[Challenge] Challenge de l'Hiver 2016
-
- Messages : 136
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
- Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm
Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016
Ok super !
Alors pour moi :
Mode Vive le vent !
1. Blanche-Neige et les sept nains
Consigne : Regarder un film avec « Neige » ou « Snow » dans le titre
Avis : C'est la première fois que je regarde ce Disney ! Je l'ai trouvé ...poétiquement drôle (oui j'invente des termes, et alors ? ) Non sérieusement, j'ai trouvé les animaux et les nains tellement gentils, drôles, mignons. J'ai adoré tous ces petits détails qui m'ont fait énormément rire ! Alors évidemment, on ne peut certainement pas faire plus cliché ! Mais on passe un moment tellement agréable, tout en légèreté et en bonne humeur, qu'on en oublie les quelques points négatifs
Liste d'argent
2.
Neverland
Oliver et Compagnie
Edward aux mains d'argent
Lost and Delirious
Consigne : Voir 4 films dont les premières lettres du titre forment le mot « NOEL »
Avis :
Neverland : Wouaw je suis toute chamboulée ! Je suis une énorme fan de l'histoire de Peter Pan et de toutes ses adaptations. Et là, voir comment l'auteur s'est inspiré pour créer cette histoire et ces personnages... Wouaw ! C'est magique *-* Tout est incroyable dans ce film ! Commençons par les acteurs ? Johnny Depp, moi qui pensais que c'était un acteur génial, je réalise que je m'étais trompée : IL EST EXCELLENT ! Kate Winslet m'a beaucoup touchée et c'est sans parler de Freddie Highmore (Peter) qui m'a fait pleurer tellement il était adorable et touchant ! Continuons par les décors du film tout simplement géniaux. On est transportés dès les premières secondes. J'ai éclaté de rire à certains moments et j'ai versé beaucoup de larmes vers la fin. Bref, ce film est incroyablement touchant et ... magique ! J'adore la morale du film et le personnage de James Barrie est unique et tellement dingue *-* Bref, ce film est une vraie perle !
Liste d'or
Oliver et Compagnie : Je l'avais déjà vu puisque c'est un Disney de mon enfance Un superbe Disney qui a bercé mon enfance ! *-* Oliver est tellement mignooooon ! Je pleure à chaque fois au début lorsqu'il est dans ce carton plein d'eau L'histoire est captivante ! Les musiques sont géniales et les personnages sont touchants.
Liste d'argent
Edward aux mains d'argent : Tout simplement adoré ! Le jeu d'acteur de Johnny Depp est bluffant et Tim Burton a magnifiquement réalisé ce film. J'ai ri, eu pitié et été triste un million de fois devant ce film ! L'histoire est originale et le décors avec toutes ces couleurs et tous ces habitants loufoques m'ont énormément plu ! Bref, je comprends pourquoi il a une telle notoriété !
Liste d'or
Lost and Delirious : Wow...je ne sais pas trop quoi dire ... l'histoire est hyper belle et les personnages sont tellement attachants ! Très bon film LGBT ! Les actrices sont vraiment convaincantes. Paulie est tellement touchante et Mary si gentille. La fin est horrible et belle en même temps... Il y a quelques moments où j'ai trouvé le comportement de Paulie un peu trop exagéré et carrément bizarre. Mais ça reste un bon film.
Liste d'argent
3. Le médaillon de Noël
Consigne : Voir un film d'un réalisateur ou avec un acteur/actrice principal(e) originaire d'un pays Nordique / froid
Avis : Un des meilleurs films de Noël ! Ce n'est pas qu'une simple histoire à l'eau de rose un peu gniangnian ! J'ai beaucoup aimé tous ces malentendus entre Christine et Jason ! Il se passe plein de choses et on ne s'ennuie pas du tout. L'histoire est vraiment touchante !
Liste d'argent
4. Love, Rosie
Consigne : Regarder une romance
Avis : Waw waw waw !!! Ce film est drôle, touchant, magnifique, triste, stressant, surprenant et waw ! Le casting est génial ! Tout ce qui arrive à Rosie et Alex, c'est assez dingue. Le temps passe tellement vite devant ce film ! Il y a eu des dialogues qui m'ont fait mourir de rire, d'autres qui m'ont bien fait pleuré ! Je ne pensais vraiment pas aimé autant !
Bref, ce film est magnifique *-*
Liste d'or
5. Dernier train pour Busan
Consigne : Participer au Ciné-Club de Décembre, Janvier ou Février
Avis : Waw je suis toute chamboulée là... Certainement un des films durant lesquels j'ai le plus stressé !!! Ce film est tellement incroyable ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Toutes les 10 secondes c'était : Vous voyez toute l'action horrible qui vient de se passer ? Et ben c'est rien comparé à ce qui va arriver maintenant !
Les personnages sont tellement touchants et on a juste envie de tous les sauver. J'ai adoré leur évolution et on s'attache tellement à eux. Les images sont excellentes et les zombies tellement effrayants ! Mon Dieu je suis encore tellement chamboulée ... Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Ce film est tellement poignant ! De plus, j'ai beaucoup aimé le fait que cela se passe en Corée et du coup avoir des acteurs avec des traits asiatiques, cela change !
Liste d'or
6. August Rush
Consigne : Voir un film traitant de retrouvailles
Avis : Un de mes films préférés *-* Tout d'abord, les acteurs sont géniaux. Mais mention spéciale à mon p'tit Freddie Highmore qui dans chacun de ses films apporte énormément de pureté, d'amour et de sincérité. Sinon, les musiques sont tellement belles et nous emportent du début à la fin. L'histoire est incroyablement touchante et magique *-* Bref, que dire à part que ce film est un vrai petit bijou ?
Liste d'or
7. Les noces funèbres
Consigne : Avec un (ou plusieurs) autre(s) participant(s) au challenge, regarder le même film dans la même quinzaine de jours
Avis : J'ai beaucoup aimé ce film ! Il est hyper original et j'ai adoré le contraste entre le monde des vivants et des morts. Les personnages sont géniaux ! Plein de petits détails m'ont beaucoup fait rire et ce film est purement génial ! Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour que je le trouve encore + que génial
Liste d'argent
8.
Le dîner de cons
Black Swan
The Social Network
La Belle et la Bête
Quatre mariages et un enterrement
Consigne : Voir cinq films primés :
a. le César du meilleur acteur ou actrice (principal(e) ou second rôle)
b. l'Independant Spirit Award de la meilleure photo
c. le Golden Globe du meilleur scénario
d. l'Oscar de la meilleure musique de film
e. le BAFTA du meilleur réalisateur
Avis :
a. Le dîner de cons : Ce film est génial !!! J'ai beaucoup ri face à toutes ces situations et répliques drôles xD Les acteurs sont excellents et rendent leur personnage très attachants. Il y a certaines scènes qui étaient un peu longues mais au final on passe un excellent moment devant ce film.
Liste d'argent
b. Black Swan : Waaaaaaaaaw waaaaaaaaaaaw waaaaaaaaaaaaaaaaw ! Sincèrement je suis bouche bée... Il y a tellement de choses magnifiques à relever : le jeu d'acteur de Natalie Portman, le scénario qui m'a fait perdre la tête, les chorégraphies, les costumes, le côté glauque, le suspens qui a arrêté mon cœur plusieurs fois, cette folie, ces personnages surprenants et j'oublie encore plein de choses merveilleuses !!!! Déstabilisant, profond, puissant, poignant. Ce film est indescriptible !
