Film du mois ?

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Film du mois ?

Message par Manuellesan »

Ah oui nous sommes le 21.
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Anarore »

Très juste, j'avais noté le 22, toutes mes excuses, je le lance de suite ! :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

Je suis franchement en avance, mais comme j'avais un peu de temps libre j'y ai réfléchis, et puis comme ça c'est fait... Pour les fêtes de fin d'année, je suppose qu'on aura un CC spécial, non ? Je me suis dis qu'on pourrait reprendre le même principe que pour le CC d'halloween

Comme ébauche de liste, je propose :

- Action : Le piège de cristal
- Comédie : Maman, j'ai raté l'avion ou le Grinch (je préviens tout de suite, je ne supporterais pas un 2452833ème visionnage du Père noël est une ordure :mrgreen:)
- Drame : Paris (de Cédric Klapisch. Je suis plus sure à 100%, mais je crois que ce film se passe juste avant noël)
- Fantastique : Edward aux mains d'argent
- Animation : le drôle de Noël de Scrooge (Il y en a un paquet, j'ai choisis celui-ci un peu au hasard)
- Historique : Joyeux Noel (de Christian Carion)
- Musical : j'ai rien trouvé de plus recent que "L'amour chante et danse" de 1942, ou son remake "Noël Blanc" de 1954... Ou le surexploité "L'Étrange Noël de monsieur Jack" qui fait un doublon avec l'animation, et comme Burton est le scénariste du film, il y a plus ou moins doublon avec Edward aux mains d'argent
- Thriller : Je trouve rien qui colle, à part peut être "Whiteout", pour le coté enneigé
- Romantique : Love Actually ou happy new years (de Garry Marshall) ou le journal de Bridget Jones
- Cinéma d'auteur : Père Noël Origines
- Horreur : The children ou Black Christmas (de Glen Morgan)



Aussi, on est pas un peu en retard pour le CC de novembre ?
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Film du mois ?

Message par Manuellesan »

Il y a aussi
family Man avec n.cage
Esprit de famille avec S.J Parler,
les gremlins,
joyeux Noël shrek ou le pôle express
La course aux jouets...
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Anarore »

Très bonne idée pour le spécial fêtes de fin d'année !

- Action : Le Piège de cristal
- Comédie : Maman, j'ai raté l'avion ou le Grinch (les deux sont biens, peu m'importe)
- Drame : Paris (je ne connais pas)
- Fantastique : Edward aux mains d'argent
- Animation : Le drôle de Noël de Scrooge
- Historique : Joyeux Noel
- Musical : White Christmas
- Thriller : 3615 Code Père Noël (effectivement il n'y en a pas des masses...)
- Romantique : Love Actually
- Cinéma d'auteur : Père Noël Origines
- Horreur : The children

Non aucun retard pour novembre, il ne reste plus qu'un genre, donc on va passer direct aux propositions, je le lance d'ailleurs ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

Là où j'ai eu le plus de mal à trouver, c'est action, drame, thriller et cinéma d'auteur
Action : "le piège de cristal" à l'air de convenir à tout le monde, donc pas trop de problème
Drame : J'ai trouvé des films, mais rien qu'au synopsis on sent que ça va être un truc extrêmement niais... Donc je me suis rabattue sur "Paris", qui se passe durant l'hiver (ça j'en suis certaine), il me semble juste avant noël (ça je n'en suis plus certaine), mais je peux pas dire que se soit un thème important dans le film. La même histoire pourrait se passer en plein milieux du mois d'aout, quoi... Donc si vous avez mieux
Thriller : j'ai vu "Whiteout", franchement il est pas fameux... "3615 code Père noël", je connais pas mais ça pourras difficilement être pire, et je pense que ça collera mieux au thème de noël
Cinéma d'auteur : j'ai trouvé que "Père Noël Origines" . J'en avais jamais attendu parler avant de chercher. C'est un film finlandais, plein d'acteurs que personne connais, je me suis dit que ça passerait :mrgreen: Là aussi, si vous avez autre chose...


@Manuellesan : Family Man, tu le classerais dans quel genre ? Comédie ?
J'avais aussi pensé au gremlins, mais je savais pas trop si je devais le mettre en comédie, en fantastique ou en horreur... Disons fantastique pour avoir un second choix


Recap' :

- Action : Le piège de cristal OK
- Comédie : Maman, j'ai raté l'avion ou le Grinch ou family man ou esprit de famille Au choix (personnellement, je pense que maman, j'ai raté l'avion ne colle que moyennement bien au thème de noël, donc plutôt l'un des autres pour moi)
- Drame : Paris en attente de mieux
- Fantastique : Edward aux mains d'argent ou les gremlins Au choix (personnellement, je préfère Edward aux mains d'argent, mais les gremlins sont moins connu [Edward : +2000 spectateurs sur le site, les gremlins : environ 700]. Donc si on est dans une optique découverte, c'est peut-être plus intéressant de proposer le film le moins connu)
- Animation : le drôle de Noël de Scrooge, Pole express, joyeux Noël shrek, Niko le petit renne, Noël chez les Muppets, mission : noël, un autre... Au choix (sans avis, j'en ai vu aucun)
- Historique : Joyeux Noël OK
- Musical : Noël Blanc/White Christmas OK
- Thriller : 3615 Code Père Noël OK
- Romantique : Love Actually OK (c'est aussi celui-ci que je préférais)
- Cinéma d'auteur : Père Noël Origines autre proposition ?
- Horreur : The children OK
Non aucun retard pour novembre, il ne reste plus qu'un genre, donc on va passer direct aux propositions
J'avais oublié ce détail :lol:
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Film du mois ?

