de la famille rend le film touchant à plus d'un moment ; le chat est topissime. On retiendra aussi les jolies voix, entre autres de Marion Cotillard et Jean Rocheford, dans un rôle qui lui va si bien. Dommage que le scénario part un peu en cacahuète en cours de route et a créé, pour ma part, quelques instants de flottement au milieu du film.

Idées : Priscilla folle du désert, une vie entre deux océans, Samson et Delilah ou simplement un Mad Max.

Idée : A la poursuite d'octobre rouge

Total : 1 consigne validée
2 points
pwachevski

Messagepar Nat94 » Sam Juin 23, 2018 7:01 pm

Je vote pour la propagande nord coréenne :lol: :lol:
Nat94

Retourner vers Ciné-Club