Liste d'or
c. The Social Network : J'aime tellement ce film ! Je trouve cela fascinant de découvrir comment Facebook a été créé ! L'envers du décors est vraiment intéressant. Jesse Eisenberg est un acteur incroyable et très talentueux ! Ses répliques cinglantes me font toujours rire x)
Liste d'or
d. La Belle et la Bête : Je comble enfin ma honte de n'avoir jamais vu ce Disney ! Ce n'est jamais trop tard, même à 17 ans xD Bref, ce Disney m'a énormément plu. J'ai adoré le personnage de Belle qui change des autres princesses car en plus d'être belle, elle est intelligente, imaginative, libre, gentille et ne se laisse pas faire. La Bête est effrayante au début puis devient touchante. Les musiques sont subliiimes ! Et les personnages transformés en objets sont géniaux et amènent de l'originalité à l'histoire. Bref, très très très bon Disney !
Liste d'argent
e. Quatre mariages et un enterrement : Ce film est vraiment top ! J'ai beaucoup ri et l'histoire est superbe ! On passe un bon moment devant ce film touchant et drôle à la fois.
Liste de bronze
9. A la recherche de Madame Noël
Consigne : Voir un film de Noël
Avis : J'ai beaucoup aimé ce film de Noël L'histoire est mignonne et l'histoire est plutôt originale puisqu'on parle de la mère Noël. Hope est vraiment trop chou J'ai bien rigolé avec les malentendus entre père/mère Noël et les gens de Las Vegas
Liste J'ai vu aussi
10. Jurassic Park
Consigne : Voir un film qui se déroule dans un futur proche réaliste
Avis : Ce film est tout simplement génial !!! Le scénario est vraiment original et Steven Spielberg a magnifiquement réalisé ce film. L'action et le suspens ne nous lâchent pas une seule seconde Cependant, il m'a manqué un petit qqch pour que je trouve ce film vraiment "wouaw" ... Un peu plus de profondeur dans les dialogues et dans les personnages certainement.
Mais sinon, on passe un moment vraiment sympa !
Liste d'argent
11. Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1
Consigne : Voir un film avec de la magie
Avis : Harry Potter est la meilleure saga de tous les temps et ce septième film est aussi parfait que les autres *-* Oui, ça change car cette fois on ne retourne plus à Poudlard, mais c'est nécessaire. On ressent encore plus les émotions des personnages. Perso, c'est l'un des films durant lequel je pleure le plus ! Tous ces personnages se battant pour le Bien sont tellement touchants ! Et toutes ces morts terribles...
En plus, j'ai eu l'énorme chance de rencontrer quelques acteurs lors de conventions et ça m'apporte un autre regard. Je fais plus attention au jeu d'acteur et ils sont tous vraiment bons <3 J'ai vu ce film je ne sais combien de fois et à chaque fois j'ai l'impression de le redécouvrir, de voir de nouveaux détails.
Enfin bref je ne sais pas trop quoi dire à part que ce film est parfait *-* (non non je suis pas Potterhead du tout )
Liste de diamant
12. Le Secret de Terabithia
Consigne : Voir un film adapté d'un livre
Avis : Ca doit être la 4e fois que je le regarde ! On l'avait vu avec l'école. Ce film m'avait marquée et je l'avais adoré ! Malheureusement, je ne me souvenais plus du titre et c'est quelques années après en le voyant à la télé que je l'ai regardé encore une fois, et il m'a plu une fois de plus ! L'histoire est merveilleuse et super touchante !!
Liste d'or
13. Billy Elliot
Consigne : Voir un film choisi par un autre participant au challenge (dans votre PAV ou non)
Avis : Alors alors ! Je dois avouer que le début ne me convainquait pas trop. Le mec qui danse dès la première fois qu'il voit un cours de danse... Enfin pour moi ce n'était pas très réaliste. Je pense qu'il aurait dû être plus réticent. Certaines scènes m'ont mises un peu mal à l'aise et je ne les comprenais pas vraiment. Elles sonnaient bizarrement.
Mais vers la deuxième moitié j'ai trouvé le film incroyable ! Billy est génial et son père m'a beaucoup touchée ! Julie Walters est superbe dans son rôle ! La fin est parfaite ! L'histoire est magnifique et nous fait rêver *-*
Liste d'or
14. The Danish Girl
Consigne : Voir un film sorti (au cinéma ou en DVD) l'hiver dernier (entre le 01 décembre 2015 et le 29 février 2016)
Avis : Wouaw ! Très beau film ! L'esthétique et les images m'ont énormément plu. J'avais déjà vu Eddie Redmayne dans "Les Animaux fantastiques" et j'avais adoré son jeu d'acteur ! Mais alors là... ça frôlait la perfection ! L'actrice de Gerda était également très convaincante et magnifique ! Pour l'histoire...et bien c'était splendide. Les personnages étaient très touchants. J'ai adoré cet univers de peinture et j'ai trouvé les costumes géniaux. Le scénario est original et saisissant. Il ne nous laisse pas insensible. Par contre, j'ai trouvé certaines scènes un peu longues... C'est le genre de film qui se fait rare car il est magnifiquement poétique.
Liste d'or
15. L'Âge de glace
Consigne : Regarder un film qui se déroule dans un pays froid (réel ou imaginaire)
Avis : J'aime tellement !!!! Ce film est rempli d'humour, d'émotions, d'amour, de bonne humeur et de suspens ! Tous les personnages sont géniaux et touchants. L'histoire est tout simplement magnifique et on se laisse embarquer dès les premières secondes !
Liste d'argent
16. Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2
Consigne : Finir une saga
Avis : Faut-il vraiment commenter ce film parfait ? Les mots qui me viennent à l'esprit sont : époustouflant, juste, magnifique, triste, unique, touchant, poignant, magique. J'ai vu ce film je ne sais combien de fois, et pourtant, je ne m'en lasse jamais ! Il est toujours aussi magique que la première que je l'ai vu ! Les musiques nous donnent des frissons et les acteurs jouent à la perfection !!!!! On passe du sourire aux larmes en une fraction de secondes.
Bref, ce film clôt à merveille la meilleure saga au monde.
Liste de diamant
17. Voisin contre voisin
Consigne : Regarder une comédie
Avis : Film de Noël plutôt sympa mais j'ai vu mieux. Le seul acteur qui m'a vraiment convaincue est DeVito. L'histoire ne m'embarquait pas trop au début puis j'ai continué à regarder et j'ai passé un moment sympa Tout devient exagération et les coups entre voisins m'ont fait rire.
Par contre au début, en voyant la femme blonde de Buddy, je me suis dit : Oh noooon pitié pas le cliché de la femme blonde qui n'a rien dans la tête et qui a épousé son homme juste pour l'argent ! Et je dois dire que j'ai été très contente de me rendre compte qu'en fait cette femme avait du caractère et n'était pas une cruche !
Liste J'ai vu aussi
18. Si je reste
Consigne Voir un film où le héros subit un changement brutal
Avis : 2e fois que je le regarde ! Je viens de finir de le voir ... Et j'ai encore la trace des larmes sur mes joues. Ce film est ... époustouflant. Il m'a donné des frissons, des rires, des pleurs. Si vous avez trop de mouchoirs et que vous ne savez pas quoi en faire, regardez ce film.