Message par Manuellesan »

pwachevski a écrit :

@Manuellesan : Family Man, tu le classerais dans quel genre ? Comédie ?
J'avais aussi pensé au gremlins, mais je savais pas trop si je devais le mettre en comédie, en fantastique ou en horreur... Disons fantastique pour avoir un second :
Comédie

Action: piège de cristal

Drame : apparemment le 1 er décembre 2014 sortira en DVD le film noel de palminteri. Je ne l'ai pas vu mais c'est un drame

- Fantastique : Edward aux mains d'argent ou les gremlins. Pour moi deux films de mon enfance vus et revus. Même si j'adore le film de Burton peut être que gremlins serait plus approprie car moins vu par les membres de cinenode. Après peut être qu il a vieilli...

- Animation : comme vous voulez

- Historique : Joyeux Noël ok

- Musical : Noël Blanc/White Christmas ok

- Thriller : 3615 Code Père Noël. j'ai trouvé Christmas aussi

- Romantique : Love Actually ok

- Cinéma d'auteur : Père Noël Origines ok

- Horreur : The children. j'ai trouve aussi Christmas evil et conte de Noël.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

On est d'accord pour :
- Action : Le piège de cristal
- Historique : Joyeux Noël
- Musical : Noël Blanc/White Christmas
- Romantique : Love Actually
- Cinéma d'auteur : Père Noël Origines


Pour reste :

- comédie : je n'ai pas vu family man ou esprit de famille donc je peux difficilement choisir...

- Drame : Noel de Chazz Palminteri m'a effectivement l'air de coller au thème, sauf que c'est un film vraiment pas connu (2 spectateurs sur CN, une trentaine sur allociné, moins de 6000 sur imdb... C'est rien quoi). Du coup je m'inquiète pour l'organisation. Je pense que peu de gens arriveront à se le procurer
Sinon j'ai trouvé "un conte de noel" de Arnaud Desplechin. Pas très populaire non plus, mais tout de même un poil plus connus

- Fantastique : personnellement je préfèrerais les gremlins

- Animation : on doit oublier Joyeux Noël Shrek, c'est en fait qu'un court métrage d'une vingtaine de minutes
Pour les autres films j'en ais vu aucun, visiblement, Manuellesan, tu n'es pas plus inspirée que moi... A moins que toi Anarore tu as un meilleur avis sur la question, je crois qu'il faudra le faire au feeling.
Personnellement, c'est le drôle de Noël de Scrooge qui m'attire le plus.

- Thriller : j'ai pas trouvé le film dont tu me parles Manuellesan, il y a trop de films qui s'appellent christmas :mrgreen:

- Horreur : Christmas evil a lui aussi qu'extrême peu de spectateur (c'est encore pire que "noël" de Palminteri) donc je pense que ça sera trop dur de se le procurer
"conte de noël", là aussi j'ai pas trouvé, il y a trop de film qui ont ce nom
Du coup je resterais sur the children qui me semble avoir une petite notoriété dans l'univers des films d'horreur



Sinon, simple question technique. Dans les sondages, il me semble qu'il est possible que chacun puisse voter pour 2 propositions et non une seule. Je pense que ça serait mieux pour ce genre d'événement, parce qu'à Halloween les résultats étaient vraiment très très très serrés... Je pense que comme ça on aura des résultats un peu plus tranchés et presque aucun risque d'égalité.
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Film du mois ?

Message par Manuellesan »

Pour le thriller c'est Christmas de ferrara (2001) Je ne l'ai pas vu, c'était juste un second choix au cas où

Animation: 2 votes, allons y pour le drôle de Noël!!! désolée mais là je n'étais vraiment pas inspirée :D je n'ai pas vu grand choses à part des courts métrages

Horreur : tu as raison ils ne sont pas connus... Restons sur the children

Comédie : perso je préfère family Man.

Sinon pour les votes, je ne suis pas contre le fait de faire deux choix. Je pense que tu as raison cela diminuerait les chances d'égalité...
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

Alors, les choix définitifs :
- Action : Le piège de cristal de John McTiernan (1988)
- Comédie : Family man (Père de famille) de Brett Ratner (2000)
- Animation : Le Drôle de Noël de Scrooge (Un conte de Noël) de Robert Zemeckis (2009)
- Historique/Guerre : Joyeux Noël de Christian Carion (2005)
- Musical : Noël Blanc de Michael Curtiz (1954)
- Romantique : Love actually (Réellement l'amour) de Richard Curtis (2003)
- cinéma d'auteur : Père Noël Origines de Jalmari Helander (2010)
- film d'horreur : The Children de Tom Shankland (2009)


On peut encore réfléchir pour :

- Drame : le pas très connu conte de noël ou le pas très dans le thème Paris ? Dans les deux cas, le film me plait pas vraiment, mais je trouve vraiment rien d'autre
- Fantastique : j'ai pas eu de confirmation, on prend les gremlins ?
- thriller : j'ai trouvé un autre film : Strange Days de Kathryn Bigelow, qui se passe quelques jours avant le nouvel an. Mais ça risque de faire doublon avec fantastique/SF
Répondre