Liste d'or
19. Le monde de Charlie
Consigne : Voir un film dont l'affiche a une dominante de rouge, de blanc ou de vert
Avis : 5e fois que je regarde ce film ! J'avais d'abord lu le livre et je l'avais trouvé sublime ! Puis j'ai regardé le film... Et je le préfère au livre. Y a pas de mots ... C'est l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu !!!! *O* Il est extrêmement touchant. Tout est parfait dans ce film ... Déjà, les musiques. WOUAAAAW ! Elles me donnent les frissons !
Les scènes sont belles, drôles, terribles, tristes, nostalgiques,... Beaucoup de phrases nous font réfléchir. Et les acteurs... Ils incarnent parfaitement leurs personnages !!!!! J'adore Logan Lerman, mais alors là... Je ne l'ai jamais vu jouer aussi bien !!!!!!!! Emma Watson demeure toujours aussi parfaite *_* Les personnages sont captivants et ont tous une grande personnalité. Ce film transmet des émotions à l'état pur *O*
Liste d'or
20. La Grande Vadrouille
Consigne : Voir un film d'un réalisateur ou avec un acteur/actrice né(e) ou décédé(e) en hiver (01 décembre – 28/29 février)
Avis : Que dire à part : Pourquoi ne l'ai-je pas vu plus tôt ?
Sérieux ça faisait longtemps que je n'avais plus autant ri devant un film ! Il est incroyable *-* Louis de Funès et Bourvil sont dingues et leur jeu est magnifique !
La scène de la chambre avec les allemands m'a tellement fait stresser et m'a fait mourir de rire !
Bref, j'ai hâte de le revoir !!! Je comprends pourquoi on dit qu'il s'agit d'un film culte !
Liste d'or
21. Anna et le roi
Consigne : Regarder un film qui porte sur un chef d'état
Avis : Très beau film ! L'histoire est géniale et les personnages tous attachants ! Les paysages sont magnifiques et on apprend beaucoup sur la culture du Siam !
Liste d'argent
22. Big Eyes
Consigne : Regarder un film traitant d'un nouveau départ
Avis : Tout simplement sublime ! L'histoire est saisissante et les dessins sont tellement beaux. Cette femme qui se soumet à son mari qui s'approprie ses tableaux...c'est tellement horrible mais ça en fait un si beau film ! L'esthétique du film avec les décors des années 50 m'a énormément plu ! Je découvre Tim Burton sous un autre jour : moins dans le genre macabre et bizarre. Et je l'adore aussi dans ce sens-là. Les acteurs étaient très bons. Bref, ce film est superbe !
Liste d'or
23. 20 ans d'écart
Consigne : Voir un film dont le titre contient un nombre entre un et vingt-cinq
Avis : Vraiment sympa ! J'avais quelques a priori mais au final j'ai beaucoup aimé. Alice et Balthazar sont des personnages vraiment chouettes et on aime les voir ensemble Evidemment on devine la fin mais ça reste un bon film.
Liste d'argent
24. Le Bossu de Notre Dame
Consigne : Voir un film d'animation ou un dessin animé
Avis : Ooooooh ! Pourquoi n'ai-je pas regardé ce Disney avant ? Il est tellement beau ! Les personnages sont géniaux et Quasimodo tellement attachant ! Esméralda est superbe ! Les chansons sont magnifiques ! Un Disney qui nous fait réfléchir sur la différence et qui nous donne un belle morale à la fin
Liste d'argent
25. The family holiday
Consigne : Voir le film de votre choix
Avis : J'ai beaucoup aimé ce film de Noël ! Il est assez original et surprenant. On passe un très bon moment devant. Les deux enfants sont adorables ! L'histoire est touchante.
Liste d'argent
Consignes validées : 25/25
Alors pour moi :
Mode Vive le vent !
1. Blanche-Neige et les sept nains
Consigne : Regarder un film avec « Neige » ou « Snow » dans le titre
Avis : C'est la première fois que je regarde ce Disney ! Je l'ai trouvé ...poétiquement drôle (oui j'invente des termes, et alors ? ) Non sérieusement, j'ai trouvé les animaux et les nains tellement gentils, drôles, mignons. J'ai adoré tous ces petits détails qui m'ont fait énormément rire ! Alors évidemment, on ne peut certainement pas faire plus cliché ! Mais on passe un moment tellement agréable, tout en légèreté et en bonne humeur, qu'on en oublie les quelques points négatifs
Liste d'argent
2.
Neverland
Oliver et Compagnie
Edward aux mains d'argent
Lost and Delirious
Consigne : Voir 4 films dont les premières lettres du titre forment le mot « NOEL »
Avis :
Neverland : Wouaw je suis toute chamboulée ! Je suis une énorme fan de l'histoire de Peter Pan et de toutes ses adaptations. Et là, voir comment l'auteur s'est inspiré pour créer cette histoire et ces personnages... Wouaw ! C'est magique *-* Tout est incroyable dans ce film ! Commençons par les acteurs ? Johnny Depp, moi qui pensais que c'était un acteur génial, je réalise que je m'étais trompée : IL EST EXCELLENT ! Kate Winslet m'a beaucoup touchée et c'est sans parler de Freddie Highmore (Peter) qui m'a fait pleurer tellement il était adorable et touchant ! Continuons par les décors du film tout simplement géniaux. On est transportés dès les premières secondes. J'ai éclaté de rire à certains moments et j'ai versé beaucoup de larmes vers la fin. Bref, ce film est incroyablement touchant et ... magique ! J'adore la morale du film et le personnage de James Barrie est unique et tellement dingue *-* Bref, ce film est une vraie perle !
Liste d'or
Oliver et Compagnie : Je l'avais déjà vu puisque c'est un Disney de mon enfance Un superbe Disney qui a bercé mon enfance ! *-* Oliver est tellement mignooooon ! Je pleure à chaque fois au début lorsqu'il est dans ce carton plein d'eau L'histoire est captivante ! Les musiques sont géniales et les personnages sont touchants.
Liste d'argent
Edward aux mains d'argent : Tout simplement adoré ! Le jeu d'acteur de Johnny Depp est bluffant et Tim Burton a magnifiquement réalisé ce film. J'ai ri, eu pitié et été triste un million de fois devant ce film ! L'histoire est originale et le décors avec toutes ces couleurs et tous ces habitants loufoques m'ont énormément plu ! Bref, je comprends pourquoi il a une telle notoriété !
Liste d'or
Lost and Delirious : Wow...je ne sais pas trop quoi dire ... l'histoire est hyper belle et les personnages sont tellement attachants ! Très bon film LGBT ! Les actrices sont vraiment convaincantes. Paulie est tellement touchante et Mary si gentille. La fin est horrible et belle en même temps... Il y a quelques moments où j'ai trouvé le comportement de Paulie un peu trop exagéré et carrément bizarre. Mais ça reste un bon film.
Liste d'argent
3. Le médaillon de Noël
Consigne : Voir un film d'un réalisateur ou avec un acteur/actrice principal(e) originaire d'un pays Nordique / froid
Avis : Un des meilleurs films de Noël ! Ce n'est pas qu'une simple histoire à l'eau de rose un peu gniangnian ! J'ai beaucoup aimé tous ces malentendus entre Christine et Jason ! Il se passe plein de choses et on ne s'ennuie pas du tout. L'histoire est vraiment touchante !
Liste d'argent
4. Love, Rosie
Consigne : Regarder une romance
Avis : Waw waw waw !!! Ce film est drôle, touchant, magnifique, triste, stressant, surprenant et waw ! Le casting est génial ! Tout ce qui arrive à Rosie et Alex, c'est assez dingue. Le temps passe tellement vite devant ce film ! Il y a eu des dialogues qui m'ont fait mourir de rire, d'autres qui m'ont bien fait pleuré ! Je ne pensais vraiment pas aimé autant !
Bref, ce film est magnifique *-*
Liste d'or
5. Dernier train pour Busan
Consigne : Participer au Ciné-Club de Décembre, Janvier ou Février
Avis : Waw je suis toute chamboulée là... Certainement un des films durant lesquels j'ai le plus stressé !!! Ce film est tellement incroyable ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Toutes les 10 secondes c'était : Vous voyez toute l'action horrible qui vient de se passer ? Et ben c'est rien comparé à ce qui va arriver maintenant !
Les personnages sont tellement touchants et on a juste envie de tous les sauver. J'ai adoré leur évolution et on s'attache tellement à eux. Les images sont excellentes et les zombies tellement effrayants ! Mon Dieu je suis encore tellement chamboulée ... Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Ce film est tellement poignant ! De plus, j'ai beaucoup aimé le fait que cela se passe en Corée et du coup avoir des acteurs avec des traits asiatiques, cela change !
Liste d'or
6. August Rush
Consigne : Voir un film traitant de retrouvailles
Avis : Un de mes films préférés *-* Tout d'abord, les acteurs sont géniaux. Mais mention spéciale à mon p'tit Freddie Highmore qui dans chacun de ses films apporte énormément de pureté, d'amour et de sincérité. Sinon, les musiques sont tellement belles et nous emportent du début à la fin. L'histoire est incroyablement touchante et magique *-* Bref, que dire à part que ce film est un vrai petit bijou ?
Liste d'or
7. Les noces funèbres
Consigne : Avec un (ou plusieurs) autre(s) participant(s) au challenge, regarder le même film dans la même quinzaine de jours
Avis : J'ai beaucoup aimé ce film ! Il est hyper original et j'ai adoré le contraste entre le monde des vivants et des morts. Les personnages sont géniaux ! Plein de petits détails m'ont beaucoup fait rire et ce film est purement génial ! Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour que je le trouve encore + que génial
Liste d'argent
8.
Le dîner de cons
Black Swan
The Social Network
La Belle et la Bête
Quatre mariages et un enterrement
Consigne : Voir cinq films primés :
a. le César du meilleur acteur ou actrice (principal(e) ou second rôle)
b. l'Independant Spirit Award de la meilleure photo
c. le Golden Globe du meilleur scénario
d. l'Oscar de la meilleure musique de film
e. le BAFTA du meilleur réalisateur
Avis :
a. Le dîner de cons : Ce film est génial !!! J'ai beaucoup ri face à toutes ces situations et répliques drôles xD Les acteurs sont excellents et rendent leur personnage très attachants. Il y a certaines scènes qui étaient un peu longues mais au final on passe un excellent moment devant ce film.
Liste d'argent
b. Black Swan : Waaaaaaaaaw waaaaaaaaaaaw waaaaaaaaaaaaaaaaw ! Sincèrement je suis bouche bée... Il y a tellement de choses magnifiques à relever : le jeu d'acteur de Natalie Portman, le scénario qui m'a fait perdre la tête, les chorégraphies, les costumes, le côté glauque, le suspens qui a arrêté mon cœur plusieurs fois, cette folie, ces personnages surprenants et j'oublie encore plein de choses merveilleuses !!!! Déstabilisant, profond, puissant, poignant. Ce film est indescriptible !
Liste d'or
c. The Social Network : J'aime tellement ce film ! Je trouve cela fascinant de découvrir comment Facebook a été créé ! L'envers du décors est vraiment intéressant. Jesse Eisenberg est un acteur incroyable et très talentueux ! Ses répliques cinglantes me font toujours rire x)
Liste d'or
d. La Belle et la Bête : Je comble enfin ma honte de n'avoir jamais vu ce Disney ! Ce n'est jamais trop tard, même à 17 ans xD Bref, ce Disney m'a énormément plu. J'ai adoré le personnage de Belle qui change des autres princesses car en plus d'être belle, elle est intelligente, imaginative, libre, gentille et ne se laisse pas faire. La Bête est effrayante au début puis devient touchante. Les musiques sont subliiimes ! Et les personnages transformés en objets sont géniaux et amènent de l'originalité à l'histoire. Bref, très très très bon Disney !
Liste d'argent
e. Quatre mariages et un enterrement : Ce film est vraiment top ! J'ai beaucoup ri et l'histoire est superbe ! On passe un bon moment devant ce film touchant et drôle à la fois.
Liste de bronze
9. A la recherche de Madame Noël
Consigne : Voir un film de Noël
Avis : J'ai beaucoup aimé ce film de Noël L'histoire est mignonne et l'histoire est plutôt originale puisqu'on parle de la mère Noël. Hope est vraiment trop chou J'ai bien rigolé avec les malentendus entre père/mère Noël et les gens de Las Vegas
Liste J'ai vu aussi
10. Jurassic Park
Consigne : Voir un film qui se déroule dans un futur proche réaliste
Avis : Ce film est tout simplement génial !!! Le scénario est vraiment original et Steven Spielberg a magnifiquement réalisé ce film. L'action et le suspens ne nous lâchent pas une seule seconde Cependant, il m'a manqué un petit qqch pour que je trouve ce film vraiment "wouaw" ... Un peu plus de profondeur dans les dialogues et dans les personnages certainement.
Mais sinon, on passe un moment vraiment sympa !
Liste d'argent
11. Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1
Consigne : Voir un film avec de la magie
Avis : Harry Potter est la meilleure saga de tous les temps et ce septième film est aussi parfait que les autres *-* Oui, ça change car cette fois on ne retourne plus à Poudlard, mais c'est nécessaire. On ressent encore plus les émotions des personnages. Perso, c'est l'un des films durant lequel je pleure le plus ! Tous ces personnages se battant pour le Bien sont tellement touchants ! Et toutes ces morts terribles...
En plus, j'ai eu l'énorme chance de rencontrer quelques acteurs lors de conventions et ça m'apporte un autre regard. Je fais plus attention au jeu d'acteur et ils sont tous vraiment bons <3 J'ai vu ce film je ne sais combien de fois et à chaque fois j'ai l'impression de le redécouvrir, de voir de nouveaux détails.
Enfin bref je ne sais pas trop quoi dire à part que ce film est parfait *-* (non non je suis pas Potterhead du tout )
Liste de diamant
12. Le Secret de Terabithia
Consigne : Voir un film adapté d'un livre
Avis : Ca doit être la 4e fois que je le regarde ! On l'avait vu avec l'école. Ce film m'avait marquée et je l'avais adoré ! Malheureusement, je ne me souvenais plus du titre et c'est quelques années après en le voyant à la télé que je l'ai regardé encore une fois, et il m'a plu une fois de plus ! L'histoire est merveilleuse et super touchante !!
Liste d'or
13. Billy Elliot
Consigne : Voir un film choisi par un autre participant au challenge (dans votre PAV ou non)
Avis : Alors alors ! Je dois avouer que le début ne me convainquait pas trop. Le mec qui danse dès la première fois qu'il voit un cours de danse... Enfin pour moi ce n'était pas très réaliste. Je pense qu'il aurait dû être plus réticent. Certaines scènes m'ont mises un peu mal à l'aise et je ne les comprenais pas vraiment. Elles sonnaient bizarrement.
Mais vers la deuxième moitié j'ai trouvé le film incroyable ! Billy est génial et son père m'a beaucoup touchée ! Julie Walters est superbe dans son rôle ! La fin est parfaite ! L'histoire est magnifique et nous fait rêver *-*
Liste d'or
14. The Danish Girl
Consigne : Voir un film sorti (au cinéma ou en DVD) l'hiver dernier (entre le 01 décembre 2015 et le 29 février 2016)
Avis : Wouaw ! Très beau film ! L'esthétique et les images m'ont énormément plu. J'avais déjà vu Eddie Redmayne dans "Les Animaux fantastiques" et j'avais adoré son jeu d'acteur ! Mais alors là... ça frôlait la perfection ! L'actrice de Gerda était également très convaincante et magnifique ! Pour l'histoire...et bien c'était splendide. Les personnages étaient très touchants. J'ai adoré cet univers de peinture et j'ai trouvé les costumes géniaux. Le scénario est original et saisissant. Il ne nous laisse pas insensible. Par contre, j'ai trouvé certaines scènes un peu longues... C'est le genre de film qui se fait rare car il est magnifiquement poétique.
Liste d'or
15. L'Âge de glace
Consigne : Regarder un film qui se déroule dans un pays froid (réel ou imaginaire)
Avis : J'aime tellement !!!! Ce film est rempli d'humour, d'émotions, d'amour, de bonne humeur et de suspens ! Tous les personnages sont géniaux et touchants. L'histoire est tout simplement magnifique et on se laisse embarquer dès les premières secondes !
Liste d'argent
16. Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2
Consigne : Finir une saga
Avis : Faut-il vraiment commenter ce film parfait ? Les mots qui me viennent à l'esprit sont : époustouflant, juste, magnifique, triste, unique, touchant, poignant, magique. J'ai vu ce film je ne sais combien de fois, et pourtant, je ne m'en lasse jamais ! Il est toujours aussi magique que la première que je l'ai vu ! Les musiques nous donnent des frissons et les acteurs jouent à la perfection !!!!! On passe du sourire aux larmes en une fraction de secondes.
Bref, ce film clôt à merveille la meilleure saga au monde.
Liste de diamant
17. Voisin contre voisin
Consigne : Regarder une comédie
Avis : Film de Noël plutôt sympa mais j'ai vu mieux. Le seul acteur qui m'a vraiment convaincue est DeVito. L'histoire ne m'embarquait pas trop au début puis j'ai continué à regarder et j'ai passé un moment sympa Tout devient exagération et les coups entre voisins m'ont fait rire.
Par contre au début, en voyant la femme blonde de Buddy, je me suis dit : Oh noooon pitié pas le cliché de la femme blonde qui n'a rien dans la tête et qui a épousé son homme juste pour l'argent ! Et je dois dire que j'ai été très contente de me rendre compte qu'en fait cette femme avait du caractère et n'était pas une cruche !
Liste J'ai vu aussi
18. Si je reste
Consigne Voir un film où le héros subit un changement brutal
Avis : 2e fois que je le regarde ! Je viens de finir de le voir ... Et j'ai encore la trace des larmes sur mes joues. Ce film est ... époustouflant. Il m'a donné des frissons, des rires, des pleurs. Si vous avez trop de mouchoirs et que vous ne savez pas quoi en faire, regardez ce film.
Liste d'or
19. Le monde de Charlie
Consigne : Voir un film dont l'affiche a une dominante de rouge, de blanc ou de vert
Avis : 5e fois que je regarde ce film ! J'avais d'abord lu le livre et je l'avais trouvé sublime ! Puis j'ai regardé le film... Et je le préfère au livre. Y a pas de mots ... C'est l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu !!!! *O* Il est extrêmement touchant. Tout est parfait dans ce film ... Déjà, les musiques. WOUAAAAW ! Elles me donnent les frissons !
Les scènes sont belles, drôles, terribles, tristes, nostalgiques,... Beaucoup de phrases nous font réfléchir. Et les acteurs... Ils incarnent parfaitement leurs personnages !!!!! J'adore Logan Lerman, mais alors là... Je ne l'ai jamais vu jouer aussi bien !!!!!!!! Emma Watson demeure toujours aussi parfaite *_* Les personnages sont captivants et ont tous une grande personnalité. Ce film transmet des émotions à l'état pur *O*
Liste d'or
20. La Grande Vadrouille
Consigne : Voir un film d'un réalisateur ou avec un acteur/actrice né(e) ou décédé(e) en hiver (01 décembre – 28/29 février)
Avis : Que dire à part : Pourquoi ne l'ai-je pas vu plus tôt ?
Sérieux ça faisait longtemps que je n'avais plus autant ri devant un film ! Il est incroyable *-* Louis de Funès et Bourvil sont dingues et leur jeu est magnifique !
La scène de la chambre avec les allemands m'a tellement fait stresser et m'a fait mourir de rire !
Bref, j'ai hâte de le revoir !!! Je comprends pourquoi on dit qu'il s'agit d'un film culte !
Liste d'or
21. Anna et le roi
Consigne : Regarder un film qui porte sur un chef d'état
Avis : Très beau film ! L'histoire est géniale et les personnages tous attachants ! Les paysages sont magnifiques et on apprend beaucoup sur la culture du Siam !
Liste d'argent
22. Big Eyes
Consigne : Regarder un film traitant d'un nouveau départ
Avis : Tout simplement sublime ! L'histoire est saisissante et les dessins sont tellement beaux. Cette femme qui se soumet à son mari qui s'approprie ses tableaux...c'est tellement horrible mais ça en fait un si beau film ! L'esthétique du film avec les décors des années 50 m'a énormément plu ! Je découvre Tim Burton sous un autre jour : moins dans le genre macabre et bizarre. Et je l'adore aussi dans ce sens-là. Les acteurs étaient très bons. Bref, ce film est superbe !
Liste d'or
23. 20 ans d'écart
Consigne : Voir un film dont le titre contient un nombre entre un et vingt-cinq
Avis : Vraiment sympa ! J'avais quelques a priori mais au final j'ai beaucoup aimé. Alice et Balthazar sont des personnages vraiment chouettes et on aime les voir ensemble Evidemment on devine la fin mais ça reste un bon film.
Liste d'argent
24. Le Bossu de Notre Dame
Consigne : Voir un film d'animation ou un dessin animé
Avis : Ooooooh ! Pourquoi n'ai-je pas regardé ce Disney avant ? Il est tellement beau ! Les personnages sont géniaux et Quasimodo tellement attachant ! Esméralda est superbe ! Les chansons sont magnifiques ! Un Disney qui nous fait réfléchir sur la différence et qui nous donne un belle morale à la fin
Liste d'argent
25. The family holiday
Consigne : Voir le film de votre choix
Avis : J'ai beaucoup aimé ce film de Noël ! Il est assez original et surprenant. On passe un très bon moment devant. Les deux enfants sont adorables ! L'histoire est touchante.
Liste d'argent
Consignes validées : 25/25
Modifié en dernier par Peche le mer. mars 01, 2017 12:04 am, modifié 63 fois.
Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016
Vaiana, la légende du bout du monde valide :
Consigne 11 : Voir un film avec de la magie
Consigne 24 : Voir un film d'animation ou un dessin animé
Consigne 25 : Voir le film de votre choix
Dessin animé que j'appréhendais et que j'ai finalement adoré ! Les chansons sont géniales, mais c'est le graphisme qui impressionne le plus. On continue de révolutionner les nouveaux Disney comme avec La reine des Neiges et Zootopie, ça fait du bien. Seul bémol pour moi, l'absence d'un bon gros méchant... Attention, scène post générique à attendre
Premier contact valide :
Consigne 3 : Voir un film d'un réalisateur ou avec un acteur/actrice principal(e) originaire d'un pays Nordique / froid ( Denis Villeneuve, le réalisateur, est né au Canada)
Consigne 10 : Voir un film qui se déroule dans un futur proche réaliste
Consigne 12 : Voir un film adapté d'un livre
Une Amy Adams remarquable une fois de plus. Film avec beaucoup de longueurs mais qui reste innovant dans le sens où il n'y a pas d'action alors que ça traite d'extraterrestre ! Le final était assez prévisible, mais c'était un agréable moment même si je ne le regarderais plus
Titanic valide :
Consigne 4 : Regarder une romance
Consigne 8d : Oscar de la meilleure musique de film
Consigne 18 : Voir un film où le héros subit un changement brutal
Une grande histoire d'amour, mythique. Une BO à couper le souffle. De très bons acteurs principaux. Pour moi le meilleur passage est celui des violoncellistes qui n'arrete pas le spectacle alors qu'ils meurent. Je dois dire que je trouve la première partie plutôt longue et pénible, mais dès que le bateau coule c'est un grand plaisir (Non je ne suis pas méchante!)
Papa ou maman 2 valide :
Consigne 17 : Regarder une comédie
Consigne 20 : Voir un film d'un réalisateur ou avec un acteur/actrice né(e) ou décédé(e) en hiver(avec Marina Fois)
Petit film sympa, encore une fois de bons acteurs mais pas mal de réchauffé par rapport au premier film!
L'abominable vérité valide :
Consigne 7 : Avec un (ou plusieurs) autre(s) participant(s) au challenge, regarder le même film dans la même quinzaine de jours (Comme Paulinette11)
Consigne 19 : Voir un film dont l'affiche a une dominante de rouge, de blanc ou de vert
Comédie très sympathique avec la rafraîchissante Katherine Heigl ! Rien de mieux pour se vider la tête.
Admission valide :
Consigne 6 : Voir un film traitant de retrouvailles
Excalibur l'épée magique valide :
Consigne 2c : E
LE dessin animé de mon enfance... Des personnages charismatiques, la lutte féminine pour accéder au même rangs que les hommes, des chansons du tonnerre, et surtout les dragons....!
Dernier train pour Busan valide :
Consigne 5 : Participer au Ciné-Club de Décembre, Janvier ou Février
Puisque j'ai proposé ce film, je devais vraiment le voir... Et je suis bien mitigée ! Alors OK, c'est un film bien mieux que les autres dans le genre zombie, et les acteurs sont géniaux. Mais que c'est long... Les personnages sont en constant danger de mort et pourtant ils se regardent dans le blanc des yeux pendant 5 minutes avant de fuir, ne ferme pas les portes et trainent tout le temps ! Ca rend ça irréaliste !!! Honnetement tout reste assez prévisible, et la fin était facile on se doute bien que les scénaristes ne vont pas tuer la femme enceinte et la gamine, et évidemment ce sont les seules à survivre à la fin, quelle surprise, mais gros coup de coeur pour la scène déchirante où le père dit au revoir à sa fille et se sacrifie.
Malgré plusieurs longueurs, c'est un film qui fait plaisir à voir pour se sortir de tous les blockbusters américains avec lesquels on nous bassine (même si je les aime!). J'ai eu un bon coup de coeur pour l'acteur DONG-SEOK MA qui jouait le mari de la femme enceinte. Même si je ne regarderais plus ce film, ça me donne envie de découvrir plus de films sud-coréens ! J'ai hâte de voir vos avis
Warrior valide :
Consigne 13 : Voir un film choisi par un autre participant au challenge : Warrior par Eparm12
Film que j'ai bien aimé, belle découverte de l'acteur Joel Edgerton. Tom Hardy y était très bon, comme d'habitude, mais très tête à claques ! Même s'il était bien, j'ai trouvé le film un peu trop long surtout qu'il était extrêmement prévisible, que ce soit pour le combat final qui serait entre les frères donc aucun suspense pendant 2h, ou pour les raisons de la dispute des frères. Pour les films de combat, j'ai trouvé bien plus rempli d'émotions et de suspense La Rage au ventre et Million Dollar Baby
Le prénom valide :
Consigne 8d : le César du meilleur acteur ou actrice (principal(e) ou second rôle) Valérie Benguigui
Comédie sympathique, mais pour autant je ne comprends pas les éloges faites à son propos, ni le César car ça faisait vraiment trop surjoué. Finalement le quiproquo sur le prénom n'est qu'une infime partie du film, dommage. Fin très prévisible. Première fois que je voyais Patrick Bruel en acteur, c'était chouette.
Lucky one valide :
Consigne 2d : L
Film d'amour mignon mais très loin du livre pour le scénario et les émotions. Je n'ai pas du tout aimé l'actrice. J'ai vu de meilleures adaptations de Nicholas Sparks !
Radin ! valide :
Consigne 14 : Voir un film sorti (au cinéma ou en DVD) l'hiver dernier (entre le 01 décembre 2015 et le 29 février 2016) : sort le 31 janvier 2017
"J'aime beaucoup les comédies avec Dany Boon, même si ça reste un peu toujours la même chose, j'ai encore trouvé ça super !"
Consignes : 16/25
Shrek 2 / L'incroyable Hulk / Unfriended / Point Break Extremes Limites / Remember Me / Easy girl / Comme Cendrillon 1 / 27 robes / Aquamarine / La maison de cire
Reste comme consignes :
1. Regarder un film avec « Neige » ou « Snow » dans le titre
2. Voir 4 films dont les premières lettres du titre forment le mot « NOEL »
a. N
b. O
8. Voir cinq films primés :
b. l'Independant Spirit Award de la meilleure photo : Labyrinthe de Pan ou Slumdog Millionaire
c. le Golden Globe du meilleur scénario (voir ici) : Liste de Schindler ou Brokeback Mountain ou The social network
e. le BAFTA du meilleur réalisateur (voir ici) Liste de Schindler ou Brokeback Mountain ou Slumdog Millionaire ou The social Network
9. Voir un film de Noël
15. Regarder un film qui se déroule dans un pays froid (réel ou imaginaire)
16. Finir une saga
21. Regarder un film qui porte sur un chef d'état
22. Regarder un film traitant d'un nouveau départ
23. Voir un film dont le titre contient un nombre entre un et vingt-cinq
Consigne 11 : Voir un film avec de la magie
Consigne 24 : Voir un film d'animation ou un dessin animé
Consigne 25 : Voir le film de votre choix
Dessin animé que j'appréhendais et que j'ai finalement adoré ! Les chansons sont géniales, mais c'est le graphisme qui impressionne le plus. On continue de révolutionner les nouveaux Disney comme avec La reine des Neiges et Zootopie, ça fait du bien. Seul bémol pour moi, l'absence d'un bon gros méchant... Attention, scène post générique à attendre
Premier contact valide :
Consigne 3 : Voir un film d'un réalisateur ou avec un acteur/actrice principal(e) originaire d'un pays Nordique / froid ( Denis Villeneuve, le réalisateur, est né au Canada)
Consigne 10 : Voir un film qui se déroule dans un futur proche réaliste
Consigne 12 : Voir un film adapté d'un livre
Une Amy Adams remarquable une fois de plus. Film avec beaucoup de longueurs mais qui reste innovant dans le sens où il n'y a pas d'action alors que ça traite d'extraterrestre ! Le final était assez prévisible, mais c'était un agréable moment même si je ne le regarderais plus
Titanic valide :
Consigne 4 : Regarder une romance
Consigne 8d : Oscar de la meilleure musique de film
Consigne 18 : Voir un film où le héros subit un changement brutal
Une grande histoire d'amour, mythique. Une BO à couper le souffle. De très bons acteurs principaux. Pour moi le meilleur passage est celui des violoncellistes qui n'arrete pas le spectacle alors qu'ils meurent. Je dois dire que je trouve la première partie plutôt longue et pénible, mais dès que le bateau coule c'est un grand plaisir (Non je ne suis pas méchante!)
Papa ou maman 2 valide :
Consigne 17 : Regarder une comédie
Consigne 20 : Voir un film d'un réalisateur ou avec un acteur/actrice né(e) ou décédé(e) en hiver(avec Marina Fois)
Petit film sympa, encore une fois de bons acteurs mais pas mal de réchauffé par rapport au premier film!
L'abominable vérité valide :
Consigne 7 : Avec un (ou plusieurs) autre(s) participant(s) au challenge, regarder le même film dans la même quinzaine de jours (Comme Paulinette11)
Consigne 19 : Voir un film dont l'affiche a une dominante de rouge, de blanc ou de vert
Comédie très sympathique avec la rafraîchissante Katherine Heigl ! Rien de mieux pour se vider la tête.
Admission valide :
Consigne 6 : Voir un film traitant de retrouvailles
Excalibur l'épée magique valide :
Consigne 2c : E
LE dessin animé de mon enfance... Des personnages charismatiques, la lutte féminine pour accéder au même rangs que les hommes, des chansons du tonnerre, et surtout les dragons....!
Dernier train pour Busan valide :
Consigne 5 : Participer au Ciné-Club de Décembre, Janvier ou Février
Puisque j'ai proposé ce film, je devais vraiment le voir... Et je suis bien mitigée ! Alors OK, c'est un film bien mieux que les autres dans le genre zombie, et les acteurs sont géniaux. Mais que c'est long... Les personnages sont en constant danger de mort et pourtant ils se regardent dans le blanc des yeux pendant 5 minutes avant de fuir, ne ferme pas les portes et trainent tout le temps ! Ca rend ça irréaliste !!! Honnetement tout reste assez prévisible, et la fin était facile on se doute bien que les scénaristes ne vont pas tuer la femme enceinte et la gamine, et évidemment ce sont les seules à survivre à la fin, quelle surprise, mais gros coup de coeur pour la scène déchirante où le père dit au revoir à sa fille et se sacrifie.
Malgré plusieurs longueurs, c'est un film qui fait plaisir à voir pour se sortir de tous les blockbusters américains avec lesquels on nous bassine (même si je les aime!). J'ai eu un bon coup de coeur pour l'acteur DONG-SEOK MA qui jouait le mari de la femme enceinte. Même si je ne regarderais plus ce film, ça me donne envie de découvrir plus de films sud-coréens ! J'ai hâte de voir vos avis
Warrior valide :
Consigne 13 : Voir un film choisi par un autre participant au challenge : Warrior par Eparm12
Film que j'ai bien aimé, belle découverte de l'acteur Joel Edgerton. Tom Hardy y était très bon, comme d'habitude, mais très tête à claques ! Même s'il était bien, j'ai trouvé le film un peu trop long surtout qu'il était extrêmement prévisible, que ce soit pour le combat final qui serait entre les frères donc aucun suspense pendant 2h, ou pour les raisons de la dispute des frères. Pour les films de combat, j'ai trouvé bien plus rempli d'émotions et de suspense La Rage au ventre et Million Dollar Baby
Le prénom valide :
Consigne 8d : le César du meilleur acteur ou actrice (principal(e) ou second rôle) Valérie Benguigui
Comédie sympathique, mais pour autant je ne comprends pas les éloges faites à son propos, ni le César car ça faisait vraiment trop surjoué. Finalement le quiproquo sur le prénom n'est qu'une infime partie du film, dommage. Fin très prévisible. Première fois que je voyais Patrick Bruel en acteur, c'était chouette.
Lucky one valide :
Consigne 2d : L
Film d'amour mignon mais très loin du livre pour le scénario et les émotions. Je n'ai pas du tout aimé l'actrice. J'ai vu de meilleures adaptations de Nicholas Sparks !
Radin ! valide :
Consigne 14 : Voir un film sorti (au cinéma ou en DVD) l'hiver dernier (entre le 01 décembre 2015 et le 29 février 2016) : sort le 31 janvier 2017
"J'aime beaucoup les comédies avec Dany Boon, même si ça reste un peu toujours la même chose, j'ai encore trouvé ça super !"
Consignes : 16/25
Shrek 2 / L'incroyable Hulk / Unfriended / Point Break Extremes Limites / Remember Me / Easy girl / Comme Cendrillon 1 / 27 robes / Aquamarine / La maison de cire
Reste comme consignes :
1. Regarder un film avec « Neige » ou « Snow » dans le titre
2. Voir 4 films dont les premières lettres du titre forment le mot « NOEL »
a. N
b. O
8. Voir cinq films primés :
b. l'Independant Spirit Award de la meilleure photo : Labyrinthe de Pan ou Slumdog Millionaire
c. le Golden Globe du meilleur scénario (voir ici) : Liste de Schindler ou Brokeback Mountain ou The social network
e. le BAFTA du meilleur réalisateur (voir ici) Liste de Schindler ou Brokeback Mountain ou Slumdog Millionaire ou The social Network
9. Voir un film de Noël
15. Regarder un film qui se déroule dans un pays froid (réel ou imaginaire)
16. Finir une saga
21. Regarder un film qui porte sur un chef d'état
22. Regarder un film traitant d'un nouveau départ
23. Voir un film dont le titre contient un nombre entre un et vingt-cinq
Modifié en dernier par Katniss le dim. janv. 22, 2017 7:20 pm, modifié 19 fois.
Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016
Consigne 1 : Regarder un film avec « Neige » ou « Snow » dans le titre
Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016
Pour la consigne no. 1, regarder un film avec « Neige » ou « Snow » dans le titre, j'ai choisi Neige sur Beverly Hills de Marek Kanievska, avec Robert Downey Jr., Andrew McCarthy et Jami Gertz.
Mon commentaire est dans mon premier message à la page 1.
Mon commentaire est dans mon premier message à la page 1.
Modifié en dernier par Alixann le dim. déc. 18, 2016 4:43 am, modifié 1 fois.
Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016
Consigne 2 : Voir 4 films dont les premières lettres du titre forment le mot « NOEL »
a. N
b. O
c. E
d. L
(remarque : l'initiale prise en compte est celle du premier "vrai mot" du titre, par exemple, les articles comme "le" ne marchent pas pour la lettre "L". Par contre, "ne" marche pour la lettre "N")
a. N
b. O
c. E
d. L
(remarque : l'initiale prise en compte est celle du premier "vrai mot" du titre, par exemple, les articles comme "le" ne marchent pas pour la lettre "L". Par contre, "ne" marche pour la lettre "N")
Modifié en dernier par Moridiin le sam. déc. 03, 2016 11:45 am, modifié 1 fois.
Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016
Consigne 3 : Voir un film d'un réalisateur ou avec un acteur/actrice principal(e) originaire d'un pays Nordique / froid
(remarque : "originaire" égale de préférence "né" mais "de nationalité" peut marcher aussi)
(remarque : "originaire" égale de préférence "né" mais "de nationalité" peut marcher aussi)
-
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. nov. 21, 2016 11:44 am
Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016
Coucou ! J'ai une question est-ce que les comédies musicales comptent ou pas ?
Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016
J'ai commencé ce challenge par la Consigne 2... que je ne valide pas puisqu'il me manque encore 4 films. Elle est corsée.
N
O
E
L : Life de Anton Corbijn.
Je suis un peu déçue, j'avais peut être placé trop d'espoir dans l'envie de découvrir le mythe de James Dean. Ici, aucune magie n'opère, loin de l'intensité et de l'atmosphère sombre de Control (biopic de Ian Curtis du même réal). Ça se laisse regarder mais je trouve que la relation entre James Dean et Dennis Stock est mal exploitée et ne transmet que peu d'émotions. Je me suis laissée porter par l'histoire mais je n'ai jamais vibré, la faute à un rythme faiblard, une complicité absente à l'écran et une ambiance peut être pas assez accentuée.
N
O
E
L : Life de Anton Corbijn.
Je suis un peu déçue, j'avais peut être placé trop d'espoir dans l'envie de découvrir le mythe de James Dean. Ici, aucune magie n'opère, loin de l'intensité et de l'atmosphère sombre de Control (biopic de Ian Curtis du même réal). Ça se laisse regarder mais je trouve que la relation entre James Dean et Dennis Stock est mal exploitée et ne transmet que peu d'émotions. Je me suis laissée porter par l'histoire mais je n'ai jamais vibré, la faute à un rythme faiblard, une complicité absente à l'écran et une ambiance peut être pas assez accentuée.
Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016
Tout comme OnlyLola, j'ai commencé la validation des consignes de ce challenge par la deuxième, que je n'ai pas non plus entièrement complétée, puisqu'il m'en manque encore trois films.
Pour ce faire, j'ai regardé Orange Mécanique (je suis une folle, sachant que j'ai prévu de rattacher Lolita du même réalisateur à cette consigne pour la lettre L ).
Orange Mécanique est le deuxième film de Stanley Kubrick que je visionne pour la première fois, succédant à Shining, et le deuxième film de Stanley Kubrick que je ne parviens pas à apprécier tel que je me l’étais figuré, imaginé, et l’aurais souhaité, voulu.
Non pas pour les mêmes raisons que tout le monde soulève dans les commentaires précédant le mien, à commencer par le fait que la violence soit omniprésente et montrée, choquante et révoltante. Non, ce n’est pas cet aspect poussé à l’extrême qui m’a dérangée, bien au contraire, je l’ai trouvé absolument fascinant : la violence entraîne la violence, et se résout par la violence. Sans, le film n’aurait plus eu aucun intérêt à mes yeux et la force, la puissance de son propos, impactant, en aurait été atténuée. Les seules choses qui m’ont ennuyée sont le rythme trop lent et les séquences bavardes, dont les dialogues lassent.
Autrement, Orange Mécanique est maîtrisé de bout en bout : la réalisation est excellente et inventive (ces longs travellings, Kubrick en est décidemment le maître en la matière incontesté et incontestable), l’ambiance rude, glauque et malsaine, conférant un indéniable charme au film, ainsi que son visuel coloré, désuet, et ses effets rétros, et les acteurs sont très bons, quoiqu’éclipsés par le principal. L’histoire et les personnages qu’elle met en scène sont extrêmement intéressants et travaillés, et celui d’Alex très bien construit et développé, son évolution étant significative, bien que je l’aie haï jusqu’à la dernière seconde.
En somme, j’ai à la fois aimé et détesté Orange Mécanique, qui m’a cependant captivée lors de certains passages.
PS : le titre et l’affiche du film sont magnifiques, sublimes.
Re-PS : la bande-son se passe de mot, car il n’y en a aucun qui me vienne à l’esprit pouvant le plus justement la qualifier, notamment son thème The Funeral of Queen Mary, que j’adore.
Liste de bronze.
Pour ce faire, j'ai regardé Orange Mécanique (je suis une folle, sachant que j'ai prévu de rattacher Lolita du même réalisateur à cette consigne pour la lettre L ).
Orange Mécanique est le deuxième film de Stanley Kubrick que je visionne pour la première fois, succédant à Shining, et le deuxième film de Stanley Kubrick que je ne parviens pas à apprécier tel que je me l’étais figuré, imaginé, et l’aurais souhaité, voulu.
Non pas pour les mêmes raisons que tout le monde soulève dans les commentaires précédant le mien, à commencer par le fait que la violence soit omniprésente et montrée, choquante et révoltante. Non, ce n’est pas cet aspect poussé à l’extrême qui m’a dérangée, bien au contraire, je l’ai trouvé absolument fascinant : la violence entraîne la violence, et se résout par la violence. Sans, le film n’aurait plus eu aucun intérêt à mes yeux et la force, la puissance de son propos, impactant, en aurait été atténuée. Les seules choses qui m’ont ennuyée sont le rythme trop lent et les séquences bavardes, dont les dialogues lassent.
Autrement, Orange Mécanique est maîtrisé de bout en bout : la réalisation est excellente et inventive (ces longs travellings, Kubrick en est décidemment le maître en la matière incontesté et incontestable), l’ambiance rude, glauque et malsaine, conférant un indéniable charme au film, ainsi que son visuel coloré, désuet, et ses effets rétros, et les acteurs sont très bons, quoiqu’éclipsés par le principal. L’histoire et les personnages qu’elle met en scène sont extrêmement intéressants et travaillés, et celui d’Alex très bien construit et développé, son évolution étant significative, bien que je l’aie haï jusqu’à la dernière seconde.
En somme, j’ai à la fois aimé et détesté Orange Mécanique, qui m’a cependant captivée lors de certains passages.
PS : le titre et l’affiche du film sont magnifiques, sublimes.
Re-PS : la bande-son se passe de mot, car il n’y en a aucun qui me vienne à l’esprit pouvant le plus justement la qualifier, notamment son thème The Funeral of Queen Mary, que j’adore.
Liste de bronze.
Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016
J'ai validé la consigne 1 en regardant Blanche-Neige et les sept nains
J'explique tout dans un message précédant où j'écrirai tous les avis de tous les films que je regarderai afin de ne pas m'y perdre
J'explique tout dans un message précédant où j'écrirai tous les avis de tous les films que je regarderai afin de ne pas m'y perdre